Présentation - Did , 1 homme averti en vaut 2, 1 homme Convert-I en vaut 3 ...

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Did
Tour du paté de maison

Présentation - Did , 1 homme averti en vaut 2, 1 homme Convert-I en vaut 3 ...

Message par Did »

Bonsoir ,
Je suis Did de l'Aveyron , je viens de m'inscrire sur ce super forum !
Je roule en Convert et p..... que c bon ! En fait c'est mon 1er Guzzi .

Image

Du coup j'ai voulu en faire profiter la petite famille et en trouver un avec une carte grise solo-side (vu que Guzzi ne donne plus l'autorisation) :
Un coup de pot y a un qui avait été oublié dans un poulailler pendant 15 ans ... (pas de l'Aveyron , du côté de Paris ...).
Après 3 mois de labeur :

Image

Et en me balandant sur internet j'ai découvert que l'illustre Mr Krajka avait fait courir 1 Convert au Bol de 76 ... et c'est parti !
Sauf que là c'est un peu plus compliqué !

Image

Quelle époque ! Fallait oser , le mieux c'est qu'il a fini (donc il a gagné !)

Et voilà ! Si je suis là c'est parce que j'aimerais acheter un Centauro ... et que ici les Centauristi i zont pas leur langue dans leur poche ...
Génial ça fait envie , alors pour l'instant j'observe ! :wink:ImageImageImage
Dernière modification par Did le 05 déc. 2007, 08:08, modifié 3 fois.
"ça sert à rien d'aller vite pour aller loin .... "

V1000 CONVERT - 1976
V1000 CONVERT + WATSONIAN - 1978
weedo

Re: Présentation - Did , 1 homme averti en vaut 2, 1 homme Convert-l en vaut 3 ...

Message par weedo »

Bienvenue Did ...

Pour la Guzzimatic , elle trône en bonne place dans le musée Guzzi de Mandello

la preuve
http://v10centauro.free.fr/moto/GMG06/e ... get36.html
http://v10centauro.free.fr/moto/GMG06/e ... get37.html

Sinon quand tu auras ton Centauro , je pense que tu auras une Convert en trop :lol: si tu veux je t'en débarrasse volontiers ...

Je ne sais pas de quoi tu es parti mais tes 2 bécanes sont nickel chrome ... bravo ...

Tu sais , il parait que le Centauro attelé , c'est redoutable ... donc tu risques de vraiment t'ennuyer avec ton Convert :twisted: :twisted: :twisted:

oki oki oki j’arrête

sinon NemoT3 a filé une bonne adresse pour acheter des Guzzi..

Y a un Centauro quasi neuf ... euh après ça dépend de ta bourse ... et pis c'est pas tout près :
http://www.icmbikes.be/4_detail.asp?bik_id=706
Marco

Re: Présentation - Did , 1 homme averti en vaut 2, 1 homme Convert-l en vaut 3 ...

Message par Marco »

salut !

super bécane la Convert

mon père a une G5 (même modèle avec boite mécanique)
quel couple :twisted:
serge

Message par serge »

Bienvenue à toi !
C'est pas réservé aux femmes les engins à boîtes automatiques ?
Non je rigole bien entendu , en plus il y en a sur ce forum alors ... j'ai lu dans moto revue (ancien) l'essai de la Guzzi comme la tienne , vraiment très agréable ,
Je crois que Honda a fabriquer aussi une machine à boîte auto !
a plus
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Bienvenue sur ce forum.

Juste une précision , la Convert n'est pas ce qu'on appelle une moto a boite automatique ... en effet c'est une boite à 2 vitesses avec un sélecteur normal à pied
(1ère courte que l'on n'utilise presque jamais et 2ème normale) , mais elle possède un convertisseur de couple (turbine hydraulique à huile) développée par Puch sauf erreur.

Dans les années 80 ... voir bien après , une Convert bien emmenée enrhumait tout ce qui roulait grâce à son couple exceptionnel (et pas de temps mort pour passer les vitesses).

Même si la partie moteur est commune au modèle G5 , l'agrément de conduite n'as rien à voir.
Did
Tour du paté de maison

Message par Did »

"la Convert n'est pas ce qu'on appelle une moto a boite automatique"

Salut !
Bien vu Guzouille ! Et toc Serge :wink: ..... un convertisseur : de 0 à 170 sans passer un rapport qu'il soit auto , sequentiel , semi-sequentiel ...

Par contre le convertisseur était fabriqué par SACH , celui de la guzzi-matic du bol d'or développait 100 ch , mais a lâché avant la course .

[/quote]

V1000 CONVERT - 1976
billyguzzi
European Tour

Re: Présentation - Did , 1 homme averti en vaut 2, 1 homme Convert-l en vaut 3 ...I

Message par billyguzzi »

Dans les années 80 ... voir bien après , une Convert bien emmenée enrhumait tout ce qui roulait grâce à son couple exceptionnel (et pas de temps mort pour passer les vitesses).
Le couple important du 1000 Guzzi était quand même largement entamé par la perte de rendement dû au convertisseur.
Je me souviens, dans les années 80 , justement , d'une rencontre dans les Vosges avec un converti - j'étais en Sanglas 500 - et nous avons échangé nos motos pour quelques km d'essai.
Il est parti devant sur ma moto , sur une route que j'avais prise 2h avant , en fait pourrie de gravillons : j'ai mis pleins gaz pour essayer de le rattraper , mais pas moyen.
Je l'ai retrouvé tremblant , mais la moto entière , trois virages plus loin.
Donc moto très agréable , oui , mais pour les performances , il faut chercher autre chose.
Philippe
In Guzzi we trust
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Did ,
Bienvenue sur le Forum et Bravo pour tes Converts --> Superbes ! :D
Info : Krajka a gagné le "Bol d'Argent" en 1978 sur 1000 Le Mans.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Guzzouille
World Trip Runner

Re: Présentation - Did , 1 homme averti en vaut 2, 1 homme Convert-l en vaut 3 ...I

Message par Guzzouille »

Désolé de faire rabat joie mais je crois me souvenir (j'y étais avec ma Le Mans 1) que c'était deux Le Mans2 qui avaient été engagées par l'importateur Moto Guzzi France
(pas sûr que Krajka était partie prenante) et sponsorisée par le transporteur Calberson.

Le bol d'argent se courrait sauf erreur sur 2 heures en ouverture du bol d'or. C'était au Castellet.
Les motos devaient rester d'origine (donc en 850) sauf pneu et garde au sol améliorée.

Mal partie (manque de puissance par rapport à la concurence) la Guzzi remonta petit à petit grâce au jeu des ravitaillements.

Tout le monde se fichait bien de nous au début de la course pour rire jaune (c'est le cas de le dire) lors de la victoire finale.
missyboop
Connait son département

Message par missyboop »

SAlut Did ...

Moi je ne suis pas assez pointue sur la technique et l'historique pour entamer une discussion !!!
Par contre je connais pas mal l'Aveyron ... et mon dernier voyage m'y a laissé un goût amer ! (j'y ai cassé ma bol d'or et ma cheville !!).

Mais bon sans rancune ...
Bienvenue donc sur ce forum !
Did
Tour du paté de maison

Message par Did »

Salut à tous ,
Merci pour l'accueil et bon rétablissement à Missyboop ...!
Did

V1000 CONVERT - 1976
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Je reviens sur l'histoire de la Guzzi du Bol d'Argent ...

En fait c'était en 79 , la Le Mans était effectivement en 1000cm3 et la course durait 10h (avec le temps j'avais oublié quelques détails) :oops:

Vous pouvez retrouver toute cette histoire sur l'excellent site :
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... rgent.html

On peut y lire que la Guzzi victorieuse fût victime d'une tentative de sabotage ... une tige de soudure de 30cm a été retrouvée au fond du carter moteur ...
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

ça serait-y les agents du péril jaune ? :twisted:
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Par contre , je confime bien l'histoire de la Convert qui a fini le bol 76 , engagée par Krajka.

Si je me souviens bien , il avait eu du mal à trouver les pilotes , et c'est un italien pilote officiel Guzzi qui a piloté la machine le plus longtemps ,
les pilotes français n'arrivant pas à se faire au convertisseur ....

D'autre part , la moto avait gardé les rapports d'origine (afin de prouver sa fiabilité) , et cela était pénalisant car le tracé nécessitait des rapports courts pour les virages serrés ,
Ce que ne pouvait fournir la Convert , qui aurait donc pu bien mieux figurer avec une vraie préparation Sport !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Did
Tour du paté de maison

Message par Did »

Salut LanciaB ,

Exact pour les rapports , c'est apparemment pour cette raison qu'il devait jongler entre le court et le long en roulant , ce qui est fortement déconseillé ! Mais compétition oblige !
On dirait que tu y étais :?: ...

V1000 CONVERT - 1976
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »