Présentation - luccio38Z , j'ai moins honte

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
luccio38Z
Connait son département

Présentation - luccio38Z , j'ai moins honte

Message par luccio38Z »

Vu le nombre de ceux qui ont oublié de se présenter , j'ai un peu moins honte de le faire aujourd'hui :oops:

alors voilà je commence : :D

Bonjour à tous,

donc voici ma présentation : :roll:

Un homme , donc de sexe masculin , un peu papy cool sur le bord , dans quelques temps :wink: je fêterais la fin de l'année du pastis 51. :twisted:
Comme beaucoup de motard j'ai commencé ma carrière tout jeune sur une grise :roll: ,
il y en a parmi vous qui se rappellent ce que c'est :shock: (mob. de 49,9 avec le réservoir au dessus du garde boue arrière et courroie avec embrayage centrifuge et les pédales pour démarrer) ,
c'était celle de mon père pour aller au boulot que je lui piquais quand il dormait :evil:
et pan dans la gueule quand il s'en apercevait. :roll:
Puis je me suis payé mon permis toutes cylindrées , le bon temps j'avais 16 ans , :D ,
les petits jeunes ne soyez pas jaloux , on ne savait pas conduire à l'époque , mais il y avait de la place pour apprendre , (mdr).
mes premières motos , elles n'étaient pas à moi , je les empruntais aux potes ,
SUZUKI 2 1/2 , 6 vitesses en 1973 c'était quelque chose ,
KAWA 500 S3 , qui m'a permis de mettre sa roue avant sur la malle d'une bagnole :-(( aie la frousse de ma vie),
HONDA 7 1/2 , la quatre pattes , un peu lourd pour moi à l'époque
et surtout 2000 km avec une TRIUMPH 6 1/2 bonneville , quelle plaie pour la démarrer au kick , mes chevilles et mon tibia s'en rappellent encore.
et bien d'autres essais mais toujours pas ma propre moto (scolarité oblige avec peu de moyen)
Puis début de carrière professionnelle , avec une concubine , puis femme
toujours en déplacement , donc pas de moto , puis les enfants , toujours pas de motos,
mais en 81 , départ au moyen-orient ou là j'ai découvert les joies de l'enduro avec une HONDA 500 XRR, ma première bécane.
Je l'ai ramené en france ou j'ai bon an mal an continué à m'en servir dans les chemins , sur la neige, :-)
Ça s'est marrant avec une brèle qui s'y prête , puis ... divorce ...-...-...-... vente moto berk.
Et puis j'ai rencontré une sauterelle qui aime bien la moto mais qui n'a pas son permis ,
Alors on a acheté une moto pour se balader ensemble (TRIUMPH TROPHY 1200) , "non fernand ce n'est pas celle qui était garée sur la place à Bourgoin" :P
en 4 ans , on a fait 40 000 km , toujours en duo , je roule rarement seul , ':o)) et j'aime bien être avec elle , on papote (grace au tuyaucom) on admire le paysage et on rigole bien.
Mais cette garce (la bécane , allons), a décidé de faire chier , elle ratatouillait depuis pâques et mon mécano y perdait son latin et moi mon fric , et ça à tous les régimes ,
pourtant je bricole bien , je fais beaucoup de choses moi même , bécane et voiture , suite au désespoir de mon mécano ,
J'avais trouvé des pièces d’occase sur le net , j'ai donc changé , le boitier cdi , la rampe de carbu , les pipes d'admission le robinet d'essence à membrane ,
La béquille que j'ai tordu :roll: lors d'une descente de trottoir et remonté le tout (une moto carénée c'est toujours la galère pour toucher à quelque choses) ,
Il ne me restait même pas une vis , sauf que ça n'a rien changé , elle ratatouillait toujours.

Alors , on a décidé de changer , et la Norge de GUZZI , nous plaisait bien , belle gueule , beau chassis avec le cardan :o) et ça c'est un critère de choix ,
Y en a marre de ces chaînes à tendre , graisser, nettoyer , changer , et puis c'est toujours accroupi qu'il faut le faire , aie mon dos ,
Et on a craquer le 10 Novembre on a pris possession de la belle

et maintenant : à nous la route. Et puis avec la Trophy , j'avais une moto pas comme tout le monde , ça sera un peu pareil avec la Norge et comme mon choix était "cardan obligatoire"-,
Le choix est assez restreint , je ne vous fais pas un dessin ??? (Ouaffff).
Aujourd'hui avec 2 mois je n'ai que 900km , rodage en cours , vivement les 1500 pour la révision , ça voudra dire que le beau temps est revenu.

Quant à mon meilleur souvenir , ils ont tous bons , à partir du moment ou j'étais avec ma copine et mes potes pour une bonne virée.
Mais mon expérience en routière est courte (4 ans) , les souvenirs sont encore à fabriquer

Sinon pour les célibataires , !!! sans déconner une sœur célibataire à mon age , c'est une vieille fille.
Mais la relève arrive , j'ai trois filles et un fusil chargé ...-... !!!!!!!!

Autres choses : J'(on) habite dans la région lyonnaise , à Bourgoin-jallieu
pour les rugbymens , on a quelques potes (marques de moto toutes différentes , on est pas sectaires dans le coin) et on fait de bonnes balades dans les alpes du sud
(eh , pas la bourre en montagne , des promenades)
En juin dernier , on a fait à 4 motos , les gorges du verdon , sur trois jours , vraiment on visite.
Et l'année prochaine les gorges du tarn , sur 4 jours , c'est plus loin et plus long , papy y doit y aller doucement avec sa sciatique. ..... [|:-)

Voilà , ça le fait comme présentation ???

Plus tard je vous parlerai peut-être de mon boulot , mais c'est moins
intéressant que les bécanes , et puis on verra au fil des échanges

Bonne soirée à tous

j'espère que cette diatribe me fera pardonner mon retard de présentation , mon pseudo commence à écumer les posts , comme ça vous saurez qui se cache la derrière

A ciao à tous
Norge ROSSO 1200 GTL
z

Re: Présentation - luccio38Z , j'ai moins honte

Message par z »

Salut lucio38z.
Nous sommes voisins. Nous pourrions nous rencontrer un de ces qatres.
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Salut Luccio38Z de la part d'un vieux motard (en kilomètres, pas en âge hein ! ).
J'ai fait aussi mes premières armes en Motobéc grise puis bleue mais ma première vraie moto à 18 ans c'était une SUZUKI T250 de 1973 rachetée à un copain.
La 6 vitesses dont tu parles : une petite bombe sans freins qu'on arrivait à faire consommer pas loin de 10 litres aux cents en allumant un peu !
J'ai suivi avec intérêt ton arrivée à la Norge puisque je suis moi aussi un Néoguzziste en Norge.

Alors bonne fin de rôdage : le printemps n'est pas loin !
philnadlol

Message par philnadlol »

luccio38Z , voilà une présentation super ! Je ne serais en faire autant.
Les Susuki d'avant c'était super , j'ai eu une T 500 inoubliable.
Tu as choisi une machine super , LA super GT.
Oui Guzzi fait des machines magnifiques.
Sans parti pris aucun ... bien sur ! :D
Et tous mes vœux :wink:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut luccio38Z ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes.
Norgiste depuis peu , mais Motard depuis ... bien longtemps !
Tu as connu les Suzuki 250 GT et Kawasaki 350/500 3 cylindres ...
Quelle époque :roll: (nous avons presque le même age !)
Le principal est d'être venu chez Moto Guzzi après ces expériences !!! :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »