1100 EV - ON et OFF...
1100 EV - ON et OFF...
Bonjour à tous,
Cela fait un moment déjà que je n'étais pas passé vous exposer un problème, même si je consulté régulièrement le forum...
Ma Belle a depuis hier un comportement étrange :
La moto démarre normalement et tient bien le ralentit, un beau ralentit, le starter fonctionne...
Démarrage, ca roule, accélération, 2000, 3000 tr et puis tout se coupe (même effet que si je coupais le contact), le compte-tour tombe à 0... 1 ou 2s et ca pète puis ca redémarre, ca monte à 2000/3000 trs puis ca se re-coupe, tout à zéro... puis ca relance, etc, etc...
Le filtre a essence a 5000Km, la vidange huile vient d'être faite...
Seuls incident ces derniers jours :
- en connectant mes phares additionnels j'ai fait sauter un fusible. Je l'ai remplacé...
- pas de SP95 sur l'autoroute, j'ai du faire un plein de E10...
... mais depuis ca roulait bien, et je ne comprends pas bien ce que cela pourrait avoir comme incidence :/
L'un d'entre vous as t'il déjà eu cette panne ?
(California 1100 EV Special de 1999)
Cela fait un moment déjà que je n'étais pas passé vous exposer un problème, même si je consulté régulièrement le forum...
Ma Belle a depuis hier un comportement étrange :
La moto démarre normalement et tient bien le ralentit, un beau ralentit, le starter fonctionne...
Démarrage, ca roule, accélération, 2000, 3000 tr et puis tout se coupe (même effet que si je coupais le contact), le compte-tour tombe à 0... 1 ou 2s et ca pète puis ca redémarre, ca monte à 2000/3000 trs puis ca se re-coupe, tout à zéro... puis ca relance, etc, etc...
Le filtre a essence a 5000Km, la vidange huile vient d'être faite...
Seuls incident ces derniers jours :
- en connectant mes phares additionnels j'ai fait sauter un fusible. Je l'ai remplacé...
- pas de SP95 sur l'autoroute, j'ai du faire un plein de E10...
... mais depuis ca roulait bien, et je ne comprends pas bien ce que cela pourrait avoir comme incidence :/
L'un d'entre vous as t'il déjà eu cette panne ?
(California 1100 EV Special de 1999)
Re: ON et OFF...
Salut Mendoz,Mendoz a écrit :...pas de SP95 sur l'autoroute, j'ai du faire un plein de E10...
Jamais d'alcool frelaté dans nos belles, que du 95 ou du 98 !
Essaie déjà cette solution : vide ton réservoir, remets du 95 ou du 98 + un nettoyant injecteurs type Wynn's ou Injexion5 ou autre... Va donc faire un bon roulage ensuite, histoire de voir ce que ça donne...
@ + Doumé
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- European Tour
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Le E10 a tendance à attaquer les peintures et autres revêtements ou gommes déposés auparavant, il est donc possible que ton filtre soit très encrassé après ce traitement, et la "panne" correspondrait bien à un manque de carburant - ce symptôme peut concerner aussi la pompe, le régulateur de pression et les injecteurs, donc le traitement préconisé par Doumé est judicieux - le changement du filtre est plus rapide !
Mais le risque d'endommagement de l'ECU est très réel sur ce modèle avant 2002. Il est important de le protéger avec une diode transyl.
Voir le montage de mon ami Paaat:
http://paaat.guzz.free.fr/diode_transil/
Mais le risque d'endommagement de l'ECU est très réel sur ce modèle avant 2002. Il est important de le protéger avec une diode transyl.
Voir le montage de mon ami Paaat:
http://paaat.guzz.free.fr/diode_transil/
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Re: ON et OFF...
On a affaire à un moteur 4 temps (nous ne sommes pas dans le domaine de modèles réduits)Mendoz a écrit :Bonjour à tous,
Cela fait un moment déjà que je n'étais pas passé vous exposer un problème, même si je consulté régulièrement le forum...
Ma Belle a depuis hier un comportement étrange :
La moto démarre normalement et tient bien le ralentit, un beau ralentit, le starter fonctionne...
Démarrage, ca roule, accélération, 2000, 3000 tr et puis tout se coupe (même effet que si je coupais le contact), le compte-tour tombe à 0... 1 ou 2s et ca pète puis ca redémarre, ca monte à 2000/3000 trs puis ca se re-coupe, tout à zéro... puis ca relance, etc, etc...
Le filtre a essence a 5000Km, la vidange huile vient d'être faite...
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... mais depuis ca roulait bien, et je ne comprends pas bien ce que cela pourrait avoir comme incidence :/
L'un d'entre vous as t'il déjà eu cette panne ?
(California 1100 EV Special de 1999)
J'ai eu affaire un à un problème du même type (c'était le potard )
Il y a un Topic à ce sujet..
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Pas autant judicieuse que ta précision sur la diode transyl pour les EV97/2000.billyguzzi a écrit :...donc le traitement préconisé par Doumé est judicieux - le changement du filtre est plus rapide !
Y'a pas mal de possibilités sur la cause de la panne, la piste de "l'E10" me paraissant la première et la plus simple à vérifier. Si pas de changement après, la pose d'une diode et test TPS s'imposent (surtout la diode, vu l'histoire du court-jus ou du fusible qui claque)...

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- European Tour
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j'en rajoute un peu, pour avouer mon ignorance sur un point de ce montage: en cas de problème de coupure ou de surtension, la diode fait son boulot, mais reste-t-elle fonctionnelle après ou faut-il la changer ? En d'autre termes, ça protège l'ECU mais ça mettrait en panne le temps de remédier à la cause et de changer la diode ?Si l'Ecu a morflé, la pose ultérieure d'une diode n' y changera rien.
In Guzzi we trust
Salut Billyguzzi et les autres mordus !
Si l'on se réfère à la fiche technique du fabricant de la diode, sa fonction est d' écrêter (réguler) la surtension. Soit elle chauffe et dissipe la chaleur, soit elle claque si la surtension est trop forte. En tout cas, elle agit comme un fusible supplémentaire et doit être montée après le fusible d'origine sur le circuit électrique. Le fusible seul peut claquer et la diode restait intacte, tout en ayant protégé l' Ecu.
A+, Loïc.
Si l'on se réfère à la fiche technique du fabricant de la diode, sa fonction est d' écrêter (réguler) la surtension. Soit elle chauffe et dissipe la chaleur, soit elle claque si la surtension est trop forte. En tout cas, elle agit comme un fusible supplémentaire et doit être montée après le fusible d'origine sur le circuit électrique. Le fusible seul peut claquer et la diode restait intacte, tout en ayant protégé l' Ecu.
A+, Loïc.
Bon, voilà une belle série de gros mots (j'y comprend rien, mouhahahaha) mais merci d'avoir donné des idées.
Je vais imprimer tout ca et le filer au mécano !
Je crois qu'elle va passer chez GuzziTech Toulon (là ou il y a 90% de scooters!).
Un bon test, la réparation réussit, je reste chez Guzzi, elle merde, je passe chez Harley !
Je vais imprimer tout ca et le filer au mécano !
Je crois qu'elle va passer chez GuzziTech Toulon (là ou il y a 90% de scooters!).
Un bon test, la réparation réussit, je reste chez Guzzi, elle merde, je passe chez Harley !
Bah ce serait dommage, j'ai rien contre HD, mais la Calif c'est la seule avec laquelle on passe les dos d'ânes debout sur les marchepieds, sans se ruiner une vertèbre ou 2.Mendoz a écrit :Bon, voilà une belle série de gros mots (j'y comprend rien, mouhahahaha) mais merci d'avoir donné des idées.
Je vais imprimer tout ca et le filer au mécano !
Je crois qu'elle va passer chez GuzziTech Toulon (là ou il y a 90% de scooters!).
Un bon test, la réparation réussit, je reste chez Guzzi, elle merde, je passe chez Harley !
Je croise les doigts pour que ta panne soit bénigne.
@+
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi