1100 EV - Veut plus démarrer
1100 EV - Veut plus démarrer
Bonjour à tous ,
Voila, gros problème aujourd'hui lors d'une balade après avoir roulé sans problème environ 150km et après un arrêt pour la visite d'un moto-puce ,
La belle à démarré , après 100m , elle a calé et impossible de la démarrer.
J'ai laisser poser, vérifier les fusibles , j'ai de l'essence , de la batterie mais pas moyen que le twin émette le moindre toussotement.
La révision des 50 000 a été faite il y a environ un mois et j'ai juste fais un peu de 1000 bornes.
Quelqu'un a t'il une idée de ce qui peut se passer ?
Voila, gros problème aujourd'hui lors d'une balade après avoir roulé sans problème environ 150km et après un arrêt pour la visite d'un moto-puce ,
La belle à démarré , après 100m , elle a calé et impossible de la démarrer.
J'ai laisser poser, vérifier les fusibles , j'ai de l'essence , de la batterie mais pas moyen que le twin émette le moindre toussotement.
La révision des 50 000 a été faite il y a environ un mois et j'ai juste fais un peu de 1000 bornes.
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Re: Veut pu démarrer
Degom95 a écrit :Bonjour à tous, voila, gros problème aujourd'hui lors d'une balade.
Après avoir roulé sans problème environ 150km et après un arrêt pour la visite d'un moto-puce, la belle à démarré, après 100m, elle a calé et impossible de la démarrer. j'ai laisser poser, vérifier les fusibles, j'ai de l'essence, de la batterie mais pas moyen que le twin émette le moindre toussotement. la révision des 50 000 a été faite il y a environ un mois et j'ai juste fais un peu de 1000 bornes.
salut tu as une calif injection
si ton demarreur tourne et que ta pompe a essence fonction
tu as des grandes chance que ton capteur de phase moteur ai laché
il se trouve a l'avant de ta moto du cote gauche sur le moteur
si je me souviens bien de ta moto que j'ai vue l ete dernier est une EV mais je sais plus ton année
si tu as un modele de 97 a 2000 il donne que le moins mort haut (avec boitier electronique sous la selle)
si c'est une de 2000 a aujourd hui il donne le point mort haut et les tours moteurs
pour la premiere c est la meme sonde que sur les ALPHA 33 IE
A+olivier
Bon déjà merci à tous et que de questions
Alors ma belle c'est un Calif EV 1er immat le 01/09/2004, Type KDC12.
En ce qui concerne le réservoir, je ne l'ai jamais démonté, je suis incapable de dire si c'est une pompe immergée ou non.
Les symptômes, après environ 150km de roulage dans la journée, lors d'un arrêt, elle à calé 100m après avoir démarré et impossible de redémarrer.
J'ai du jus dans la batterie, le démarreur fonctionne, mais pas de toussotement comme si je n'avais plus d'essence, hors j'avais fait le plein avant de partir et comme écrit tout à l'heure juste fais 150km.
J'ai vérifié les fusibles, mais tout est ok, par contre à force de tirer sur le démarreur un bruit bizarre est apparu, plus le simple bruit du démarreur.
Pour l'instant elle est hébergé chez un copain à Chantilly et nous faisons une opération commando pour la récupérer mercredi, j'aurais à ce moment la tout loisir de regarder tous les éléments dont vous me parlez.
Un copain de copain que tu connais Doumé (Roro, je suis pas sur de l'orthographe, juste eu au téléphone) m'a parlé d'un tube sur la pompe dans le réservoir qui tenu par un clip peut avoir sauté et donner se résultat. Pour l'instant je ne sais pas si la pompe est immergée ?????
Voila tout ce que je peux en dire pour l'instant

Alors ma belle c'est un Calif EV 1er immat le 01/09/2004, Type KDC12.
En ce qui concerne le réservoir, je ne l'ai jamais démonté, je suis incapable de dire si c'est une pompe immergée ou non.
Les symptômes, après environ 150km de roulage dans la journée, lors d'un arrêt, elle à calé 100m après avoir démarré et impossible de redémarrer.
J'ai du jus dans la batterie, le démarreur fonctionne, mais pas de toussotement comme si je n'avais plus d'essence, hors j'avais fait le plein avant de partir et comme écrit tout à l'heure juste fais 150km.
J'ai vérifié les fusibles, mais tout est ok, par contre à force de tirer sur le démarreur un bruit bizarre est apparu, plus le simple bruit du démarreur.
Pour l'instant elle est hébergé chez un copain à Chantilly et nous faisons une opération commando pour la récupérer mercredi, j'aurais à ce moment la tout loisir de regarder tous les éléments dont vous me parlez.
Un copain de copain que tu connais Doumé (Roro, je suis pas sur de l'orthographe, juste eu au téléphone) m'a parlé d'un tube sur la pompe dans le réservoir qui tenu par un clip peut avoir sauté et donner se résultat. Pour l'instant je ne sais pas si la pompe est immergée ?????
Voila tout ce que je peux en dire pour l'instant
Bon pour une fois que je peux répondre sans me planter
Pour être sur que c'est la pompe et elle est immergée dans l'or liquide
Tu enlèves le bouchon tu met le coupe circuit sur on
Tu tournes la clé
Tu déverrouille le coupe circuit si dans le réservoir tu entends un glou glou
T'as gagné le droit de démonter le réservoir prévois tuyau de 8 ou 6 avec un jerrycan lorsque tu déconnecteras le flexible qui alimente les injecteurs
Pour ce dernier calme et précision d'une main tu pousse vers le haut et de l'autre tu tires vers le bas c'est un raccord de type pneumatique il faut le dé senclencher
Ce tuyau tu le met très rapidement dans un geste précis et sure sur le raccord tout doux avec le raccord surtout tu n'essayes pas de le tourner
ensuite tu as je crois 8 vis clé de de 7 ou 8 qui verrouillent une trappe sur le coté droit tu les enlèves en ayant pris soin auparavant de vider le réservoir au max de l'avoir incliner et bloquer
Le mieux tu le retournes complètement plus facile
Après tu prépares si tu es fumeurs des clopes et/ou une boisson parce que c'est doigts de fées et Cie et pour te calmer tu risques d'en avoir besoin
Une fois la pompe sortie tu verras normalement une durite qui n'est plus connectée
Soit en entré du filtre soit en sortie
Tu doubles tous les colliers sans exception
Tu remontes pas plus faciles pour la pompe qu'a l'aller et voilà
je cherches des tofs de ma derniere intervention a cause de ces p**t*g de colliers pour mieux voir

Uploaded with ImageShack.us
Pour être sur que c'est la pompe et elle est immergée dans l'or liquide
Tu enlèves le bouchon tu met le coupe circuit sur on
Tu tournes la clé
Tu déverrouille le coupe circuit si dans le réservoir tu entends un glou glou
T'as gagné le droit de démonter le réservoir prévois tuyau de 8 ou 6 avec un jerrycan lorsque tu déconnecteras le flexible qui alimente les injecteurs
Pour ce dernier calme et précision d'une main tu pousse vers le haut et de l'autre tu tires vers le bas c'est un raccord de type pneumatique il faut le dé senclencher
Ce tuyau tu le met très rapidement dans un geste précis et sure sur le raccord tout doux avec le raccord surtout tu n'essayes pas de le tourner
ensuite tu as je crois 8 vis clé de de 7 ou 8 qui verrouillent une trappe sur le coté droit tu les enlèves en ayant pris soin auparavant de vider le réservoir au max de l'avoir incliner et bloquer
Le mieux tu le retournes complètement plus facile
Après tu prépares si tu es fumeurs des clopes et/ou une boisson parce que c'est doigts de fées et Cie et pour te calmer tu risques d'en avoir besoin

Une fois la pompe sortie tu verras normalement une durite qui n'est plus connectée
Soit en entré du filtre soit en sortie
Tu doubles tous les colliers sans exception

Tu remontes pas plus faciles pour la pompe qu'a l'aller et voilà
je cherches des tofs de ma derniere intervention a cause de ces p**t*g de colliers pour mieux voir

Uploaded with ImageShack.us
Hé bin! c'était bien en sortie de pompe!
Visiblement le Serflex c'est dit qu'il en avait marre de tenir tout ça et il a fait relâche dans tous les sens du terme
Don Mr Filtre c'est dit Youpi!! A nous la liberté et Mr collier serré coté pompe c'est dit ras le bol! je lâche tout! hé voila Degom dans la mouise.
Même pas drôle!
Bon demain je remonte tout ça, par ce qu'aujourd'hui j'en ai ma claque, j'ai parfois regretté d'avoir arrêté de fumer moi!
J'ai retiré tout le bazar avec un tuyau déconnecté et un filtre qui se balade, quand on sait que ça passe pile-poil tout serré, je vous laisse imaginer, bonjour la patience, failli plusieurs fois prendre le marteau, moi!
En tout cas merci à tous pour vos conseils éclairés, sans eux j'étais vraiment dedans (la mouise)
V
Visiblement le Serflex c'est dit qu'il en avait marre de tenir tout ça et il a fait relâche dans tous les sens du terme

Don Mr Filtre c'est dit Youpi!! A nous la liberté et Mr collier serré coté pompe c'est dit ras le bol! je lâche tout! hé voila Degom dans la mouise.

Même pas drôle!

Bon demain je remonte tout ça, par ce qu'aujourd'hui j'en ai ma claque, j'ai parfois regretté d'avoir arrêté de fumer moi!
J'ai retiré tout le bazar avec un tuyau déconnecté et un filtre qui se balade, quand on sait que ça passe pile-poil tout serré, je vous laisse imaginer, bonjour la patience, failli plusieurs fois prendre le marteau, moi!

En tout cas merci à tous pour vos conseils éclairés, sans eux j'étais vraiment dedans (la mouise)

V
-
- World Trip Runner
bienvenue au club !
nouvelle mise a jour :
une clef de de 7 (ou et a cliquet ) a ajouter dans la trousse a outil motoguzzi ( qui n"es pas fournit )
une durite d"avance de 30cm
des colliers ( 2 )
un tournevis plat
emballage a bulle plastic ( au cas ou tu dois retourner le reservoir par terre en bord de route et pas sur le blouson en cuir comme moi
pour le reste d"outil suivant votre facteur chance .....................

nouvelle mise a jour :
une clef de de 7 (ou et a cliquet ) a ajouter dans la trousse a outil motoguzzi ( qui n"es pas fournit )
une durite d"avance de 30cm
des colliers ( 2 )
un tournevis plat
emballage a bulle plastic ( au cas ou tu dois retourner le reservoir par terre en bord de route et pas sur le blouson en cuir comme moi

pour le reste d"outil suivant votre facteur chance .....................

boite a outils
B'boir, je rebondis sur le theme de la trousse a outils.
ce serai interessant de savoir ce que vous balladez les uns les autres comme outils avec vous.
perso, j'ai 2, 3 cle allen, necessaire pour demonter les roues en cas de crevaison, quelques fusibles, un bon gros skotch,un peu de fil acier, une pince, clef a bougie plus une bougie de rechange, et en parallele j'ai mis sous la selle passager un kit anticrevaison.
mais nous savons tous que tout cela est parfaitement inutile n'est ce pas?
freinfilet
ce serai interessant de savoir ce que vous balladez les uns les autres comme outils avec vous.
perso, j'ai 2, 3 cle allen, necessaire pour demonter les roues en cas de crevaison, quelques fusibles, un bon gros skotch,un peu de fil acier, une pince, clef a bougie plus une bougie de rechange, et en parallele j'ai mis sous la selle passager un kit anticrevaison.
mais nous savons tous que tout cela est parfaitement inutile n'est ce pas?

freinfilet
Depuis ma mésaventure avec Sofia la biellette qui voulait vivre sa vie
en sus de ce que tu as cité et pour l'avoir vu dimanche
colliers rilsan
colliers pour durite pompe immergée
tournevis plat et cruci
toutes les clés allen
un kit de réparation tubeless
Clé à cliquet du 6 jusqu'au 13
Clé plate fourni dans la trousse guzz
Ah oui joint entre flasque et pont diamètre 55 je crois sur les bons conseils de Dédé
Tout loge sous la selle entre la batterie et son logement et dans le couvre batterie
Après faut une remorque

en sus de ce que tu as cité et pour l'avoir vu dimanche
colliers rilsan
colliers pour durite pompe immergée
tournevis plat et cruci
toutes les clés allen
un kit de réparation tubeless
Clé à cliquet du 6 jusqu'au 13
Clé plate fourni dans la trousse guzz
Ah oui joint entre flasque et pont diamètre 55 je crois sur les bons conseils de Dédé
Tout loge sous la selle entre la batterie et son logement et dans le couvre batterie
Après faut une remorque

Perso, j'ai la trousse standard Guzzi agrémentée de quelques clefs utile et non comprise en standard pour resserrer les éléments (7 & 9mm pour biellettes sélecteur de vitesse, ...), clés alens pour le pare-brise, kit dépannage tubeless, gilet de sécurité, collant (en rouleau, pas pour les guibolles, vous connais les lascars)
Je vais maintenant rajouter, un établi, une tronçonneuse, un palan, une boite de cliquets, .......
Non! je déconne

Je vais maintenant rajouter, un établi, une tronçonneuse, un palan, une boite de cliquets, .......
Non! je déconne

- philmar19
- World Trip Runner
Hello André,
De toute façon, avec nos belles il faut un jour ou l'autre en passer par là : elles savent ce qu'il faut faire pour qu'on s'occupe d'elles!!
Pour ce qui est du marteau, moi je l'ai mis le plus loin possible de la bête quand j'y gratte : c'est plus sûr
L'essentiel c'est qu'elle chante à nouveau!
De toute façon, avec nos belles il faut un jour ou l'autre en passer par là : elles savent ce qu'il faut faire pour qu'on s'occupe d'elles!!
Pour ce qui est du marteau, moi je l'ai mis le plus loin possible de la bête quand j'y gratte : c'est plus sûr

L'essentiel c'est qu'elle chante à nouveau!
Le forum Scuderia Guzzi m'a dirigée par ici parce que j'ai eu le même problème que vous !
J'ai fait réparer (moi je n'ai pas de garage perso et je dois bricoler sur le trottoir ou dans le parking tout noir !) et en fait c'est la durite de la pompe à injection qui s'est désagrégée ...
Incroyable quand on sait que le problème est redondant et quand on voit le prix que coûte la demoiselle
J'ai fait réparer (moi je n'ai pas de garage perso et je dois bricoler sur le trottoir ou dans le parking tout noir !) et en fait c'est la durite de la pompe à injection qui s'est désagrégée ...
Incroyable quand on sait que le problème est redondant et quand on voit le prix que coûte la demoiselle