je suis parti ce week-end faire un petit tour en Luberon....
Sur le chemin de retour la poignée d'embrayage s'est durcie et les rapports devaient être passés à la volée...
Alarmé par ce phénomène je me suis arrêté. J'écrase la poignée un grincement sinistre se fait entendre (embrayage?) dans le bloc moteur et quand je pompe sur la poignée (conduite en ville) celle-ci se durcie et les rapports deviennent impossible à passer.
J'ai démonté le réservoir à huile hydraulique et le niveau est bon et la couleur du liquide clair. par contre je me suis aperçu que sous le couvercle métal et vissé, il n'y a pas de "sous" couvercle plastique prenant appuis sur le caoutchouc.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce type de symptômes?
Depuis ma moto est à l'arrêt ne sachant par quel bout la toucher.
Durcissement de la poignée d'embrayage
- Tutuchapeaupointu
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Re: Durcissement de la poignée d'embrayage
Salut, alors, par quel bout la prendre cette p'tite panne hein????Tutuchapeaupointu a écrit :je suis parti ce week-end faire un petit tour en Luberon....
Sur le chemin de retour la poignée d'embrayage s'est durcie et les rapports devaient être passés à la volée...
Quelqu'un d'entre vous a-t-il été confronté à ce type de symptômes?
Depuis ma moto est à l'arrêt ne sachant par quel bout la toucher.
Bon en 1er vérifie les commande hydraulique et mécanique, si tou est ok le problème se pose plus bas, dans la cloche d’embrayage. C'est a dire le mécanisme d'embrayage qui est en train de lâcher. Et là faut tout déposer, ce que je vais faire bientôt sur ma Nevada, je change ma BV
Je peut me tromper mais je ne doit pas être loin du diagnostique.
@ bientôt
P1er
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Je pense un peu comme Pissenlit 1er, ça ressemble à un problème dans l'embrayage.
Avant de tout démonter, tu dois pouvoir contrôler l'état de la butée à aiguilles derrière le récepteur d'embrayage.
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1 ... PL(GB).pdf voir page 49
Sinon essaye aussi une vidange de boite, pour voir ce qui en sort.
[/img]
Avant de tout démonter, tu dois pouvoir contrôler l'état de la butée à aiguilles derrière le récepteur d'embrayage.
http://www.guzzitek.org/parts_list/gb/1 ... PL(GB).pdf voir page 49
Sinon essaye aussi une vidange de boite, pour voir ce qui en sort.
[/img]
In Guzzi we trust
Le système ressemble peut être a celui-ci.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... telvio.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... telvio.jpg
Moto guzzi c'est chouette !.
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L'embrayage des Breva n'a rien à voir avec celui des Stelvio. C'est le classique bi-disque monté depuis des lustres.
Si tu ne trouves rien d'anormal dans la commande (émetteur, récepteur, système de poussée) il y a fort à parier que le disque lisse intermédiaire est voilé ou que des rivets de maintient des garnitures ont joué la fille de l'air...
Si tu ne trouves rien d'anormal dans la commande (émetteur, récepteur, système de poussée) il y a fort à parier que le disque lisse intermédiaire est voilé ou que des rivets de maintient des garnitures ont joué la fille de l'air...