Support roulement roue arrière sur jante CLS

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Répondre
patchris

Support roulement roue arrière sur jante CLS

Message par patchris »

Salut,
suite à l'achat de jantes CLS pour mon side, j'ai un petit problème de montage pour le roulement côté flasque d'entrainement.
Visiblement, il me manque 2 pièces. Le cylindre interne qui maintient les roulements au bon écartement et le support du roulement côté flasque.
Si quelqu'un pouvait me donner les cotes des pièces en question ce serait super !!!

je remets une photo de la roue en question :

Image

Petite différence avec les roulements d'origine, ce sont des roulements double cages, donc 2 rangées de billes à l'intérieur, donc plus larges que l'origine.
Merci d'avance les side caristes !!
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Le roulement ne se monte pas directement dans le moyeu? Si l'entretoise est la même que sur les roues en 18" je peux te dépanner j'en ai une en rab...
patchris

Message par patchris »

JE ne pense pas que ce soit la même entretoise, car les roulements sont plus épais (double cages). Le roulement ne se fixe pas directement sur le moyeu justement, c'est là le problème !!!
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Alors là il te reste à trouver un tourneur fraiseur qui te fabriquera la pièce, ça sera peut-être plus facile que de la trouver...
tintin37

Message par tintin37 »

J'ai monté dernièrement une jante 15 cjs, et le montage est identique.

les roulements se montent dans le moyeu, de toute façon il ne peuvent pas aller ailleur, ou alors je n'est pas compris ta question.
Les roulements de la cjs ont comme reference 6204
patchris

Message par patchris »

je vais prendre des photos de profil pour mieux percevoir le problème.
patchris

Message par patchris »

le problème est résolu, tout du moins je l'espère !!!
La flasque devient semi porteuse du roulement.
J'explique :
en fait la flasque vient, comme sur une roue d'origine, porter sur le moyeu.
Seulement, sur le moyeu CLS, le moyeu s'arrête à la hauteur du roulement.
Du coup j'ai fait faire une bague qui se met autour du roulement pour récupérer le diamètre de la flasque d'entrainement.
J'espère que ça suffira et que la flasque va supporter les efforts qui lui seront demandé lors de virages serrés et longs trajets en charge.
A suivre ....
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Tiens nous au courant :D
patchris

Message par patchris »

les boules, je pensais utiliser un bras oscillant chromé que j'avais en stock, je ne peux pas, il n'a pas l'ergot pour la platine de frein à disque. Il faut donc que je m'attaque à mon vieux BO tout rouillé avant tout.
otaria

Message par otaria »

patchris a écrit :les boules, je pensais utiliser un bras oscillant chromé que j'avais en stock, je ne peux pas, il n'a pas l'ergot pour la platine de frein à disque. Il faut donc que je m'attaque à mon vieux BO tout rouillé avant tout.

A chaque étape, il y a toujours un frein (à disque ou à tambour) pour nous ralentir.

Bon polissage.
Répondre

Revenir à « Side-car »