Mécanique - Flasque moteur pris en garantie par Guzzi

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

guzzdan16

Mécanique - Flasque moteur pris en garantie par Guzzi

Message par guzzdan16 »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier de Guzzi datant du 29/04 et concernant une mise à jour technique concernant le flasque moteur sur les 1200 Sport qui sur certains modèles présenterait un défaut. Etes-vous au courant ? Est-ce une intervention urgente à votre avis ? :roll:
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

qu'est ce que tu appelles le flasque moteur ?
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Deudeu a écrit :qu'est ce que tu appelles le flasque moteur ?
Pas de panique Deudeu ! :lol:
C'est pour les 1200 sport 4v (ou autres 8 v... :roll: )
Sous le bas moteur ,2 bouchons d'usinage (Marcury :cry: ) peuvent sortir de leur logement
3 délicats ,mais volontaires, coups de pointeau déforme légèrement la sortie du trou et les empêche de prendre le large ,avec l'huile soit dit en passant :?
Nos fidèles 2v ne sont pas concernées :wink:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Même problème chez les Norgistes (avec les nouvelles 8 V). C'est là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=9399&start=165

Ce n'est pas spécialement urgent, mais s'il s'agit bien du problème que celui de Marcury (pastille de désablage qui joue les filles de l'air), le moteur se purge juste de toute son huile en 10 secondes et sans prévenir :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
guzzdan16

flasque

Message par guzzdan16 »

quatsoupap a écrit :Même problème chez les Norgistes (avec les nouvelles 8 V). C'est là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=9399&start=165

Ce n'est pas spécialement urgent, mais s'il s'agit bien du problème que celui de Marcury (pastille de désablage qui joue les filles de l'air), le moteur se purge juste de toute son huile en 10 secondes et sans prévenir :roll:
Cool ! :mrgreen: :mrgreen: Visiblement, cela semble être l'apanage des moteurs 4V (norge, stelvio, 1200 S...) :roll:
Marcury a donc eu le même problême ?... Cela ne concerne peut-être que quelques modèles... Cependant, je ne vois pas vraiment quelle solution technique Guzzi peut mettre en oeuvre quand cela se produit sur un véhicule encore sous garantie... Que font-ils ? Ils remplacent les fameux bouchons en les solidarisant avec le bas moteur par soudure ou rivetage ?...
Byebye

Re: flasque

Message par Byebye »

guzzdan16 a écrit :... quand cela se produit sur un véhicule encore sous garantie... Que font-ils ? Ils remplacent les fameux bouchons en les solidarisant avec le bas moteur par soudure ou rivetage ?...
Je vais chercher la réponse demain matin à la Poste :roll:
Mais oui, c'est bien le même problème. Une Griso souffre également de ce défaut :( Je vous tiens au courant ;)
guzzdan16

flasque

Message par guzzdan16 »

Merci Marc !... :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »