C'est bien possible que ton TPS ai bougé vers une valeur inférieure.
Que décide ton ecu dans ce cas, je n'en sais rien ?.
La biellette et ses axes auraient plutôt tendance a s'allonger plus qu'a rétrécir .
Existe-t-il une butée de retour papillon sur le corps droit côté TPS.
D'autre part tes bypass sont peut être encrassés .
j'ai lu aussi que tu avais réglé ton jeu aux soupapes, mais normalement on doit faire une synchro et un reset TPS après.
En général les logiciels en question servent surtout a effectuer cette action et a contrôler les paramètres.(capteurs, avance allumage,températures, trs moteur)
Puisque on est dans le flou, il vaut mieux commencer par des choses simples.
Je vois que tu as commandé un twin max, bonne idée !, j'en ai un et c'est très facile a utiliser.
Donc primo nettoyage circuit d'air ( filtre a air neuf.)
Ensuite , côté bougies , c'est neuf, mais est -ce que tes cables sont au top.
Tu peux contrôler leurs résistances. (égalité pour les deux)
Contrôle tension de batterie et ses connections. Intensité maxi.
Contrôle dépression au twin max. cela te donne un aperçu de ta synchro .
Mais si tu touches à ta synchro faudra bien que tu finisses par le faire ce RESET TPS.
Une bonne synchro c'est vraiment ce par quoi il faut commencer
