aermacch a écrit :Darkal est demandé au parloir!

Rhooo ! ! ! la grosse balance
Salut "aigleRouge"
j'ai une Stone de 2001 et l'idée me trottait dans la tête depuis pas mal de temps.
Alors au mois de Février la greffe à été effectuée.
400 euros de pièces d'occasion. L'opération à été effectuée à la clinique de Sannois (Légendes).
Un étrier de frein, un disque ayant la même usure que celui déjà en place, une durit avia. Montée sur le maitre cylindre existant, visserie etc . . .
Le résultat est satisfaisant, la sensation au levier est identique c'est-à-dire progressive sur la longueur de la course en revanche ça freine plus fort et surtout sans blocage. (C'est la chose que j'appréhendais).
La première sensation que j'ai perçu, c'est le freinage en ligne, j'explique : la moto reste en ligne au freinage je n'ai plus l'impression au guidon que la moto tire d'un coté quant je freine, alors impression ou réalité ? ? ? Dans tout les cas moi ça me convient.
Maintenant pour un freinage encore plus mordant, il faut changer le maitre cylindre par un de plus fort diametre.
Pour ce qui est d'installer le freinage intégral c'est possible mais là il y a beaucoup plus de boulot au niveau démontage, passage de durit etc. . . . de plus les amortisseurs arrière des Calif. avec intégral (par exemple les EV) sont me semble t-il un peu plus court que sur les Jackal ou Stone (Info EMC) et ce pour conserver un certain angle d'inclinaison pour le fonctionnement du répartiteur de freinage.
Bon bah ! ! ! voilà ce que j'ai à dire sur le sujet .
Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif