Bon voilà ma question :
- Guzziste depuis pas mal de temps (850 LM3, V7 850 GT, Calif 3 cabus et actuellement Calif 1100 EV),
- mais petits problèmes de rhumatismes qui m'endicapent de plus dans la genou et pied droit, à l'arrêt j'en chie pas mal avec ma "grosse" Calif de 280 kg environ ...
- De plus, ce w.e. en roulant à des vitesses réglementaires ou presques, j'ai en eu un ras la casquette (environ 750 km sur 2 jours, ce qui n'est pas la mort ...),
- en plus elle est assez bruyante (H au lieu de la boite à fumée et silencieux encore très jolie à l'extérieur mais beaucoup moins à l'intérieur)
- dernières précisions : duo assez souvent et sur des distances parfois importantes (1000 km en 2 ou 3 jours)
Donc, si je devais changer de monture, ben la Griso ou la Bellagio (une Breva 1100 sport à la rigueur) ne me déplairait pas !
Donc (bis), est-ce l'un ou l'une d'entre vous a fait cette démarche et que pense t-il de la Griso par rapport à une Calif 1100EV ...
Comparo entre Griso et Calif 1100 EV
Comparo entre Griso et Calif 1100 EV
Dernière modification par Domi64 le 01 juin 2011, 17:48, modifié 1 fois.
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
- Lacorne
- Tour de France
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de Calif, mais j'en ai un peu conduit...
En cas de rhumatisme, la Griso n'est pas le pied
, les jambes sont fléchies et on a peu de marge de manoeuvre pour changer de position.
Je pense qu'elle doit être pire que la calif aux vitesses réglementaires car moins cool et dans la position et dans la façon dont elle délivre ses watts.
Pour ce qui est des bruits mécaniques elle n'est pas avare non plus, au moins les premières versions (il parait que cela s'améliore)
Enfin pour le duo je ne la vois pas meilleure (plus raide et moins de place).
Bon ça reste une Guzzi pour répondre à ta première ligne, tu ne quitteras pas la famille
La bellagio bien que plus moderne me parait proche de la Calif, il reste la sport (1200) qui allie pas mal de qualités (mais la Griso est plus belle...je vais me faire taper dessus par ceux d'en dessous
)
Ceci dit la Griso est une bonne moto, attachante, et je m'en sert aussi sur d'assez longs parcours et en duo (2000km en une semaine sur les petites routes du mercantour et des Alpes trés récemment) et je lorgne sur la SE que je trouve trés belle (ça serait ma 3ème griso
)
Je ne dois pas être trés objectif et assez tolérant car je viens d'aller aux coupes moto-légende avec ma vieille 750 Laverda SF (1200 km en 3 j par les petites routes) et finalement je trouve la Griso trés douce...
Je n'ai jamais eu de Calif, mais j'en ai un peu conduit...
En cas de rhumatisme, la Griso n'est pas le pied

Je pense qu'elle doit être pire que la calif aux vitesses réglementaires car moins cool et dans la position et dans la façon dont elle délivre ses watts.
Pour ce qui est des bruits mécaniques elle n'est pas avare non plus, au moins les premières versions (il parait que cela s'améliore)
Enfin pour le duo je ne la vois pas meilleure (plus raide et moins de place).
Bon ça reste une Guzzi pour répondre à ta première ligne, tu ne quitteras pas la famille

La bellagio bien que plus moderne me parait proche de la Calif, il reste la sport (1200) qui allie pas mal de qualités (mais la Griso est plus belle...je vais me faire taper dessus par ceux d'en dessous

Ceci dit la Griso est une bonne moto, attachante, et je m'en sert aussi sur d'assez longs parcours et en duo (2000km en une semaine sur les petites routes du mercantour et des Alpes trés récemment) et je lorgne sur la SE que je trouve trés belle (ça serait ma 3ème griso

Je ne dois pas être trés objectif et assez tolérant car je viens d'aller aux coupes moto-légende avec ma vieille 750 Laverda SF (1200 km en 3 j par les petites routes) et finalement je trouve la Griso trés douce...
Ouais, merci pour vos réponses ...
C'est vrai que d'un point de vue esthétique, je préfère la Griso ... La Bella est particulière mais j'aime bien mais les Breva ou sport ont un design qui me plait moyen ... Une Bella "déguisée" en 1000 S, cela serait pas mal ...
Mais pour revenir à ma reflexion, il faudrait que j'essaye une de chaque, voir la position, le feeling etc ... et aussi les possibilités "d'aménagement" de la machine en config duo-bagages ...

C'est vrai que d'un point de vue esthétique, je préfère la Griso ... La Bella est particulière mais j'aime bien mais les Breva ou sport ont un design qui me plait moyen ... Une Bella "déguisée" en 1000 S, cela serait pas mal ...

Mais pour revenir à ma reflexion, il faudrait que j'essaye une de chaque, voir la position, le feeling etc ... et aussi les possibilités "d'aménagement" de la machine en config duo-bagages ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !