Si, si ...on peut monter un top case sur une Griso...
Je vois qu'on a tous le même problème, partagés entre le coté pratique d'une stelvio et le look et la patate d'une Griso.
Je passe la plus part de mon temps seul en moto et la Griso me convient trés bien, j'aime bien cette position un peu en appui sur les bras, et le moteur rageur passé 5000 t. Seul les jambes sont un peu trop fléchies et les repose-pieds un peu étroits (douloureux à la longue...)
Seulement voila que faire pour le duo occasionnel?
J'avais tenté (il y a tout un post là dessus
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=4677&start=0) le porte bagage d'origine avec un petit top case (30l) fixè au bout et la bagagerie souple Guzzi. On n'emmène pas grand chose mais en été et sans dépasser une semaine c'est correct.
Je suis passé aux valises Hepco becker (2x30) avec leur armature que je démonte à chaque fois (je l'ai simplifiée et j'ai un peu raccourci les clignotants pour ne plus avoir à les déplacer). J'ai modifié le porte bagages Guzzi en le surélevant de 5 cm. Du coup je peux mettre un top case grand modèle (46l) sans heurter les valises et sans avoir un porte-à-faux trop important...et Madame a un bon dossier.
Je n'ai donc à demeure que le porte babages rehaussé avec la plaque du TC et je peux partir à deux avec presque 110l de volume. On peut même aller jusqu'à 130l en prenant les valises HB de 40l...
La place passager est un peu comptée mais reste correcte et assez confortable.
Voila...c'est peut être la mienne que tu as vu quatsoupap?
Dernier point je crois que Fournalés n'a pas d'amortisseur pour la griso, ils n'ont pas étudié le modèle