1000 III - Fuite commande de boite .

Modérateurs : variel, TTGuzzi

doc68

1000 III - Fuite commande de boite .

Message par doc68 »

Bonjour . J'ai constaté une fuite modérée au niveau de la commande de boite de vitesses de ma Calif III ; joint spi probable ?
Quelle est la procédure à adopter pour y accéder ?
D'avance merci .
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

joint spy de sortie de boite demontage de la moto

decadrage obligatoire pour le reste message en mp

A+ OLIVIER
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Avant de tout démonter, sois plus précis sur l'endroit de la fuite, et l'historique de la chose (avant/après vidange/remplissage).
Si la fuite vient de la commande d'embrayage, c'est peut-être la butée usée qui fait tourner le poussoir et bouffe le joint torique.
Ces pièces sont accessibles en démontant le levier. Attention à ne pas perdre le ressort de rappel de levier.
In Guzzi we trust
dédé

Message par dédé »

il peut y avoir 3 fuites à l'arrière de la boite : en sortie de cardan c'est le joint spi 35/47/7 si c'est au niveau de la poussée de la tige d'embrayage c'est le torique accessible facilement et enfin si c'est au niveau du changement de vitesses là il faut tomber le couvercle ar. de boite pour changer le torique
dédé
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

sur la moto achete a jojo l huile donné l impression de venir de l avant de la boite apres demontage c'etait le joint du point mort qui etait mort


A+ OLIVIER
jojo

Message par jojo »

Ah la coquine :!: maquiller des incontinences pour tromper son monde :roll: :lol: :lol: :arrow:
doc68

Message par doc68 »

Bonsoir et merci pour vos réponses . Le suintement d'huile à raison d'une goutte par jour ... se produit au niveu du changement de vitesses . J'ai compris qu'il nécessitait la dépose du moteur et l'ouverture du couvercle de la boite ?. Cette fuite est bien visible depuis la restauration poussée de la moto . ( auparavant , le cambouis noyait toute cette zone ...)
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »