- Vitesse maxi atteinte

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bon d'accord, mais pour la gloriole, c'est pas ça du tout, je m'étonne juste qu'il n'y ait pas grand monde qui pousse sa moto à sa vitesse maxi quand il en a l'occasion légalement parlant :?:
Sinon avec la Breva on se ramasse tout en pleine poire, chaques x j'en ai les larmes aux yeux et c'est pas le vent dans le casque, des frissons partout, j'imagine Monsieur Guzzi, ses créations, ses victoires et tout le mythe qui va avec, ce Moteur incroyable je suis dedans, l'embiellage, la culbuterie, donnant tout ce qu'il a dans un chant envoutant, poussant avec toute sa force à la limite du rupteur, c'est bien là que la magie opère, c'est bien là que je sais pourquoi il y a Moto Guzzi et moto.
Amicalement
PS les bisous... pour les nana c'est mieux :lol: :lol:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Je crois qu'on se trompe de moto quand on achète un Guzz et qu'on veut le pousser à fond sur autoroute ou autre. Moi quand j'arrive à 7000 tours cela me fait mal au cœur de pousser plus loin, d'ailleurs je le fait rarement.
J'ai essayé une fois et j'ai peiné à dépasser 200 compteur...
Avant j'ai eu des 1100 GSXR et autres 1000 TLS en full qui elles prenaient des tours!!! Et les vitesses obtenues étaient autres que celles langoureusement obtenues par nos braves vieilles!
Non sincèrement le gras du couple et la tenue de route me suffisent avec mon Guzz à mon plus grand bonheur!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
cathy

Message par cathy »

Apres 4 jours de virolos dans le Var pour le plaisir il faut bien rentrer a la maison pour aller travailler:650 km a faire dans la journée a une une vitesse raisonnable de 140 ,150.
mais là question d'honneur :la Guzzi devait montrer que c'est une MOTO
et puis" les femmes au guidon" ne rime pas forcement avec" le chemin sera long"(tee shirt joe bar team que l'on m'a offert d'ailleur). donc une acceleration pour montrer que c'est possible et lasser les autres sur une petite distance peut a mon avis demontrer ' j'avoue peut etre betement, que c'etait pas la peine de me la jouer.
Mitchi

Message par Mitchi »

228 km /h sur trip 1 vitesse maxi avec la Griso 8V et la lampe rouge allumée
en continu les qlq secondes que ca a duré
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Super, mais tu peux régler la lampe rouge à 8000 et arriver au rupteur en 6ème :lol: :lol: :lol: ça te fera + que 228 :lol: :lol: :lol:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

SKENDER a écrit : .... sincèrement le gras du couple et la tenue de route me suffisent avec mon Guzz à mon plus grand bonheur!!!!
moi aussi et, au risque de me faire chambrer, je ne sais même pas si ma Norge puis ma Stelvio ont dépassé le 150-160 compteur une fois dans leur vie et, franchement, ça n'est pas du tout mon problème. Par contre elles ont souvent goûté au bord du pneu dans les virolos et ça, ça m'amuse beaucoup plus!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

J'avoue ne pas comprendre pourquoi toujours rouler sur le couple alors que ce Moteur sait faire de si belles envolées jusqu'à sa limite de sécurités (rupteur)
Il y a de cela bien longtemps maintenant, ma LeMansI n'avait pas de rupteur, en bout de course j'entendais que les soupapes ne fermaient plus complètement, ceci accompagné d'une perte de puissance, jamais eu un quelconque dégât au moteur.
Sinon chacun fait comme il veux avec sa machine :D
Pourvu qu'on prenne du plaisir et qu'on se casse pas la g. ni emm... les autres. :P
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

marco jura a écrit :J'avoue ne pas comprendre pourquoi toujours rouler sur le couple alors que ce Moteur sait faire de si belles envolées jusqu'à sa limite de sécurités (rupteur)
Il y a de cela bien longtemps maintenant, ma LeMansI n'avait pas de rupteur, en bout de course j'entendais que les soupapes ne fermaient plus complètement, ceci accompagné d'une perte de puissance, jamais eu un quelconque dégât au moteur.
Sinon chacun fait comme il veux avec sa machine :D
Pourvu qu'on prenne du plaisir et qu'on se casse pas la g. ni emm... les autres. :P
Ca n'est pas parce que tu as eu la chance de ne rien casser que ça se passe toujours comme celà: d'autres ont payé d'une casse moteur immédiate ou un peu différée le plaisir innocent de quelques trop longues secondes à tenter une vitesse maxi. J'aime trop la mécanique pour oser m'approcher trop près et trop longtemps de la zone rouge. Comme Skender j'utilise extrêmement rarement ma Guz à haut régime: 6500 trs/mn est un maxi occasionnel, 7000 est rarissime et 7500 jamais atteint.

Franck
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Sur une solide :roll: 750 honda bol d'or de 20000km ,j'ai vissé la poignée de gaz (plus qu') a fond pendant un 30ene de km (quand j'étais plus jeune :oops: )
Gros nuage de fumée et la moto qui s'arrête :?
Piston fondu en rayant au passage le cylindre :(
4 pistons neuf et réalésage des 4 cylindres (tres cher) ou achat d'un autre moteur d'occase (ce que j'ai fait)
Depuis ,je me méfie des extrêmes limites d'un moteur :roll:
Mais un petit 180 sur petite route (allemande :lol: ) ne me déplaît pas de temps en temps :roll:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
cathy

Message par cathy »

Pour moi ma moto me sert a aller au travail, a travailler, a m'amuser( virolos), a rouler( longues distances) et a voyager a l'etranger(decouvrir l'autre). alors toutes les possibilités qu'elle me propose ont ete un criter de choix.
le cote ludique dans mes montagnes pyrenennes est privilegié certes mais ne doit pas exclure toutes les autres obligations que ma moto doit remplir ,et se deplacer d'un point a un autre sur un trajet vraiment quelconque et abrutissant(autoroute) doit etre tout de meme rapide.pas de temps a perdre pour l'inutile.le temps hors travail m'est si rare ..............................
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Moteur encrassé pour cause de hauts régimes pas assez souvent atteints :lol: :lol:
Bon j'arrête je me fais tout petit
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

marco jura a écrit :Moteur encrassé pour cause de hauts régimes pas assez souvent atteints :lol: :lol:
Bon j'arrête je me fais tout petit
Ou bougies "un peu" chaude :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir bonsoir
Ben moi j’étais avec Cathy ce week end , très content de doubler des Mickeys avec toute leur panoplie et leurs pots qui font un vacarme d’enfer . Nous avons fait en gros 2 200 km , ma Norge a d’ailleurs dépassé les 120 000 km ,approche même les 121 000 km . Ma MÔTO dépasse presque tous les jours les 160 km/h , plus de 180 km/h au moins tous les deux jours . Je suis revenu maintes fois des plages de l’Atlantique à chez nous ,environ 150 km en roulant 180/200 km/h tout du long , traverser l’Espagne dans la journée à plus de 125 km/h de moyenne je vous laisse imaginer la vitesse de croisière , LA seule pièce qui ne tient pas le rythme sur la Norge , c’est le pot d’échappement , j’en ai grillé 3.
Ce n’est pas de la chance de n’avoir rien cassé , j’ai toujours roulé de cette manière avec mes bécanes , jamais de casse mécanique . Par contre une bonne conso de pneu , c’est déjà mon deuxième train de road 3 .
Je ne fais pas l’apologie de la vitesse parce que cela n’est pas bien .
:twisted:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Mitchi

Message par Mitchi »

la question était : quelle vitesse est capable votre Guzzi ?
maintenant est ce bien ou mal bon ou pas bon pour le moteur...
a chacun son opinion :wink:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Mitchi a écrit :la question était : quelle vitesse est capable votre Guzzi ?
maintenant est ce bien ou mal bon ou pas bon pour le moteur...
a chacun son opinion :wink:
je ne résiste pas au plaisir de te livrer un résumé saisissant:

"ça n'est pas bien, ça n'est pas bon pour le moteur mais , pour certains, qu'est-ce que c'est bon..." :lol: :lol:

Franck
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »