Probleme demarreur Stelvio
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Probleme demarreur Stelvio
Salut,
Deja 5300 bornes sur la Stelvio et premiere panne. En fait a 1000 bornes je suis reste en rade, plus de batterie, et fusible 40A grillé (difficile a trouver ce fusible 40A...). Remplacement du fusible, charge batterie et ca repart.
Dernier dimanche en balade, ca recommence, et la le fusible saute deux fois de suite. On pousse la moto, ca repart, et on charge la batterie.
Mais la plus de demarreur.
Apres une prise de renseignement, il semble qu'il y ait un probleme connu par Guzzi, avec un relais de demarreur qui reste colle, ce qui fait que le demarreur tourne en roulant, et donc grille....
C'est pris sous garantie.
Je vous conseille de contacter votre concessionaire avant de rester en rade sur le bord de la route.
La moto a ete achete en Avril 2008.
Sinon toujours une super becane qui tourne comme un avion...
A+
Deja 5300 bornes sur la Stelvio et premiere panne. En fait a 1000 bornes je suis reste en rade, plus de batterie, et fusible 40A grillé (difficile a trouver ce fusible 40A...). Remplacement du fusible, charge batterie et ca repart.
Dernier dimanche en balade, ca recommence, et la le fusible saute deux fois de suite. On pousse la moto, ca repart, et on charge la batterie.
Mais la plus de demarreur.
Apres une prise de renseignement, il semble qu'il y ait un probleme connu par Guzzi, avec un relais de demarreur qui reste colle, ce qui fait que le demarreur tourne en roulant, et donc grille....
C'est pris sous garantie.
Je vous conseille de contacter votre concessionaire avant de rester en rade sur le bord de la route.
La moto a ete achete en Avril 2008.
Sinon toujours une super becane qui tourne comme un avion...
A+
Ca fait deux fois que cela m'arrive dont la dernière eu milieu des champs un samedi en fin d'AM.
Heureusement qu'il me restait un 30A de réserve (il tient le choc) mais heureusement aussi que mon fils suivait. Pour pousser et redémarrer.
Depuis, c'est en tournant à droite que le moteur coupe.
Ca n'a rien à voir; là c'est le câble qui part du barillet qui est abîmé. Il faut dire qu'il est tenu vraiment très serré sur le cadre.
Je croyais que ce genre de gag n'arrivait que sur mon ancienne BM, et bien non. En tout état de cause je vais couper le serflex et en mettre un plus souple.
Et en plus mon concessionnaire ne peut pas prendre la moto avant la fin de la semaine prochaine, ni pour le relais, ni pour l'autre souci électrique... De toutes manières, pour une raison ou pour une autre, c'est toujours les mêmes délais avant d'avoir un RdV.
Enfin, le démontage du carénage pour essayer d'y voir un peu plus clair montre deux choses : que chez Guzzi ils font des économies de vis (il en manque) et qu'il ne doivent pas prévoir que l'on doive démonter et surtout remonter les flancs. Pour ceux qui on essayé, je voudrais bien savoir combien de temps ils ont mis à revisser les deux petites vis de l'avant, celle qui tient le carénage au phare et, pire encore, la plus petite dessous. Ca, ce n'est pas dans le manuel d'atelier...
Heureusement qu'il me restait un 30A de réserve (il tient le choc) mais heureusement aussi que mon fils suivait. Pour pousser et redémarrer.
Depuis, c'est en tournant à droite que le moteur coupe.
Ca n'a rien à voir; là c'est le câble qui part du barillet qui est abîmé. Il faut dire qu'il est tenu vraiment très serré sur le cadre.
Je croyais que ce genre de gag n'arrivait que sur mon ancienne BM, et bien non. En tout état de cause je vais couper le serflex et en mettre un plus souple.
Et en plus mon concessionnaire ne peut pas prendre la moto avant la fin de la semaine prochaine, ni pour le relais, ni pour l'autre souci électrique... De toutes manières, pour une raison ou pour une autre, c'est toujours les mêmes délais avant d'avoir un RdV.
Enfin, le démontage du carénage pour essayer d'y voir un peu plus clair montre deux choses : que chez Guzzi ils font des économies de vis (il en manque) et qu'il ne doivent pas prévoir que l'on doive démonter et surtout remonter les flancs. Pour ceux qui on essayé, je voudrais bien savoir combien de temps ils ont mis à revisser les deux petites vis de l'avant, celle qui tient le carénage au phare et, pire encore, la plus petite dessous. Ca, ce n'est pas dans le manuel d'atelier...
ce carénage avant, une vraie galère ! presque 1h pour le flanc gauche, et avec les doigts de fée de mon épouse. Pour le droit, j'ai finalement bricolé une rallonge pour la clé 6 pans, avec du scotch et un tournevis ! avec cet "outillage" ça a été plus rapide. Le mécano du concess a du matos Fac... avec des rallonges flexibles ! Moi il manquait la vis de la partie centrale du carénage du réservoir, au bout, dans le creux. Elle manque toujours !!! 

Stelvio blanche 2010
salut
Ton problème me rappel un mauvais souvenir
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6380
Alain
Ton problème me rappel un mauvais souvenir
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=6380
Alain
Pour les 2 vis en fond de carénage, la seule bonne solution est une bonne rallonge flexible avec un embout aimanté ... avec ça, ça va bien ! mais je n'ai pas de ralllonge flexible
. J'ai donc mis bout à bout 3 embouts de visseuse !

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Pour tout mon compte, effectivement le 40A grillait parce que le démarreur restait collé.
Et on ne l'entend pas vraiment, sauf que l'engin fait un bruit plus métaljique.
Donc changement de relai sous garantie en même temps que la réparation du câble du barillet.
Ben l'effet a l'air moyen car dix fous plus tard, le démarreur est resté collé une nouvelle fois.
J'ai coupé immédiatement et redémarré sans pb, mais je me demande toujours d'où ça peut venir.
Et on ne l'entend pas vraiment, sauf que l'engin fait un bruit plus métaljique.
Donc changement de relai sous garantie en même temps que la réparation du câble du barillet.
Ben l'effet a l'air moyen car dix fous plus tard, le démarreur est resté collé une nouvelle fois.
J'ai coupé immédiatement et redémarré sans pb, mais je me demande toujours d'où ça peut venir.
Sachant que le réservoir n'a plus l'habillage "multi-pièce" d'avant, je pense que ce sera plus facile !JEFK a écrit :J'espère que ce problème a été solutionné sur la nouvelle Stelvio 2011.
En ce qui concerne le nouveau carénage, et pour ceux qui ont déjà reçu leur Stelvio 2011, savent-ils s'il est plus facila à démonter que l'ancien ?
Mais aurai-je de la place pour y mettre mes trompes ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Aucune idée, d'après le schéma électrique, il y en a effectivement deux, mais chez Motori comme on ne voit pas les mécanos, je ne sais lequel ils ont changé. Pour autant c'est assez rare, comme dysfonctionnement (4 fois en 14 mois d'utilisation quotidienne) du coup j'ai deux 40A de réserve.jeanroche a écrit :Est-ce que le relais qui a été changé est le relais de maintien au démarrage
Après avoir cramé un démarreur, je fais un peu plus attention.
Ca ne m'a pas empêché, la semaine dernière de claquer de nouveau le 40 amp le démarreur étant resté collé. Batterie à plat. Donc changement de fusible et démarrage à la poussette. Violent !!!
Je vais laisser un 30 amp.
Ceci étant, ça a failli recommencer hier. J'ai coupé tout de suite mais ai pu me rendre compte que c'était le bouton de démarreur qui ne revenait pas parfaitement en place et continuait à alimenter.
Je crois qu'un petit coup de wd40 devrait résoudre le pb.
Pas trop envie de recommencer à changer le fusible puis à pousser parce qu'entre le poids et la compression......
Ca ne m'a pas empêché, la semaine dernière de claquer de nouveau le 40 amp le démarreur étant resté collé. Batterie à plat. Donc changement de fusible et démarrage à la poussette. Violent !!!
Ceci étant, ça a failli recommencer hier. J'ai coupé tout de suite mais ai pu me rendre compte que c'était le bouton de démarreur qui ne revenait pas parfaitement en place et continuait à alimenter.
Pas trop envie de recommencer à changer le fusible puis à pousser parce qu'entre le poids et la compression......
Je vérifie toujours après un appui bref que ce bouton rouge démarrage est un retour dynamique en position centrale , le wD 40 va bien pour ça .Percour a écrit :Après avoir cramé un démarreur, je fais un peu plus attention.
Dès que ma moto est Hors fonction , je bascule en position stop (extension ) .
Y ' a un petit ressort qui aime bien s' étirer l' échine de temps en temps, ça lui redonne du peps pour le retour

Je n' ai jamais eu de problème avec depuis que je fais cela, sinon le bouton a tendance à rester coincer côté pression démarrage.
L' image suivante est de Safetyfast

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=153424#153424
Moto guzzi c'est chouette !.