Griso 1200 ou stelvio

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Pierrot a écrit : Le seul truc c'est qu'un Griso équipé de sacoches et de top case .........
Ben.................C'est pas ce qu'on fait de mieux niveau look.
Heureusement ça se démonte vite. :wink:
Tu peux monter un Top case sur la GRISO ?? :shock:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

J'ai vu une Griso avec valoches et TC chez ... zut, je sais plus comment s'appelle le conces' au dessus d'Avignon, il a une excellente réputation, enfin bref : en magasin une Griso valises et TC, plus petit saute vent. Bref de quoi voyager... sauf que c'est plus une Griso :oops:
Je me suis posé les mêmes questions que toi, Jean Bat, surtout après avoir essayé une Griso pendant la révision de ma Stelvio : un pied pas possible cette moto. Mais elle doit rester brute (c'est le cas de le dire), même un TC c'est comme mettre un nez de clown sur une statue grecque :wink:
Bref perso ma conclusion : complètement hors sujet par rapport à mon usage.
Le seul point qui a mon avis ne fait pas soucis, c'est le duo : la selle a l'air assez correcte, même côté passager. Et puis sans bulle, ton permis sera -paradoxalement- mieux protégé que derrière la bulle de la Stelvio.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Si, si ...on peut monter un top case sur une Griso...
Je vois qu'on a tous le même problème, partagés entre le coté pratique d'une stelvio et le look et la patate d'une Griso.
Je passe la plus part de mon temps seul en moto et la Griso me convient trés bien, j'aime bien cette position un peu en appui sur les bras, et le moteur rageur passé 5000 t. Seul les jambes sont un peu trop fléchies et les repose-pieds un peu étroits (douloureux à la longue...)
Seulement voila que faire pour le duo occasionnel?
J'avais tenté (il y a tout un post là dessus http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4677&start=0) le porte bagage d'origine avec un petit top case (30l) fixè au bout et la bagagerie souple Guzzi. On n'emmène pas grand chose mais en été et sans dépasser une semaine c'est correct.
Je suis passé aux valises Hepco becker (2x30) avec leur armature que je démonte à chaque fois (je l'ai simplifiée et j'ai un peu raccourci les clignotants pour ne plus avoir à les déplacer). J'ai modifié le porte bagages Guzzi en le surélevant de 5 cm. Du coup je peux mettre un top case grand modèle (46l) sans heurter les valises et sans avoir un porte-à-faux trop important...et Madame a un bon dossier.
Je n'ai donc à demeure que le porte babages rehaussé avec la plaque du TC et je peux partir à deux avec presque 110l de volume. On peut même aller jusqu'à 130l en prenant les valises HB de 40l...
La place passager est un peu comptée mais reste correcte et assez confortable.
Voila...c'est peut être la mienne que tu as vu quatsoupap?
Dernier point je crois que Fournalés n'a pas d'amortisseur pour la griso, ils n'ont pas étudié le modèle
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

J'ai eu une Griso 1200 pendant plusieurs jours lors d'une longue révision sur ma Stelvio ... de l'avis général (j'ai fait essayé à des copains dont RV11), c'est un très bon Roadster. Coté moteur, c'est peu différent de la Stelvio, mais question confort ... ça secoue bien, pas terrible pour les poignets et la prise au vent et à mon avis, si tu veux définitivement dégouter ta chère et tendre de la moto, c'est une solution ! C'est un choix !
Sinon, en solo, très bonne moto mais je partirais pas faire 600 bornes avec ! surtout avec des affaires à prendre !
Faudrait peut-être avoir les 2 :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

lapin a écrit :Faudrait peut-être avoir les 2 :roll:
Ben oui, c'était aussi ma conclusion :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
The larry 21

Message par The larry 21 »

:D Je viens de m'acheter le kit sacoches de chez Guzzi, il est super facile à monter, mais c'est vrai qu'on met pas grand chose dedans.

C'est vraiment pour une ballade maxi, une semaine et en solo uniquement.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec "lapin" pour les km au guidon de la Griso.

Tous les ans, je descend à Agde depuis Dijon (1 200 km A/R), je remonte à Lorient (2 000 km A/R) pour le festival interceltique et cette année je vais à Mandello (1 500 km A/R), bon :wink: j'ai triché un peu je me suis fait refaire la selle et c'est vrai que c'est plus confortable.

A+
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

The larry 21 a écrit ::D Je viens de m'acheter le kit sacoches de chez Guzzi, il est super facile à monter, mais c'est vrai qu'on met pas grand chose dedans.

C'est vraiment pour une ballade maxi, une semaine et en solo uniquement.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec "lapin" pour les km au guidon de la Griso.

Tous les ans, je descend à Agde depuis Dijon (1 200 km A/R), je remonte à Lorient (2 000 km A/R) pour le festival interceltique et cette année je vais à Mandello (1 500 km A/R), bon :wink: j'ai triché un peu je me suis fait refaire la selle et c'est vrai que c'est plus confortable.

A+
On se verra peut-être à Mandelo ... je dis pas que la Griso n'est pas utilisable sur grand trajet ... ça dépend de ses habitudes. Moi avec mes 53 ans, mon 1m88 et un peu plus de 100 kg, c'est pas la bête qu'il me faut ! Je préfère une position plus en relation avec mon gabarit et quand je réussi à faire un peu de route avec mon épouse, il faut que ce soit avec le minimum de secousses ! Les suspattes de la griso sont quand même plus fermes, même si on est bien calé dans la selle !
V85TT Centenario 2021
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Merci à tous pour vos avis éclairés .... :idea:

Sur que la Griso est sans conteste moins adaptée aux longs trajets et au duo ...... Mais peut-être plus sympa pour les tiotes balades bucoliques ...

Je continue à réfléchir sans toutefois me prendre la tête ... :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Pierrot

Message par Pierrot »

Tout se monte sur une Griso..........................
Mais sitôt arrivé tu déballes et tu démontes pour pas "gâcher" la ligne.
D'un autre côté c'est une moto non ? et quand on voyage à moto faut des bagages.
Donc........................................

C'est un peu comme une très belle femme avec une mocheté de combie de ski. et un sac à dos en plus.

Quel plaisir de lui enlever tout ça................................ :oops:
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bien résumé Pierrot 8) 8)
Marco 46

Message par Marco 46 »

Moi j'ai opté pour la Stelvio et je ne le regrette vraiment. C'est bon à tout faire (sauf circuit :shock: ). Mais un griso en 2ème moto j'adorerai, mais pas en remplacement du NTX.
The larry 21

Message par The larry 21 »

Tu sais "Lapin", j'ai 50 ans cette année ça va se feter :wink:, je fais 1m80 pour 115 kg et sur la Griso grace à ma nouvelle selle, je suis bien.

Mais tu as raison sur le duo, la Griso n'est vraiement pas faite pour ça sur les longs trajets.

C'est pourquoi, le reve c'est de l'avoir pour arsouiller dans les environs et d'avoir une bonne routières pour les voyages malheureusement chez Guzzi à part la Norge ou la calif il n'y a pas trop de choix ou peut etre la Stelvio, il faudrait que j'essaye.

Par contre je vais faire hurler tout le monde, mais j'aime bien chez Kawa le VN 1700 Custom qu'il vienne de sortir ou la Voyager.

J'insiste pas sinon, on va me sortir du forum :wink: :wink:
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

The larry 21 a écrit :Tu sais "Lapin", j'ai 50 ans cette année ça va se feter :wink:, je fais 1m80 pour 115 kg et sur la Griso grace à ma nouvelle selle, je suis bien.

Mais tu as raison sur le duo, la Griso n'est vraiement pas faite pour ça sur les longs trajets.

C'est pourquoi, le reve c'est de l'avoir pour arsouiller dans les environs et d'avoir une bonne routières pour les voyages malheureusement chez Guzzi à part la Norge ou la calif il n'y a pas trop de choix ou peut etre la Stelvio, il faudrait que j'essaye.
Fait gaffe ... si tu essayes la Stelvio, tu sera conquis et tu ne pourra plus monter sur autre chose !!!
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »