Mécanique - Boite - Point mort qui saute

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Armène

Mécanique - Boite - Point mort qui saute

Message par Armène »

Hello,

C'est la deuxième fois que cela se produit en une semaine:
Je suis arrêté à un feu, au point mort, la voyant pm bien allumé et d'un coup, une vitesse s'engage et me fait faire un bond en avant puis la bécane cale.

La première fois, j'ai d'abord entendu pendant quelques dixièmes de secondes de gros craquements, style passage de vitesse sans débrayer, mais je ne comprenais pas ce qui se passait... puis une vitesse s'est enclenché.
Aujourd'hui, il n'y a pas eut d'alerte.
Je suis au point mort, voyant bien allumé (je vérifie toujours car le pm est toujours dur à trouver) et une gros "klang", saut en avant et calage.

Cela vous est déjà arrivé ?
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Incroyable ton histoire, c'est un diablotin qui tire sur ton levier :twisted:
Sinon ça sent le démontage de boîte :cry: :crie:
Désolé.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Je ne sais plus sur quel type de Guzzi :oops: ,mais une pièce externe desserrée (béquille ou sélecteur ou autre... :?: ) limitais la course du sélecteur et de ce fait le bon verrouillage ...
C'est quelque part dans le (vaste :lol: ) forum
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

marco jura a écrit :Incroyable ton histoire, c'est un diablotin qui tire sur ton levier :twisted:
Désolé.
Wouah ! C'est Gilbert (Merle Motos) qui va être hyper content !
:shock:
Image Image :evil:
Armène

Message par Armène »

Vince Klorto a écrit :
marco jura a écrit :Incroyable ton histoire, c'est un diablotin qui tire sur ton levier :twisted:
Désolé.
Wouah ! C'est Gilbert (Merle Motos) qui va être hyper content !
:shock:
Il est déjà "HYPER CONTENT"...

Je vous ferais la liste de toutes les merdes que j'ai eu depuis juillet 2009 où elle est sortie de la concession. C'est à pleurer :-(

Et moi aussi je suis "hyper content"
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

As-tu pu constater si c'est la 1ère ou la 2nde qui passe? Ca définirait le défaut de réglage de sélection, trop haut ou trop bas.
In Guzzi we trust
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Malgré tout, tu peux être en partie rassuré que ce soit lui qui s'occupe de ta machine, en toute confiance.

Au delà de l'ironie du mot précédent, je reste interdit face aux exemples de pannes que subissent les possesseurs de 1200 Sport.

Le moteur de ma 1100 Breva aurait-il été mieux muri ?
Image Image :evil:
Armène

Message par Armène »

billyguzzi a écrit :As-tu pu constater si c'est la 1ère ou la 2nde qui passe? Ca définirait le défaut de réglage de sélection, trop haut ou trop bas.
Je ne sais pas. Sur le coup je n'ai pas penser à vérifier.
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Vince Clorto à écrit:
Le moteur de ma 1100 Breva aurait-il été mieux muri ?
Si je peux me permettre, les moteurs 8V sont bien mures mais la rationalisation est passée par là: plus de palier avant de vilbrequin interchangeable, plus de cote réparation pour les palier de bielles...etc.
De plus il y a les éternels problèmes de Guzzi et les traitements thermiques?!
Ce qui me fait dire que la lubrification a une importance capitale et ne prête à aucune interprétation des recommandations c-à-d utiliser de l'huile de synthèse 10-60 et très chère par dessus le marché (ça y est je vais me faire tuer!)
Je dirais que la base de ce Moteur est excellente, mais que certains périphériques surtout électricoélectroniques sont un peu limite, et qu'il est important de bien vérifier leur bon fonctionnement... et apporter une attention particulière à tout le câblage et connecteurs qui en ramassent un coup sur toute moto du fait qu'il n'y a pas de carosserie :roll:
Voilà.... elles vont super bien nos Guzzi... un minimum de petits tracas :D
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »