Photos

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
LNO

Photos

Message par LNO »

Salut

J'aime bien la photo, et j'aime bien ma moto...
Normal donc que ces deux passions se rejoignent de temps en temps.

Ça donne des trucs plus ou moins bons, mais comme malgré tout je suis plutôt content du résultat, je vous propose de jeter un oeil aux dernières photos de la belle qui sont ici !
Tounet

Message par Tounet »

Sympa tes photos, il y a quelques bonnes idées de prise de vue, suis un peu comme toi, j'essaie d'associer ces deux passions.

Maintenant on connait bien ta moto, mais grâce à quel appareil ? quel objectif (si reflex) ?
philippel

Message par philippel »

Très belles images et surtout celles en noir et blanc.
A+
LNO

Message par LNO »

Merci :D
Loin de me prétendre photographe, j'essaie de progresser et de produire des clichés de qualité. Autant le faire avec un sujet que j'aime !

Pour la technique:
L'appareil est un Nikon D60.
Quant aux objectifs, deux photos de cette série ont été prises avec le 18-105 du kit, alors que pour toutes les autres, j'ai utilisé un Nikkor AF-S DX 35 mm f/1,8, petit objectif "standard", équivalent à un 50mm en full frame. Je prends de plus en plus de plaisir à utiliser ce petit caillou très lumineux à focale fixe !

Au passage, les infos de prise de vue (EXIF) sont dispo dans la galerie, en cliquant sur la petite icône représentant un appareil photo au dessus de chaque image.
Tounet

Message par Tounet »

Il est un fait certain , c'est que les photos prisent avec le 35 ont un excellent piqué. Apparemment elles sont "brutes de décoffrage", autrement dit tu n'as pas fait de post traitement. Ca laisse entrevoir d'excellentes possibilités avec ce caillou ..... faudra que j'envisage çà :idea:
LNO

Message par LNO »

Si, il y a eu un peu de post-traitement: Toutes les photos sont prises en RAW et "développées" avec le logiciel Bibble 5.

Par contre, je touche en général à assez peu de paramètres: Un peu de BdB, une courbe légèrement en S, et un peu de "vibrance". Sur les N&B, en revanche, il y a plus de post-traitement...

Quant au 35, effectivement, je te le recommande chaudement. D'autant plus qu'il n'est vraiment pas cher. Seul gros défaut à mon sens: Il n'est pas stabilisé.
gaer

Message par gaer »

En tout cas, elles sont bien sympa ces photos. Mes préferées le banc et la N&B.
farfadet

Message par farfadet »

Moi aussi j'aime la photo et j'ai une question tres pratique. Comment fais tu pour transporter ton matériel.

Le sac à dos, pas question en cas de chute le dos va en prendre un coup.
Le top case reçoit beaucoup de vibrations, pas sûr que le boitier et les optiques apprécient à la longue.
Reste les valises latérales ?
Tounet

Message par Tounet »

Pour moi c'est systématiquement dans la sacoche de réservoir.

Ca me semble être le meilleur endroit pour éviter les vibrations et autres secousses, et c'est plus facile pour dégainer.
Ma femme peut elle même le prendre quand elle le désire (avec un peu d'aide quand même) et faire des photos en roulant.
LNO

Message par LNO »

Pour le transport, jusqu'à présent, c'est dans le fourre-tout photo dans le top-case...
Mais, je pense aussi que la sacoche de réservoir est plus indiquée. J'ai juste la flemme de la monter avant de partir en balade.
SamVar

Re: Photos

Message par SamVar »

LNO a écrit :Salut

J'aime bien la photo, et j'aime bien ma moto...
Normal donc que ces deux passions se rejoignent de temps en temps.

Ça donne des trucs plus ou moins bons, mais comme malgré tout je suis plutôt content du résultat, je vous propose de jeter un oeil aux dernières photos de la belle qui sont ici !
Super photos, adore les photos avec premier plan net et fond flou.

Juste pour info, c'est quoi ton saute-vent? j'en cherche un comme ça.
merci
sam
Byebye

Message par Byebye »

Sympa 8)
Merci ;)

Ma Breva 750 et mes Norges sont ici... mes les photos ne sont pas aussi bonnes que les tiennes...
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »