Au ralenti c'est le 14 juillet dans les pots (peut être un seulement).
De même lorsque je lâche les gaz pour ralentir.
Sans doute lié à ce problème , ci dessous l'état d'une bougie neuve après 1500 km.
Quelles sont vos hypothèses ?
Je dirais même très grasse. Segmentation à mon avischris a a écrit :La bougie m'a l'air bien grasse ...
Au vue de la bougie je pense (donc tu suisotaria a écrit :Bonjour,
Au ralenti c'est le 14 juillet dans les pots (peut être un seulement).
De même lorsque je lâche les gaz pour ralentir.
Sans doute lié à ce problème , ci dessous l'état d'une bougie neuve après 1500 km.
Quelles sont vos hypothèses ?
C'est ce que je voulais dire.guzzi84 a écrit : Au vue de la bougie je pense (donc tu suis![]()
) trop d'essence la pétarade vient que l'essence (vapeur) explose au contact du pot qui est chaud au lieu que dans le cylindre.
Reprends la richesse a zéro ainsi que la synchro ,
bonne mécanique du dimanche
A+ OLIVIER
C'est en effet gras.Julien a écrit :Je dirais même très grasse. Segmentation à mon avischris a a écrit :La bougie m'a l'air bien grasse ....
Cela ne fume pas bleu et cela ne fume pas particulièrement.Julien a écrit : Segmentation à mon avis.
gisa74 a écrit :effectivement bien gras tout ça![]()
segments ou guides usés![]()
avant de reprendre les réglages , je pense qu'il faut contrôler
guzzi84 a écrit : Reprends la richesse a zéro ainsi que la synchro ,
bonne mécanique du dimanche
A+ OLIVIER
Oui il y a deux bobines.variel a écrit :C'est plutôt gras , ou plutôt mouillé ?
Trop d'essence lorsqu'on coupe les gaz fera des choses amusantes dans l'échappement.
Sinon , regarde un peu les soupapes : commence par un réglage de jeu.
Considère également l'allumeur , si les ressorts sont un peu fatigués.
En fait , tu reprends tous les réglages de carburation , de distribution et d'allumage.
Pour mémoire : les T3 n'ont pas de double allumage , et on a une bobine par bougie.
LMT
C'est gras.variel a écrit :C'est plutôt gras , ou plutôt mouillé ?
C'est pour cela que j'ai fait le rodage des soupapes.variel a écrit :5 ans sans tourner , il vaut effectivement mieux jeter un œil avant de refaire rouler , pour être sûr.
LMT
Une seule bougie est concernée par ce gras , et oui elle a une bonne étincelle.variel a écrit : Est-ce que tes bougies donnent une étincelle lorsqu'elles sont bien grasses comme la photo ?
LMT
Je vais vérifier mais un seul cylindre est concerné par le phénomène.variel a écrit :Y a-t-il de l'huile ailleurs : je pense au conduit d'admission et au carbu , en amont du boisseau ? (Ça pourrait alors venir du reniflard.)
LMT
Au début (les 1000 premiers km) en roulant de l'huile venait tacher mon genoux droit (pratique le pantalon de pluie et le chiffon).variel a écrit : Y a-t-il un suintement au joint de culasse du côté où la bougie est grasse ?
LMT
variel a écrit :
Consommes-tu de l'huile ?
LMT
variel a écrit : Y a-t-il un suintement au joint de culasse du côté où la bougie est grasse ?
LMT
Je vais reprendre tous les réglages.moustach a écrit :Bonjour Otaria ,
J'ai eu droit jadis à de telles détonations sur ma LM III , à droite , avec de belles flammes "chalumeau" crachées par le pot ;
J'avais d'abord songé à la soupape d'échappement , mais c'était tout bêtement l'avance qui s'était déréglée ...
J'avais pensé à cette hypothèse et j'essaye de l'oublier , ce n'est pas bon pour le moral.moustach a écrit : Quant à l'huile ? J'avais une culasse dont le puits du gros goujon de serrage était fendu , sur la T3 ; çà suintait dru sur les ailettes , mais la bougie n'était bien sûr pas arrosée ...