sonde lambda
slt doumé,JMB sont ils compétent?si quelqu'un peut m'en parlé,désolé mandello, mais tu ais un peut loin,a mes vacances je vien te voir pour le module,en espérant avoir réglé mon probleme.
j'ai vendu ma 750 breva a un pote,mandello qu'ent pensse tu si j'essaie sa sonde?
j'ai toujour eu des italiennes,je bricole pas mal,et il le faut avec nos montures,mais parfoit il faut allez au garage,je ne sais pas pour vous mais je me suis souvent confronté a des petits bricoleurs,et le peut et j'insiste,le peut qui etaient a peut prét bon,ce conciderant comme indispenssable traites mal les clients,je suis un client pas chiant et qui paye sans discuter,mais ça clache quand ont me prend pour une bille--------et la en indre et loire!
j'ai vendu ma 750 breva a un pote,mandello qu'ent pensse tu si j'essaie sa sonde?
j'ai toujour eu des italiennes,je bricole pas mal,et il le faut avec nos montures,mais parfoit il faut allez au garage,je ne sais pas pour vous mais je me suis souvent confronté a des petits bricoleurs,et le peut et j'insiste,le peut qui etaient a peut prét bon,ce conciderant comme indispenssable traites mal les clients,je suis un client pas chiant et qui paye sans discuter,mais ça clache quand ont me prend pour une bille--------et la en indre et loire!
Juste pour être sur de comprendre de quel phénomène tu te plaints. Est ce les accoups à la remise et coupure des gaz en fait?
Que lorsque tu coupes il y a un accoup qui court le long de la transmission ou idem a la remise de gaz comme si on te tappait un coup dans la roue arriere?
C est dur a decrire hein, faut pas m'en vouloir
Que lorsque tu coupes il y a un accoup qui court le long de la transmission ou idem a la remise de gaz comme si on te tappait un coup dans la roue arriere?
C est dur a decrire hein, faut pas m'en vouloir

Je me plaignais un peu de la même chose alors j'ai réuni pas mal d'idées pour améliorer ceci.
A mon avis ton problème vient de ton reglage a Tours. Il doit pas être tip top et cela a nuit à la progressivité.
J'avais écumé le net et voici la liste des pistes que j'avais réuni.
1/ Réglage de la poignée des gaz et de son jeu (je crois que c'est capdefra qui te l'a proposé plus haut)
Cf en anglais : http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=29390.0
2/ Changement du silent bloc de la barre de rappel du CARC :
Voir ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30
Certains ont trouvé que c'était le jour et la nuit. Pas moi, mais a ta place j'essayerai car pour mettre cette piece 883045 en place ca coute quasi rien et c'est facile a faire (si on a une douille de 32 sous la main)
3/ Synchro / reset TPS (cf ma remarque sur le GCC de Tours)
4/ Une legere ouverture des bypass (1/8 de tour). Moi j'avais trouvé une nette amélioration une fois. Puis a la revision suivante j'avais la meme souplesse apres resynchro / reset TPS mais sans l ouverture des bypass
5/ Changer sa maniere de rouler : utiliser l embrayage pour certaines remises de gaz a bas regime, toujours garder un filet de gaz en courbe ce qui garde le CARC en prise et rend la remise de gaz douce
6/ Changement de filtre a air. J'ai noté une nette amélioration de la souplesse sous 3000 trs/min quand j'ai mis mon BMC. L'échappement peut avoir le même effet mais aussi rendre les choses pires.
7/ Nouvelle cartographie si jamais tu n'es pas a jour (il me semble que certains Norgistes avaient vu une difference)
Voila ma maigre contribution. Surtout comparée aux excellentes explications techniques de Mandello et Marco Jura. Encore merci à eux
A mon avis ton problème vient de ton reglage a Tours. Il doit pas être tip top et cela a nuit à la progressivité.
J'avais écumé le net et voici la liste des pistes que j'avais réuni.
1/ Réglage de la poignée des gaz et de son jeu (je crois que c'est capdefra qui te l'a proposé plus haut)
Cf en anglais : http://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=29390.0
2/ Changement du silent bloc de la barre de rappel du CARC :
Voir ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30
Certains ont trouvé que c'était le jour et la nuit. Pas moi, mais a ta place j'essayerai car pour mettre cette piece 883045 en place ca coute quasi rien et c'est facile a faire (si on a une douille de 32 sous la main)
3/ Synchro / reset TPS (cf ma remarque sur le GCC de Tours)
4/ Une legere ouverture des bypass (1/8 de tour). Moi j'avais trouvé une nette amélioration une fois. Puis a la revision suivante j'avais la meme souplesse apres resynchro / reset TPS mais sans l ouverture des bypass
5/ Changer sa maniere de rouler : utiliser l embrayage pour certaines remises de gaz a bas regime, toujours garder un filet de gaz en courbe ce qui garde le CARC en prise et rend la remise de gaz douce
6/ Changement de filtre a air. J'ai noté une nette amélioration de la souplesse sous 3000 trs/min quand j'ai mis mon BMC. L'échappement peut avoir le même effet mais aussi rendre les choses pires.
7/ Nouvelle cartographie si jamais tu n'es pas a jour (il me semble que certains Norgistes avaient vu une difference)
Voila ma maigre contribution. Surtout comparée aux excellentes explications techniques de Mandello et Marco Jura. Encore merci à eux

slt tous le monde,bon Doumé pour répondre a ta question mes bougies son gris souris,j'ai tout de méme remarqué quelque chose,d'abord en revenant du lavage,confirmé ensuite ces deux derniers jours pour étre rentré sous la flotte(le pauvre)elle est plus douce a bas regimes ce qui rend plus domestiquable les accoups,en bref ces mieux quand elle prend l'eau,cela ne regle pas le probleme ça l'aténu--------bizarre,vous avez dit bi------,allez a+++
- Mandello
- European Tour
Tu peux essayer avec la sonde lambda de ton ex 750 Breva, il n'y a qu'un seul modèle de sonde pour toute la gamme Guzzi.
Ce qui est curieux dans les valeurs que tu as relevées au TPS c'est que 440 mV c'est l'équivalent de 2,9° d'ouverture physique, c'est à dire la valeur attribuée par la fonction "recovery" en cas de disfonctionnement d'une sonde ou d'un capteur, ...mais dans ce cas l'erreur devrait normalement être signalée au tableau de bord ...
Je pense que tu devrais suivre le bon conseil de Doumé. JMB c'est du sérieux.
Ce qui est curieux dans les valeurs que tu as relevées au TPS c'est que 440 mV c'est l'équivalent de 2,9° d'ouverture physique, c'est à dire la valeur attribuée par la fonction "recovery" en cas de disfonctionnement d'une sonde ou d'un capteur, ...mais dans ce cas l'erreur devrait normalement être signalée au tableau de bord ...
Je pense que tu devrais suivre le bon conseil de Doumé. JMB c'est du sérieux.
bon, je vien de monter la sonde de mon ancienne brele,y a pas photo,j'ai retrouvé une moto normal,les accoups ne sont plus amplifiés comme avec l'autre,maintenant je suis dans la marge tolérable,donc mandello je m'empresse de ce pas a te la commander,et tout compte fait je m'excuse,a Tours ils avez fait le bon diagnostic.
- marco jura
- World Trip Runner
-
- Tour du paté de maison
- Mandello
- European Tour
Ton mécano n'a pas du bien suivre en cours de formation chez Piaggiolino a écrit :Salut
Aprés un effacement historique d'erreur sonde lambda sur ma Stelvio
le mécano m'a informé qu'une sonde HS provoque une mise en mode degradé de l'injection et donc un comportement cahotique.
V

La fonction "mode dégradé" (Recovery) ne s'applique pas en cas de dysfonctionnement de la sonde lambda.
Recovery concerne les capteurs suivants:
Température d'air
Température moteur
Pression barométrique
Potensiomètre papillon (TPS)
Moteur pas à pas.
Ceci clairement expliqué dans le manuel d'atelier (Stelvio page 190, mais également dans les manuels des autres modèles en ECU 5M 2), figure également dans les pages suivantes la méthode d'interprétation avec l'Axone des erreurs lambda, comment se comporte l'ECU selon le type d'erreur, et la façon de les résoudre.
Le passage en recovery ne conduit pas forcement à un fonctionnement "cahotique", l'ECU attribue des valeurs moyennes (indiquées dans le manuel) à l'ensemble des capteurs concernés. Ce qui permet de rouler en attendant le remplacement du capteur fautif.
Il n'y a que dans le cas où l'élément en cause est le TPS (ne fournissant plus de signal) que le fonctionnement correct se limite aux plus bas régimes (- de 3000 tr), puisque l'ECU ne peut plus "lire" le dégré d'ouverture du papillon et déterminer les temps d'injection. En recovery avec un TPS HS les temps d'injection sont déterminés pour une ouverture constante à 2.9°, quelque soit le régime... Ça marche forcement nettement moins bien.
Par contre si le passage en recovery résulte d'un des autres capteurs cités plus haut, le TPS continu de fournir les données d'ouverture papillon (qui s'ajoutent aux 2°9 de base) et le fonctionnement n'est certes pas optimal (selon les conditions climatiques) mais loin d'être "cahotique".