- Est-ce bien raisonnable une 1200S ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Ronan44
Tour de France

- Est-ce bien raisonnable une 1200S ?

Message par Ronan44 »

Bonjour à tous!
Je possède actuellement une Bréva 750 depuis maintenant presque un an, je ne m'en lasse pas bien au contraire, que du plaisr à son guidon!
Mais je commence maintenant à m'intéresser à cette magnifique 1200S!
La seule chose qui me fait peur, c'est le poids de la bête :roll:
J'ai 24 ans et je fais 1m77 pour 65kg tout mouillé et au vu de la masse de ce bel engin (250 et quelques kilos avec les pleins il me semble), j'ai un peu les boules de la foutre par terre lors des manoeuvres que je devrai effectuer pour la rentrer dans le garage ou même ailleurs...
Qu'en pensez-vous, est-ce bien raisonnable? Est-ce qu'il y en à déjà d'entre vous qui "n'ont pas pu la retenir"? :evil: dans quelles circonstances? le centre de gravité de la moto est-il plutôt haut ou bas?
C'est qu'il me plait bigrement ce ptit solex :lol:

Merci de vos réponses!
@+
Ronan
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Franchement c'est plus de la technique que de la force qu'il faut pour manœuvrer la bête. :)
Essaye la et tu verra bien si elle te convient. ;)

A part la position du guidon qui peut perturber un petit peu au départ à évolution lente (bras écartelés loin devant et très bas), la machine se pilote naturellement.
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Zyva, fonce, elle est bien équilibrée, tu n'auras pas de problème.
Moi aussi elle me plait bien, j'ai essayé la Bellagio qui est chouette, mais je me demande si la 1200 me plairait pas davantage, enfin, quand j'aurais les ronds :lol:
farfadet

Message par farfadet »

Je suis passé de la Breva 750 à la Breva 1100. C'est sur qu'il y a une grosse différence de gabarit entre les 2. La 750 est un vrai vélo je me souviens de l'époque où je l'avais essayé pour la première fois j'étais à l'aise dès les premiers mètres effectués.
Avec la 1100 au sortir de l’essai ça m'a fait bizarre, je n'était pas tres à l’aise ; je l'a trouvais lourde et peu maniable. Je l'ai quand même acheté et maintenant ça va bien.
Je fais 1m74 pour 70kg mais j'ai pas grand chose dans les bras. Je n'ai jamais eu l'occasion de la mettre par terre. Pourvu que ça dure.
Si je ne regrette pas mon choix je ne renierait pas ma 750, elle est super cette petite moto. Mais la 1100 est super pour rouler mais moins à l'aise en ville, en duo elle surpasse la 750 de la tête et des épaules.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Sur les 1200 sport (et autreGuzzi) le centre de gravitée est plutot bas 8)
Et la selle est fine et basse
Et des qu'elle roule ,meme tres lentement c'est(presque :wink: ) un velo (rond point ,petit virage) ,surtout quand elle est bien chaussée
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Salut, pour moi pas de problème, je fais 1m70 et 72 kg, et elle ne m'a jamais pesée. J'ai du la posée au sol, un matin après avoir évité une chute sur une trainée de gasoil sous la pluie (pas pu tourner), sur le bas côté et j'ai réussi à la relever seul. Chose que je n'avais pas réussi avec ma 500 cbf. Elle est super équilibrée, j'ai des manœuvres à faire pour la renter dans mon garage, la rue est très en pente et j'y suis arrivé immédiatement. Il faut dire que l'on fait corps avec elle.
Ciao, yan.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
phil
European Tour

Message par phil »

Ca fait bientôt 11 ans que j'ai mon Guzzi et pour rentrer / sortir de son garage , il faut que je la pousse .
Bien sur que ses 250 kg n'arrange pas les manoeuvres mais mon mètres 66 et 70 kg y arrivent , sans tomber , la béquille déployée au cas où .
Membre du club des 100 000 .
Ronan44
Tour de France

Message par Ronan44 »

ça me rassure un peu ce que vous dites!
Je passes de la 125 Honda Varadéro (160kg), à la Breva 750 (200kg) puis peut-être bientôt la 1200S (254kg), faudrait pas que je prenne plus gros après :lol: . Ceci dit ma Breva parait moins lourde que mon ancienne Varadéro. Sur la Honda le centre de gravité était plus haut perché, ça s'est ressenti!
guzzdan16

w

Message par guzzdan16 »

La 1200 S: tous pleins faits = 257 Kgs... :(
C'est une super machine et tu ne regretteras pas si tu franchis le pas pour te l'offrir....
Je fais 1m70 pour 75 kg, je ne suis pas manchot malgré de (très) nombreux problèmes d'arthrose.... Et je n'ai pas de problème pour la brasser !... 8)
La machine est certes lourde à l'arrêt, mais il y a deux grandes poignées de maintien de chaque côté et avec le grand guidon, cela fait un bon bras de levier pour la manoeuvrer...
Après, dès que ça roule, c'est très maniable...
Cependant, contrairement à ce que dit JJ 29, je ne suis pas d'accord sur l'étroitesse de la selle, qui est à mon avis, bien que de hauteur raisonnable (800 mm), assez large...
Enfin tout cela est très maitrisable pour un jeune de 24 ans de 1m77, qui plus est !... :wink:
latouchemagik

Message par latouchemagik »

je fais aussi 1.65m et pese 68 kg, et je suis très à l`aise avec la bête,la moto est bien équilibrer et se conduit facilement.bien sûr que les manoeuvres dans le garage ou le stationnement doit être fais avec un minimum de précaution. alors va s`y gâte toi.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

est-ce bien raisonnable une 1200S ?

NON !

Prends pas ça, malheureux ! achète une toyot hybride pour faire du co-voiturage la semaine ou, mieux, prends un abonnement aux transports en commun pour aller au turbin.
Plus 1 vélo chez decath pour le week-end, attelé à une remorque pour véhiculer les gosses, qui vont se faire ch... grave, eux qui pensaient être sortis de l'âge "poussette".
(je n'ai rien contre le vélo, je pratique moi même).

OUI !

Si tu as envie et "si tu le sens", fais le !
J'ai une Norge, souvent en duo. Je mesure à peine plus de 1,70 m et je n'ai pas de problème pour béquiller sur la centrale (essaie, elle est super bien équilibrée) ni pour les manoeuvres à l'arrêt. Exception quand elle est chargée pour le voyage à deux, il faut être un peu attentif.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Ronan44
Tour de France

Message par Ronan44 »

Le vélo décathlon je l'ai déjà, pour les voitures je les loue quand j'en ai besoin, pour les transports en commun je n'en ai pas l'utilité vu que je bosse, mange et dors sur mon lieu de travail (je suis marin dans la Marine Marchande :lol: )

Il ne me reste plus que la solution d'essayer et puis d'adopter cette nouvelle monture quand je rentrerai en France!
Effectivement mes doutes sur la "maniabilité" en mode "poussette" s'estomperont surement :D et puis ce n'est rien à côté du plaisir qu'elle me procurera je l'espère par la suite...
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: est-ce bien raisonnable une 1200S ?

Message par Centaurdedé »

Ronan44 a écrit :Mais je commence maintenant à m'intéresser à cette magnifique 1200S!
:oops: Tu pourrais débuter avec une Grise ... ?
(Elles sont moins "Véloces")

Fonce essayer la Belle ! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Je te remet un mot car figure toi que ma 1200 sport est en révision (30000) et que la cons d'Agde m'a prêté un 750 V7 classic (assez voisine de la Breva je pense), est j'ai été très surpris, bien sûr la moto est nettement moins lourde mais mes pieds sont moins à plat qu'avec la mienne (on est un peu incrusté sur un 1200 sport alors que l'on est posé sur la V7), et puis sans être trop dur tu seras ce qu'est un vrai amortisseur (pourtant d'origine) confort sur les petits chocs et pas de pompage intempestifs et une selle confort (2 fois confort, je deviens vieux! :? ). C'est en fait pas comparable à essayer et dans les deux cas à vivre.
Ciao, Yan.
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
Ronan44
Tour de France

Message par Ronan44 »

Côté amortisseurs arrière je n'ai pas à me plaindre, le précédent propriétaire les avait remplacés. (par des EMC je crois) :wink:
Mais le confort général est déjà très bon sur ma Breva je trouve. J'ai fait la route Nantes-Magnicourt pour le Bol d'Or sans avoir eu mal au c..!
après si la douze cents est encore plus confort, j'ai hâte d'y goûter!!
Les proprios de ce forum pourraient-ils me faire part de leurs impressions au guidon, les défauts (si il y'en a :lol: ) et les qualités de leur machine?
(je suis en pleine phase d'étude bien que je ne doute pas de cette moto et que ce sera surement ma prochaine Guzzi :D )
Je sais qu'un essai sera aussi très informatif, mais il faut que je patiente encore un peu plus d'un mois car je suis actuellement en (et sur) la Mer Noire!
A vos claviers!
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »