Bonsoir a tous, une petite fuite sur un reniflar qui coule sur la boite au niveau du réservoir de liquide frein arriere m a fait connaitre ce fameux réservoir blow by, kesaco?
A vous lire.
Mécanique blow by
Ce réservoir en plastique (noir sur stelvio), récupère des retour d'huile sur le carter alternateur ou sur le haut moteur (stelvio ) suivant modèle guzzi.
Puis , direction boîte a air a cause des normes peut être, car de l'huile sur le pneu ou la route c'est moche.(enfin je suppose)
Un coup d'oeil dans la boîte a air révèle parfois bien des surprises.
Puis , direction boîte a air a cause des normes peut être, car de l'huile sur le pneu ou la route c'est moche.(enfin je suppose)
Un coup d'oeil dans la boîte a air révèle parfois bien des surprises.
Moto guzzi c'est chouette !.
C'est possible.
Sur la boîte a air stelvio, il y a un départ d'un tuyau d'air vers le moteur pas a pas , mais aussi le retour tuyau d'huile (venant du réservoir en question)
Qui fait souvent de vilaines boulettes pouvant déranger les papillons , ou pisser partout s'il est en liberté.
Sur la boîte a air stelvio, il y a un départ d'un tuyau d'air vers le moteur pas a pas , mais aussi le retour tuyau d'huile (venant du réservoir en question)
Qui fait souvent de vilaines boulettes pouvant déranger les papillons , ou pisser partout s'il est en liberté.

Moto guzzi c'est chouette !.
Bon il y a bien un endroit ou pourrait se brancher le reniflard en question mais cela a l air assez loin de l orifice de celui ci. Enfin cela ne m a pas l air bien grave, la fuite étant minime, petite tache sur la boite, a l occasion je retirerai le réservoir pour un meilleur accès.
Merci beaucoup pour tes réponses rapides et précises.
Merci beaucoup pour tes réponses rapides et précises.