Un p'tit tour en stelvio...la banane!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Tonio
Tour de France

Un p'tit tour en stelvio...la banane!

Message par Tonio »

Salut à tous.
Je rentre de Bacarrat où je devais faire changer un joint sur ma breva 1100 de 2006. Christian papote, me montre la nouvelle stelvio (très belle bien mieux qu'en photo), me fait monter dessus et me dit: t'as jamais roulé un stelvio?
-Ben, non.
- Le rouge là, de 2008, tu vas l'essayer...
- ok
Je suis un peu sur la pointe des pieds (175 cm) malgré la selle basse, mais bon.

position proche du guidon et bien droite.
Un bruit, d'enfer, homologué ce truc?
au dessus de 5000 trs/mn, un avion...
rentre tout seul dans les courbes...
les pétarades aux fesses, des sensations, des vibrations, et une facilité !...
La selle un peu dure, quand même...
Je remonte sur ma breva, elle semble molle de partout...
y'a plus qu'à faire de grosses économies parce que là, je suis sous le choc, j'ai vraiment conduis une moto ou j'ai rêvé?
Il va me falloir quelques jours je crois.

Voilà, une impression à chaud. ce stelvio c'est vraiment une expérience!!
à bientôt
Tonio
Fraggle

Message par Fraggle »

Normal que ce soit un avion cette Stelvio , c'était le pur sang de Lapin :lol:

C'est marrant qu'elle arrive encore a faire craquer des Guzzistes notre Stelvio , ca a fait la meme chose ce matin a un possesseur de 1200 sport du coin :) - Mais ca roule tout seul !!! - :)
jeanroche
World Trip Runner

Re: Un p'tit tour en stelvio...la banane!

Message par jeanroche »

Tonio a écrit : là, je suis sous le choc, j'ai vraiment conduis une moto ou j'ai rêvé?Il va me falloir quelques jours je crois.

Voilà, une impression à chaud. ce stelvio c'est vraiment une expérience!!
à bientôt
Tonio
Tu n'as pas rêvé !
La stelvio est une moto qui donne envie de rouler toujours et encore .
Quand on en a une , on ne s'en lasse pas.
Quand on descend de la selle , on ne pense qu' a repartir sur la route vers de nouvelles contrées .
Voilà ce qu'il se passe pour moi depuis avril 2009.
Moto guzzi c'est chouette !.
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

vache de vache, j'arrive pas à m'en remettre!
et pourtant j'avais lu, mais lire et conduire, c'est pas pareil!
Je sais bien que c'est la fusée de Lapin, Christian m'a dit qu'il ne flânait pas en route, ben j'comprends!
à bientôt en Stelvio?...
T
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

çà fait toujours plaisir de lire ce genre de commentaire parce que il y a tellement peu de Stelvio que peu de motards ont eu l'occasion d'en essayer.
Mon pote fan de Honda a essayé la mienne il y a quelques mois et il est dans le même état que toi...
Il m'a redemandé de faire un tour parce qu'il se demande s'il était dans son état normal ce jour là tellement çà lui avait filé la banane! Hahahaha
Je pense que au deuxième tour il va sortir le chèque... :lol:
JEFK

Message par JEFK »

Pour moi aussi le premier essai a été un choc et peu de temps après j'ai commandé la mienne.

J'ai juste un reproche à faire à ma Stelvio pour l'instant :

Je n'arrive pas à dépasser les 3500 T 4000 tours !!!!!

Mais ne vous inquiétez pas c'est juste que je veux faire un bon rodage, même si c'est difficile de ne pas tourner la poignée, et bientôt GAZ :D
xelos33
World Trip Runner

Re: Un p'tit tour en stelvio...la banane!

Message par xelos33 »

Tonio a écrit :j'ai vraiment conduis une moto ou j'ai rêvé?
Il va me falloir quelques jours je crois.
Ça t'a fait tout pareil qu'à moi. J'ai du patienter presqu'un an, mais maintenant que je l'ai, toutes les occases sont bonnes pour rouler !!!

Y a bon, y a bon !!!

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Byebye

Message par Byebye »

Curieux, quand mon GCC m'a prêté la sienne, je n'ai pas senti ce choc (je roule en Norge)... bon, depuis j'ai quand même craqué pour le moteur :lol:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Eh ben dis donc ... t'as essayé ma Stelvio rosso :D et t'as eu le même coup de foudre que celui que j'avais eu le 5 août 2008 en montant dessus pour la première fois !
Tu peux y aller, elle est bien rôdée et le moteur n'est pas encrassé ! 8)
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
efn

Message par efn »

j'ai eu l'occasion d'essayer avec ma femme un modèle NTX 2010 (4500 kms environ et pot akra pour 'faire un peu plus de bruit', nombreuses pétarades chiantes a la décélération) grâce au cons de Fontaine ( 38 ),

Voici mon ressenti, alors que nous revenions d'un voyage de 13 jours de moto en Espagne avec la ducati Multistrada 1100S et 4600 kms dans les fesses.
L'avis de la passagère:
le confort et la selle sont supérieure a la ducati,
l'accès a la place passager est aisée, selle moi haute que sur le multistrada)
les poignées de maintient mal fichues et fatiguantes du fait de leur profil a tenir,
les valises d'origine sont gênantes pour les mollets passager, trop proches du cale pied.

L'avis du conducteur:
de goods vibration au ralentie, pas vraiment de couple de renversement,
surpris par le moteur, coupleux, volontaire et souple (reprise sous 2000 trs/min), bonne reprise a l'accélération,
boite 'lente', mais passage a la volée en montant et en descendant sans difficulté (de la 3ieme a la 6ième et vice versa),
un cardan qui se fait oublier,
un très bon freinage, y compris sur l'angle,
une position de conduite un peu trop droite, cela doit pouvoir se règler) et un guidon, large, mais large... (en comparaison ma moto actuelle)
une selle trop basse (position basse de la selle, car l'utilisateur habituel est 'bas' sur patte), et un angle fémur/bassin trop fermé, a vérifié sur la Stelvio 2011 et selle position haute)
Une tenue de cap saine,
une 'lenteur' dans les changement d'angle, mais moto vive .
un prise d'angle facile, mais même l'amorto réglé dur, ca frotte trop vite (essais dans la montée de Sassenage vers Engin pour ceux qui connaisse. Explications eu Cons, il a baissé la moto sur l'avant pour les gens de petites tailles, je suis dubitatif quand a l'explication).

J'aurais bien aimé la tester dans des épingles serrées sur route étroite comme dans le col du Grand colombier ou de la lombarde coté italien, la chasse de la Stelvio me parait importante (27° pour 24° a la multistrada 1100S qui est particulièrement vive et 25°7 pour la GS1200)

Bon, reste a testé le modèle que je vise, le 2012, histoire d'attendre que le déverminage du modèle 2011 soit fini.

je lis avec intéret vos commentaire, et me dis que mon choix de passer sur une Stelvio n'est pas si nul que ça

Merci a vous
8)
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Salut Lapin
Ouai, j'ai bien vu que le moteur n'était pas encrassé!...
Dis-moi, toutes les stelvio font ce bruit? ça m'a quand même surpris, quand je roule avec la breva, je n'entends rien ou presque. Là, c'est une symphonie! et en coupant les gaz... c'est géant! je n'avais pas l'impression de conduire un gros trail, j'ai adoré.
Le manque d'habitude aussi quant à la hauteur de selle. J'aime bien avoir les deux pieds à plat au sol, avec une machine de ce poids, c'est mieux pour moi qui ne pèse que 65kg. Tout est question d'habitude je suppose.
En tous cas, quand je voudrai changer ma breva, la stelvio sera la première sur ma liste. (en fait c'est chiant moto guzzi, elles sont toutes à tomber)
à plus
T
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Tonio a écrit :Salut Lapin
Ouai, j'ai bien vu que le moteur n'était pas encrassé!...
Dis-moi, toutes les stelvio font ce bruit? ça m'a quand même surpris, quand je roule avec la breva, je n'entends rien ou presque. Là, c'est une symphonie! et en coupant les gaz... c'est géant! je n'avais pas l'impression de conduire un gros trail, j'ai adoré.
Le manque d'habitude aussi quant à la hauteur de selle. J'aime bien avoir les deux pieds à plat au sol, avec une machine de ce poids, c'est mieux pour moi qui ne pèse que 65kg. Tout est question d'habitude je suppose.
En tous cas, quand je voudrai changer ma breva, la stelvio sera la première sur ma liste. (en fait c'est chiant moto guzzi, elles sont toutes à tomber)
à plus
T
Une Stelvio neuve fait moins de bruit qu'une Stelvio qui a déjà des bornes ... idem pour la boite je trouve. Elle craque moins à neuf.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
philippel

Message par philippel »

Cela donne envie de se l'offrir cette moto.
C'est vrai qu elle est vachement plus belle en réalité qu en photo surtout
la blanche nacrée .
A +
Tonio
Tour de France

Message par Tonio »

Ah, parce que tu trouves que " ta " boîte craque?...
Ce qui m'a étonné aussi c'est quand tu pinces l'embrayage...ben t' entends rien.
T
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

philippel a écrit :...surtout la blanche nacrée .
A +
+1 :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »