1200 Stelvio NTX - Boite brutale
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio NTX - Boite brutale
Salut LE MONDE,
Alors voilà, je trouve que la boite de ma stelvio ntx 2009 est brutale,le clong est très présent sans me déranger et certaine fois, j'ai du mal à trouver le point mort
D'autres fois, c'est la 1ere qui a du mal à rentrer, çàd que je suis à fond en bas et elle n'est pas enclenchée.
Autrement, hormis ces pbmes, bon fonctionnement(ressenti?), c'est parfait!
j'aimerai votre avis , Messieurs les (vrais) spécialistes...
A bientôt
Mike
Alors voilà, je trouve que la boite de ma stelvio ntx 2009 est brutale,le clong est très présent sans me déranger et certaine fois, j'ai du mal à trouver le point mort
D'autres fois, c'est la 1ere qui a du mal à rentrer, çàd que je suis à fond en bas et elle n'est pas enclenchée.
Autrement, hormis ces pbmes, bon fonctionnement(ressenti?), c'est parfait!
j'aimerai votre avis , Messieurs les (vrais) spécialistes...
A bientôt
Mike
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
J'ai à peu près les mêmes "symptômes " .... Les Clonks de changement de rapports sont assez bruyants , mais les vitesses passent bien donc je ne suis pas trop inquiet ...
Quelquefois je dois également un peu "tripatouiller" le sélecteur pour trouver le point mort ....
Rien de bien grave je pense ..
Quelquefois je dois également un peu "tripatouiller" le sélecteur pour trouver le point mort ....
Rien de bien grave je pense ..

MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Deux choses sont faciles à faire par le conces:GENOIS a écrit :Capdefra et quatsoupape vous en pensez quoi?
-vérifier le niveau de liquide d'embrayage: il y en avait trop dans ma Stelvio et le point d'embrayage était nettement décalé par rapport à la normale.
-autre vérif, régler la course du sélecteur pour que la première s'enclenche bien à fond: j'ai eu ce pb sur ma Norge (couplé avec un point mort ma évident à trouver) et un réglage a tout résolu.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Pardon de te poser une question un peu bête mais est-ce ta première guzzi?
Si c'est le cas il faut savoir que les boites de vitesse sont maintenant précises mais qu'il faut quand même bien décomposer le passage des vitesses. Si tu le sais déjà oublie la question. C'est juste pour faire avancer le schmilblic
Si c'est le cas il faut savoir que les boites de vitesse sont maintenant précises mais qu'il faut quand même bien décomposer le passage des vitesses. Si tu le sais déjà oublie la question. C'est juste pour faire avancer le schmilblic
Salut.
Perso, je suis très content de ma boîte, j'enchaîne les vitesses comme je le sens , sans decomposer et ça passe super bien en montant ou en descendant.
Juste un petit clac sonnore ou pas .
Quand au point mort , rien a dire, on est dans le vert sans difficulté .
Pour moi c'est tout bon.
Perso, je suis très content de ma boîte, j'enchaîne les vitesses comme je le sens , sans decomposer et ça passe super bien en montant ou en descendant.
Juste un petit clac sonnore ou pas .
Quand au point mort , rien a dire, on est dans le vert sans difficulté .
Pour moi c'est tout bon.
Moto guzzi c'est chouette !.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Salut
Aucune remarque quant à ma boite : les vitesses passent impeccable avec parfois un clong très modéré, mais jamais rien d'inquiétant, et le point mort est facile à trouver. A froid, j'ai de temps en temps un "problème" pour enclancher la 1ère : il suffit que je relache l'embrayage pour faire tourner la pignonerie, puis ça passe.
En fait je trouve que la précision de la boite est justement un point fort de la Stelvio.
Ton problème vient peut-être de l'embrayage, comme le suggère Capdefra ? Ou de la qualité de l'huile de boite, surtout si le comportement est différent à froid et à chaud ?
Sur mes Triumph, la boite était précise mais plus ferme et les "clongs" souvent bien plus sonores...
Aucune remarque quant à ma boite : les vitesses passent impeccable avec parfois un clong très modéré, mais jamais rien d'inquiétant, et le point mort est facile à trouver. A froid, j'ai de temps en temps un "problème" pour enclancher la 1ère : il suffit que je relache l'embrayage pour faire tourner la pignonerie, puis ça passe.
En fait je trouve que la précision de la boite est justement un point fort de la Stelvio.
Ton problème vient peut-être de l'embrayage, comme le suggère Capdefra ? Ou de la qualité de l'huile de boite, surtout si le comportement est différent à froid et à chaud ?
Sur mes Triumph, la boite était précise mais plus ferme et les "clongs" souvent bien plus sonores...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976