1100 EV - Durite élevtrovanne / pompe à essence
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
1100 EV - Durite élevtrovanne / pompe à essence
Salut à tous,
Ce weekend j'ai ôté le réservoir pour remplacer les filtres, j'en ai profité pour remplacer la durite sortie de pompe jusqu'au filtre c'est une durite classique,
ma question : la grosse durite qui va de l'électrovanne jusqu’à la pompe est renforcée par une enveloppe acier tressé, est ce bien nécessaire ?
(puisque celle en sortie de pompe est soumise à la pression de la pompe et qu'en plus elle se trouve sur le moteur à la chaleur , et elle n'est pas pour autant renforcée)
Ce weekend j'ai ôté le réservoir pour remplacer les filtres, j'en ai profité pour remplacer la durite sortie de pompe jusqu'au filtre c'est une durite classique,
ma question : la grosse durite qui va de l'électrovanne jusqu’à la pompe est renforcée par une enveloppe acier tressé, est ce bien nécessaire ?
(puisque celle en sortie de pompe est soumise à la pression de la pompe et qu'en plus elle se trouve sur le moteur à la chaleur , et elle n'est pas pour autant renforcée)
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Re: 1100 EV - Durite électrovanne / pompe à essence
J'suis pas un pro loin s'en faut
Et si j'ai bien tout compris il s'agit de la durite dans le réservoir
Donc elle est immergée dans le liquide qui sert pour nous propulser, soit dit en passant beaucoup trop cher
Donc elle est renforcée pour résister aux agression du dit liquide

Qui risque de la ramollir et lui donner des formes bizarres
Ca n'est bien sur qu'une supposition et idée
Bon je vais me coucher avec le décalage horaire ça m'a fatiguer


Et si j'ai bien tout compris il s'agit de la durite dans le réservoir

Donc elle est immergée dans le liquide qui sert pour nous propulser, soit dit en passant beaucoup trop cher

Donc elle est renforcée pour résister aux agression du dit liquide


Qui risque de la ramollir et lui donner des formes bizarres
Ca n'est bien sur qu'une supposition et idée
Bon je vais me coucher avec le décalage horaire ça m'a fatiguer



-
- Connait son département
- Messages : 78
- Inscription : 15 nov. 2010, 11:22
- Localisation : Limoges
Re: 1100 EV - Durite électrovanne / pompe à essence
Bonjour
je sais que certains ont remplacé l'electrovanne par un simple robinet et ... plus de soucis
Par contre, je ne connais pas les détails de cette opération ...
je sais que certains ont remplacé l'electrovanne par un simple robinet et ... plus de soucis

Par contre, je ne connais pas les détails de cette opération ...
Une calif, sinon ... une calif
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1100 EV - Durite électrovanne / pompe à essence
La tresse métallique sert de protection mécanique, contre tout ce qui pourrait vouloir venir frotter sur la durite, au risque de la couper, ou même de l'entamer.
Si le cheminement est sain, pas de raison de remettre absolument la même durite renforcée…
Si le cheminement est sain, pas de raison de remettre absolument la même durite renforcée…
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 1100 EV - Durite électrovanne / pompe à essence
oui je crois que je vais la remplacer par de la durite classique 50cm maxi entre l'électrovanne et pompe ça devrait aller .variel a écrit :La tresse métallique sert de protection mécanique, contre tout ce qui pourrait vouloir venir frotter sur la durite, au risque de la couper, ou même de l'entamer. Si le cheminement est sain, pas de raison de remettre absolument la même durite renforcée…
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
- Marc
- Tour de France
- Messages : 665
- Inscription : 02 juin 2007, 17:30
- Localisation : Biver en Provence
Re: 1100 EV - Durite électrovanne / pompe à essence
Avec jojo on s'est expliqués je crois.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -