Fuite d'huille, pas marrant !!!!

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Répondre
The larry 21

Fuite d'huille, pas marrant !!!!

Message par The larry 21 »

Salut à tous,

Voilà, moi et ma griso nous sommes tous les deux en convalescence :cry:

Moi pour une vésicule biliaire en rade et qui vient d'être enlever, je suis resté une journée à l'hôpital, et hop à la maison au repos.

Par contre ma belle, m'a fait un truc bizarre, après une bonne ballade, je la laisse reposer devant mon garage, en voulant la reprendre je m'aperçois d'une petite flaque d'huile, j'inspecte dessous, je vois rien !!!!

Mais en remontant le long du cylindre gauche, stupeur, une fuite d'huile assez importante, vers la bougie :twisted:

Le lendemain, je l'enmene chez le concessionnaire, il diagnostique à premier vue, le joint de cache culbuteur, c'est grave Docteur ???

Par contre, là ou cela ou ça ménerve un peu, reste calme, Larry tu es en convalescene , donc là ou ça m'énerve, c'est qu'une bécane de 12 000 km et de à peine 3 ans claque un joint :evil: :twisted:

Tout ça pour savoir si cela vous est dèjà arrivé, et si au final ça va pas me couter aussi cher que mon opération (Je plaisante, c'est pas moi directement qui paie pour mon opération :wink: ).

A+
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

Ben je m'y connais pas beaucoup, mais si c'est un joint de cache culbu, c'est rien du tout.
Allez hop, au lit maintenant :D
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

te fais pas de bile :oops:

christophe
THE END
Tour de France

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 16:05, modifié 1 fois.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Même moi je sais faire, alors c'est dire 8)
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour,
j'ai eu la même mésaventure avec ma griso 1100.
Tu dois avoir fait ta révision vers 10000 km et si le mécano n'est pas méticuleux au remontage tu as droit à ta fuite peu de temps après.
Le joint ne coute pas cher et le problème est vite réglé.
Si c'est une 1200 les joints sont tous toriques ou approchants et il n'y a plus de problème de fuite sauf remontage baclé (ils sont nombreux). Tu n'es d'ailleurs pas obligé de les changer à chaque fois contrairement au 1100.
A propos des couvres culasses il a déja été dit que les antiparasite du 8V sont fragiles. Faites attention car les concessionnaires quand ils les fissurent les scotchent au lieu de les changer. Alors qu'un démontage soigneux (technique de la ficelle décrite dans un autre post) permet de les enlever sans dommage.
Une petite vérification avant/après peut servir...
Il me semble (et heureusement) que ton chirurgien a été plus soigneux que ton mécano :) :) Bonne convalescence !
THE END
Tour de France

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 22 janv. 2012, 16:07, modifié 1 fois.
The larry 21

:lol: Salut à tous,

Déjà, je tiens à rassurer tout le monde pas de fuite sur la béquille depuis l'intervention, mais bon la béquille est au repos forcée, elle aussi :wink: :wink:

En tout cas, merci pour vos messages qui me rassure et pour votre soutien dans ses heures d'ennui, je tourne en rond dans la maison, pas le droit de promener le chien, de faire de la moto, pas d'alcool, :evil: l 'horreur !!!!

Je dois revoir mon concessionnaire, pour le pousser un peu, il a pas encore touché à la belle, j'en profite pour qu'il fasse la révision annuelle en meme temps et peut être un lèche roue en fonction du prix, à voir 8)

Depuis que je suis en arrêt maladie, plein d'idée pour ma belle me viennent à l'esprit, il va falloir reprendre vite le boulot, sinon mon banquier ne va plus etre d'accord. :lol:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

ninjasan a écrit :te fais pas de bile :oops:
Excellent :lol: :lol:

Bon rétablissement à toi et à ta belle :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
The larry 21

Salut à tous,

Histoire de vous donner des nouvelles de la Griso, ça y est elle est sortie de l'atelier avec son nouveau joint (3,00 €) et avec la révision annuelle.

Nous voilà donc reparti pour de nouvelles aventures. :D :D
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

He ben voila, c'était pas bien méchant!
Est ce que ta vésicule a été réparée aussi vite? :shock:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

3 € ? C'est 50 % plus cher que le prix donné par Moustach ! Une honte ! :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
The larry 21

Pour répondre à Philmar19.

En fin de compte, le concessionnaire a mis le meme temps que pour mon arret de travail soit 10 jours.

Mais bon, je ne pouvais pas la conduire, c'était aussi bien qu'elle soit chez lui.

Par contre quand je l'ai récupérée j'aurai pu lui faire la remarque concernant la poussiére qui trainait dessus, mais j'étais tellement content de la conduire de nouveau, que je n'ai rien dit.

Prochaine étape, achat d'un léche-roue + kit sacoches.

Après ça, je pense que j'aurais fait le tour des accessoires.

Salut à tous.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Alors bonne route et à une prochaine!!
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »