
Combien de kilomètres avec votre 1200
Modérateur : Centaurdedé
Salut à tous, ma 1200 sport ROSSO de 2007, acheté à 16800 km en septembre vient de passer les 27500 km, jusqu'au week-end dernier aucune panne, seulement 2 refus de démarrage sans raison car le moteur est toujours parti après deux ou trois essais. Dimanche dernier immobilisation
jusqu'au moment ou j'ai bidouillé toutes les connexions électrique (voir post dédié). Depuis tout va bien....jusqu'à
? Reste que le plaisir est là à chaque trajet, rotation de la poignée de droite ou décélération. Je touche du bois. Ciao, Yanick.


ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
Ma 4V a environ 18000, elle a 1 an.
- Un problème de compteur, les cristaux liquides HS, remplacé sous garantie (probablement de la faute de xenons que j'ai viré depuis)
- La boîte à fumée fêlée a été changée en garantie.
- L’étanchéité du feu arrière n'est pas top.
- Le nouveau compteur n'est pas étanche, il va falloir retourner en garantie.
- Une grosse frayeur en allant au bol d'or, de l'huile de partout, impressionnant - c'était un banjo de durite sur cylindre droit qui s'était desserré. J'ai bien cru louper le bol, j'ai fait perdre 1 heure sur le trajet
- J'ai un léger suintement sous le cardan, je ne sais pas si c'est normal, c'est minime pour le moment.
J'adore ma bécane, le caractère est super, les vibrations fabuleuses, mais je regrette quand même la fiabilité de ma précédente moto, une FJR.
PS : il est super ce post, excellente idée, pensez-vous que nos 1200 sport vont faire beaucoup de bornes ? Si oui combien on peut espérer ? (question très sérieuse)
- Un problème de compteur, les cristaux liquides HS, remplacé sous garantie (probablement de la faute de xenons que j'ai viré depuis)
- La boîte à fumée fêlée a été changée en garantie.
- L’étanchéité du feu arrière n'est pas top.
- Le nouveau compteur n'est pas étanche, il va falloir retourner en garantie.
- Une grosse frayeur en allant au bol d'or, de l'huile de partout, impressionnant - c'était un banjo de durite sur cylindre droit qui s'était desserré. J'ai bien cru louper le bol, j'ai fait perdre 1 heure sur le trajet

- J'ai un léger suintement sous le cardan, je ne sais pas si c'est normal, c'est minime pour le moment.
J'adore ma bécane, le caractère est super, les vibrations fabuleuses, mais je regrette quand même la fiabilité de ma précédente moto, une FJR.
PS : il est super ce post, excellente idée, pensez-vous que nos 1200 sport vont faire beaucoup de bornes ? Si oui combien on peut espérer ? (question très sérieuse)
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Mon 1200 sport 2v arrive a 78000
Un feu ar (3 leds hs du a l'humidité),un joint d'origine de cache culbu ,un pot (tres légèrement) fêlé et un Y d'échappement ont été changés sous garantie
Sur le 2 eme pot ,un collier de renfort et il ne fele pas (avec toujours le son !
)
Un refus de démarrage a 5000 km lié a une mauvaise connections de la part de Luigi (elle a redémarrée le lendemain) et pis c'est tout!
Une sonde lambda (signalée par l'ordi ,mais j'ai roulé 3000 km comme cela) a 50000
Deux roulements de roue av par sécurité (leger grognement sur l'equilibreuse dynamique) a 60000
Un fil de sonde lambda a la masse vers 63000 (consommation de 7-7,5l avec la moto qui marchait nickel)
Ma consommation d'huile a montée depuis les 60000 (de 0,5 l au départ a 2 l pour 10000 km maintenant)
Les réglages culbu reste stable tous les 10000 ,et la pompe a huile et la distribution démonté pour verif (par curiosité) a 65000 sont comme neuve et feront sans probleme le double de km
Bilan tres tres positif
En 78000 ,elle m'a coûté seulement une sonde lambda et deux roulements (meme la batterie et les ampoules ,sauf H7, sont d'origine
)
Faut dire aussi que c'est Daniel Kerdraon qui l'ausculte tous les 10000 aux révisions!
Jean Jacques
Ps;l'amorto ar changé (fournales) a 47000 et maintenant les ressort de fourche (hyper pro) ,mais je considère cela comme des pièces d'usure et ils ont étés changés par soucis de confort et pas par obligation
Plus un certain nombre de pneu et de filtres, pres de 45l d'huile et 4680 litres
de 95 (en plusieurs fois
)
Un feu ar (3 leds hs du a l'humidité),un joint d'origine de cache culbu ,un pot (tres légèrement) fêlé et un Y d'échappement ont été changés sous garantie
Sur le 2 eme pot ,un collier de renfort et il ne fele pas (avec toujours le son !

Un refus de démarrage a 5000 km lié a une mauvaise connections de la part de Luigi (elle a redémarrée le lendemain) et pis c'est tout!
Une sonde lambda (signalée par l'ordi ,mais j'ai roulé 3000 km comme cela) a 50000
Deux roulements de roue av par sécurité (leger grognement sur l'equilibreuse dynamique) a 60000
Un fil de sonde lambda a la masse vers 63000 (consommation de 7-7,5l avec la moto qui marchait nickel)
Ma consommation d'huile a montée depuis les 60000 (de 0,5 l au départ a 2 l pour 10000 km maintenant)
Les réglages culbu reste stable tous les 10000 ,et la pompe a huile et la distribution démonté pour verif (par curiosité) a 65000 sont comme neuve et feront sans probleme le double de km

Bilan tres tres positif



En 78000 ,elle m'a coûté seulement une sonde lambda et deux roulements (meme la batterie et les ampoules ,sauf H7, sont d'origine

Faut dire aussi que c'est Daniel Kerdraon qui l'ausculte tous les 10000 aux révisions!

Jean Jacques
Ps;l'amorto ar changé (fournales) a 47000 et maintenant les ressort de fourche (hyper pro) ,mais je considère cela comme des pièces d'usure et ils ont étés changés par soucis de confort et pas par obligation
Plus un certain nombre de pneu et de filtres, pres de 45l d'huile et 4680 litres


En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

bonjour à tous
Ma 4V à un peu plus de 20000km, j'ai toujours un grand plaisir à la conduire
mais
Avec un Comodo gauche, une jauge à essence et deux alternateurs et tous cela en deux ans la fiabilité n'est hélas pas au rendez vous.
Si je compare à mes trois Ducati avec environ 70000km chacune il n'y a pas photo.
Alain
Ma 4V à un peu plus de 20000km, j'ai toujours un grand plaisir à la conduire
mais
Avec un Comodo gauche, une jauge à essence et deux alternateurs et tous cela en deux ans la fiabilité n'est hélas pas au rendez vous.
Si je compare à mes trois Ducati avec environ 70000km chacune il n'y a pas photo.
Alain