Support roulement roue arrière sur jante CLS
Support roulement roue arrière sur jante CLS
Salut,
suite à l'achat de jantes CLS pour mon side, j'ai un petit problème de montage pour le roulement côté flasque d'entrainement.
Visiblement, il me manque 2 pièces. Le cylindre interne qui maintient les roulements au bon écartement et le support du roulement côté flasque.
Si quelqu'un pouvait me donner les cotes des pièces en question ce serait super !!!
je remets une photo de la roue en question :
Petite différence avec les roulements d'origine, ce sont des roulements double cages, donc 2 rangées de billes à l'intérieur, donc plus larges que l'origine.
Merci d'avance les side caristes !!
suite à l'achat de jantes CLS pour mon side, j'ai un petit problème de montage pour le roulement côté flasque d'entrainement.
Visiblement, il me manque 2 pièces. Le cylindre interne qui maintient les roulements au bon écartement et le support du roulement côté flasque.
Si quelqu'un pouvait me donner les cotes des pièces en question ce serait super !!!
je remets une photo de la roue en question :
Petite différence avec les roulements d'origine, ce sont des roulements double cages, donc 2 rangées de billes à l'intérieur, donc plus larges que l'origine.
Merci d'avance les side caristes !!
le problème est résolu, tout du moins je l'espère !!!
La flasque devient semi porteuse du roulement.
J'explique :
en fait la flasque vient, comme sur une roue d'origine, porter sur le moyeu.
Seulement, sur le moyeu CLS, le moyeu s'arrête à la hauteur du roulement.
Du coup j'ai fait faire une bague qui se met autour du roulement pour récupérer le diamètre de la flasque d'entrainement.
J'espère que ça suffira et que la flasque va supporter les efforts qui lui seront demandé lors de virages serrés et longs trajets en charge.
A suivre ....
La flasque devient semi porteuse du roulement.
J'explique :
en fait la flasque vient, comme sur une roue d'origine, porter sur le moyeu.
Seulement, sur le moyeu CLS, le moyeu s'arrête à la hauteur du roulement.
Du coup j'ai fait faire une bague qui se met autour du roulement pour récupérer le diamètre de la flasque d'entrainement.
J'espère que ça suffira et que la flasque va supporter les efforts qui lui seront demandé lors de virages serrés et longs trajets en charge.
A suivre ....
patchris a écrit :les boules, je pensais utiliser un bras oscillant chromé que j'avais en stock, je ne peux pas, il n'a pas l'ergot pour la platine de frein à disque. Il faut donc que je m'attaque à mon vieux BO tout rouillé avant tout.
A chaque étape, il y a toujours un frein (à disque ou à tambour) pour nous ralentir.
Bon polissage.