Odyssey pc 545
Odyssey pc 545
Bonjour à tous
Voici ma nouvelle trouvaille, je cherchais une batterie plus performante. ce type de technologie ( AGM ) est introuvable dans notre pays pourtant à la pointe du progrés dans beaucoup de domaines.Ou alors on ne sait pas les commercialiser, ce doit etre cela...
Je viens de recevoir de Belgique cette nouvelle batterie ODYSSEY PC545
Cout port compris : 112 €
http://picasaweb.google.fr/buisson.fred ... lif1100Inj#
Une fois déballé et branché, ça démarre comme avant, pas besoin de la remplir d'eau ou de la charger.
5,3 kilos au lieu des 8,5
Abaissement du centre de gravité en la couchant.
Mais 14 amp au lieu des 30
Donc pas adaptée aux petits trajets d'aprés ce que j'ai compris.
Recommandations du fabricant en ce qui concerne les gros twin :
SPECIAL NOTICE!
CUSTOM V-TWIN MOTORCYCLE INSTALLATIONS USING ODYSSEY PC535, PC545, PC545MJ,
PC680MJ & PC925LMJ BATTERIES
If your V-Twin motorcycle is equipped with a standard 32 amp single phase stator/alternator, the
appropriate ODYSSEY battery may run out of charger after about 150 miles of riding. To avoid this
situation we strongly recommend the ODYSSEY Ultimizer™ charger model OMAX-6A-1B for existing 32
amp equipped bikes, with the charger being operated continuously during the non-use of the bike and/or
installing a 3-phase 40 amp or higher stator/alternator, especially in new bikes.
http://www.odysseyfactory.com/vtwin.html
Quelques concessionnaires les vendent timidement et attendent patiemment notre retour d'expérience.
Ce sont nous consommateurs qui allons servir de cobaye.
C'est pour cette raison que je n'ai aucun scrupule à courcircuiter les concessions .
Qu'avez vous à dire sur ces batteries ?
Voici ma nouvelle trouvaille, je cherchais une batterie plus performante. ce type de technologie ( AGM ) est introuvable dans notre pays pourtant à la pointe du progrés dans beaucoup de domaines.Ou alors on ne sait pas les commercialiser, ce doit etre cela...
Je viens de recevoir de Belgique cette nouvelle batterie ODYSSEY PC545
Cout port compris : 112 €
http://picasaweb.google.fr/buisson.fred ... lif1100Inj#
Une fois déballé et branché, ça démarre comme avant, pas besoin de la remplir d'eau ou de la charger.
5,3 kilos au lieu des 8,5
Abaissement du centre de gravité en la couchant.
Mais 14 amp au lieu des 30
Donc pas adaptée aux petits trajets d'aprés ce que j'ai compris.
Recommandations du fabricant en ce qui concerne les gros twin :
SPECIAL NOTICE!
CUSTOM V-TWIN MOTORCYCLE INSTALLATIONS USING ODYSSEY PC535, PC545, PC545MJ,
PC680MJ & PC925LMJ BATTERIES
If your V-Twin motorcycle is equipped with a standard 32 amp single phase stator/alternator, the
appropriate ODYSSEY battery may run out of charger after about 150 miles of riding. To avoid this
situation we strongly recommend the ODYSSEY Ultimizer™ charger model OMAX-6A-1B for existing 32
amp equipped bikes, with the charger being operated continuously during the non-use of the bike and/or
installing a 3-phase 40 amp or higher stator/alternator, especially in new bikes.
http://www.odysseyfactory.com/vtwin.html
Quelques concessionnaires les vendent timidement et attendent patiemment notre retour d'expérience.
Ce sont nous consommateurs qui allons servir de cobaye.
C'est pour cette raison que je n'ai aucun scrupule à courcircuiter les concessions .
Qu'avez vous à dire sur ces batteries ?
Odyssey pc 545
Quelles en sont les qualités et les défauts par rapport a une batterie normale ou au gel
Le poids ! OK

Le poids ! OK
Bonjour
J'ai acheté la mienne ici :
http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... 911.c0.m14
Il vend un autre modèle 10 € plus cher ( MJ )
http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... 911.c0.m14
Un poil plus cher que l'ancienne, mais plus de fuite d'acide et de la place de gagnée.
Je l'ai couchée et du coup le cable positif alimentant le démarreur et maintenant trop long, car il tombe juste au dessus, attention à bien isoler le plus.
J'ai acheté la mienne ici :
http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... 911.c0.m14
Il vend un autre modèle 10 € plus cher ( MJ )
http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... 911.c0.m14
Un poil plus cher que l'ancienne, mais plus de fuite d'acide et de la place de gagnée.
Je l'ai couchée et du coup le cable positif alimentant le démarreur et maintenant trop long, car il tombe juste au dessus, attention à bien isoler le plus.
Il parait qu'elle ont plus de patate au démarrage, elles supportent la décharge totale mais je passe de 30 amp à 15, adieu: autoradio, GPS, siège chauffant et chauffe biberon...
J'ai gardé mes poignées chauffantes
Plus d'infos :
http://www.centredelabatterie.com/?page ... tegorie=24
http://www.voilesnews.fr/fr/info_17_21038.html
Le site officiel : http://www.odysseybattery.com/
http://www.portablepower.com/odyssey_pc ... ab3e61b64d
Pourquoi on en fabrique pas des semblables ici ?
J'ai gardé mes poignées chauffantes
Plus d'infos :
http://www.centredelabatterie.com/?page ... tegorie=24
http://www.voilesnews.fr/fr/info_17_21038.html
Le site officiel : http://www.odysseybattery.com/
http://www.portablepower.com/odyssey_pc ... ab3e61b64d
Pourquoi on en fabrique pas des semblables ici ?
Merci pour les précisions.
Tu trouveras aussi des infos sur cette batterie dans la guzzitek :
http://www.guzzitek.org/bible/Batteries.pdf
La MJ, c'est la Metal Jacket, qui ne me semble pas utile sur une V11, vu que l'emplacement d'origine correspond exactement à ces dimensions.
Par contre, il me semble que dans ton cas tu pouvais en prendre une plus puissante :
http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... .m14.l1262
Bon 48 euros de plus...
P.S.: alea jacta est... environ 4 jours dixit le vendeur.. départ demain matin (même source)
Tu trouveras aussi des infos sur cette batterie dans la guzzitek :
http://www.guzzitek.org/bible/Batteries.pdf
La MJ, c'est la Metal Jacket, qui ne me semble pas utile sur une V11, vu que l'emplacement d'origine correspond exactement à ces dimensions.
Par contre, il me semble que dans ton cas tu pouvais en prendre une plus puissante :
http://cgi.ebay.fr/Neu-Batterie-ODYSSEY ... .m14.l1262
Bon 48 euros de plus...
P.S.: alea jacta est... environ 4 jours dixit le vendeur.. départ demain matin (même source)
Effectivement la PC 925 prend la meme place que l'ancienne avec 28 amp mais encore plus lourde que celle d'origine, plus chère également.
C'est celle qu'ils recommandent sur le site Odyssey pour le modèle.
La 545 suffit amplement à lancer le démarreur et c'est ce qu'y se monte sur pas mal d'Harley.
Au début j'avais pensé à y monté celle-ci :
http://www.racing-distribution.com/P5_b ... p-pv8.html
PV8 12v
Capacité de charge: 8amp/hr
DEMARRAGE: 310A
AMPERAGE MAXI: 455A
DIMENSIONS: 135x85x100
POIDS: 2,7 Kg
de l'installer sous la boite de vitesse, juste au dessous du démarreur entre les tubes d'échappement, avec un peu d'ingénieusité, ça pourrait s'y loger.
On peut difficilement trouver mieux niveau performance/poids.
Problème : le prix 175€ et nos Guzzi deviendraient peut etre trop légères ?
C'est celle qu'ils recommandent sur le site Odyssey pour le modèle.
La 545 suffit amplement à lancer le démarreur et c'est ce qu'y se monte sur pas mal d'Harley.
Au début j'avais pensé à y monté celle-ci :
http://www.racing-distribution.com/P5_b ... p-pv8.html
PV8 12v
Capacité de charge: 8amp/hr
DEMARRAGE: 310A
AMPERAGE MAXI: 455A
DIMENSIONS: 135x85x100
POIDS: 2,7 Kg
de l'installer sous la boite de vitesse, juste au dessous du démarreur entre les tubes d'échappement, avec un peu d'ingénieusité, ça pourrait s'y loger.
On peut difficilement trouver mieux niveau performance/poids.
Problème : le prix 175€ et nos Guzzi deviendraient peut etre trop légères ?
Il me semble que les frères Tavolla avaient placé une batterie de taille modeste (le modèle pour Honda CBR900) entre les pattes de la béquille centrale de leur calif EV, dans le but de baisser le CdG, mais surtout d'augmenter l'autonomie = à la place initiale de la batterie, ils ont placé un réservoir additionnel!
Tout ça pour dire qu'une petite batterie est amplement suffisante pour le démarrage, surtout avec des démarreurs Valeo (le Bosh n'a pas la même démultiplication)
Tout ça pour dire qu'une petite batterie est amplement suffisante pour le démarrage, surtout avec des démarreurs Valeo (le Bosh n'a pas la même démultiplication)
Bonsoir,
après quelques échanges sympas par mail (le gars est très réactif!), je l'ai commandée, je l'ai reçue dans le temps annoncé, soit 4 jours, directement dans ma boites aux lettres, bien emballée.
J'ai juste repris un des filetages qui accrochait, et Vraoum!
Il ne reste plus qu'à voir ce que cela donnera dans le temps, mais pour 112 euros livrée, je ne regrette pas, d'autant qu'il n'y a aucune adaptation à faire (>160 euros la Yuasa, délai d'attente plus grand, avec cosses non protégées, qui en plus doivent passer vraiment près du bocal de liquide de frein AR)
après quelques échanges sympas par mail (le gars est très réactif!), je l'ai commandée, je l'ai reçue dans le temps annoncé, soit 4 jours, directement dans ma boites aux lettres, bien emballée.
J'ai juste repris un des filetages qui accrochait, et Vraoum!
Il ne reste plus qu'à voir ce que cela donnera dans le temps, mais pour 112 euros livrée, je ne regrette pas, d'autant qu'il n'y a aucune adaptation à faire (>160 euros la Yuasa, délai d'attente plus grand, avec cosses non protégées, qui en plus doivent passer vraiment près du bocal de liquide de frein AR)
Bonjour
La mienne est couchée sur le coté au fond de son emplacement d'origine depuis 2 ans, sans histoire, pas besoins de recharges, pas de fuites d'acide, du poids et de la place de gagner pour y ranger outils tendeurs bombe anti crevaison.
http://cgi.ebay.fr/Batterie-ODYSSEY-PC5 ... 51980986bd
La mienne est couchée sur le coté au fond de son emplacement d'origine depuis 2 ans, sans histoire, pas besoins de recharges, pas de fuites d'acide, du poids et de la place de gagner pour y ranger outils tendeurs bombe anti crevaison.
http://cgi.ebay.fr/Batterie-ODYSSEY-PC5 ... 51980986bd