Choisir un kit distribution
Modérateur : variel
Choisir un kit distribution
bonjour,
je vais ma pencher sur la distribution, en regardant sur le net les tarifs sont vraiment disparâtre.
chez la boutique italienne une chaîne régina 72 et les tenduers vont de 15 euros pour un adaptable et 91 pour un automatique
chez stein dinse 55 le kit
Vaut mieux prendre le quel
pour le changement il faut commander:
un joint de carter de distribution
un joint spi de palier avant
1 Ecrou pour pignon de distribution sur vilebrequin
1 chaine
1 tendeur
j'oublie rien?
merci et bon week end
je vais ma pencher sur la distribution, en regardant sur le net les tarifs sont vraiment disparâtre.
chez la boutique italienne une chaîne régina 72 et les tenduers vont de 15 euros pour un adaptable et 91 pour un automatique
chez stein dinse 55 le kit
Vaut mieux prendre le quel
pour le changement il faut commander:
un joint de carter de distribution
un joint spi de palier avant
1 Ecrou pour pignon de distribution sur vilebrequin
1 chaine
1 tendeur
j'oublie rien?
merci et bon week end
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- World Trip Runner
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SALUT
avant de commander autant de chose demonte
le tendeur de chaine peut etre encore bon
le joint de palier avant aussi
sur les calif que jai fait j ai comande a DEDE une chaine un joint de carter et les ecrous en neuf
J ai du mal a acheter du made in china pour ma moto
Au demontage fait tres doucement sur la pompe a huile qui est fragile
A+ OLIVIER
avant de commander autant de chose demonte
le tendeur de chaine peut etre encore bon
le joint de palier avant aussi
sur les calif que jai fait j ai comande a DEDE une chaine un joint de carter et les ecrous en neuf
J ai du mal a acheter du made in china pour ma moto
Au demontage fait tres doucement sur la pompe a huile qui est fragile
A+ OLIVIER
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Pour le tendeur, c'est soit adaptable, mais pas toujours terrible pour pas cher, soit c'est très cher, moderne et d'origine.
Comme dit Olivier, regarde déjà ce que tu as comme tendeur. Si c'est un à patin fixe, mieux vaut le remplacer par quelque chose de plus efficace.
Autrement, tu es bon pour aller le régler tous les 10.000 Km…
LMT
Comme dit Olivier, regarde déjà ce que tu as comme tendeur. Si c'est un à patin fixe, mieux vaut le remplacer par quelque chose de plus efficace.
Autrement, tu es bon pour aller le régler tous les 10.000 Km…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- il concombretto masketto
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les pignons pour le circuit cest tres bien mais pour la route cest pas top plus de bruit et en fonction dune coupe droite ou en biais des dents du kit cela tire de trop sur les element en mouvementsil concombretto masketto a écrit :personne n'a mis de cascade de pignons à la place de l'origine??
A+ OLIVIER
- Bravo
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Pour une utilisation routière et dans la plage de régime qui va bien, je n'y vois pas trop l'intérêt. Des désavantages même: bruit et/ou contraintes mécaniques.il concombretto masketto a écrit :personne n'a mis de cascade de pignons à la place de l'origine??
Plutôt 1 bonne chaîne et 1 bon tendeur...
- variel
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Petit rappel d'histoire guzzique :
Les V7 — les vraies — avaient un entrainement d'AàC par pignons à denture inclinée.
Par la suite, sur les V7 Sport après 1973, la distribution s'est faite par chaîne, principalement pour des raisons de coût.
La chaîne a été affublée d'un patin-guide-tendeur réglable à la main, pour limiter le débattement, et éviter de bouffer le carter. Il fallait ouvrir le carter de distribution pour aller reprendre les réglages de chaîne.
Un tendeur adaptable a été ensuite produit, afin de limiter les dégâts.
Par la suite, le Sr Guzzi s'est dit qu'il fallait faire quelque chose de son côté, et a pondu son magnifique et coûteux patin-tendeur.
Différence entre les 2 tendeurs : l'un coûte 5 fois plus cher que l'autre, mais esquinte moins les roulements de pompe à houile.
Le "pas cher" est très efficace, mais ajoute une charge parfois excessive sur le roulement de la pompe, et peut être sujet à casse malencontreuse.
Défaut commun aux 2 tendeurs : il faut déposer toute la distribution pour les installer, l'un comme l'autre.
Mais comme tu vas remplacer ta chaîne, ce n'est pas ça qui va te faire peur.
LMT
Les V7 — les vraies — avaient un entrainement d'AàC par pignons à denture inclinée.
Par la suite, sur les V7 Sport après 1973, la distribution s'est faite par chaîne, principalement pour des raisons de coût.
La chaîne a été affublée d'un patin-guide-tendeur réglable à la main, pour limiter le débattement, et éviter de bouffer le carter. Il fallait ouvrir le carter de distribution pour aller reprendre les réglages de chaîne.
Un tendeur adaptable a été ensuite produit, afin de limiter les dégâts.
Par la suite, le Sr Guzzi s'est dit qu'il fallait faire quelque chose de son côté, et a pondu son magnifique et coûteux patin-tendeur.
Différence entre les 2 tendeurs : l'un coûte 5 fois plus cher que l'autre, mais esquinte moins les roulements de pompe à houile.
Le "pas cher" est très efficace, mais ajoute une charge parfois excessive sur le roulement de la pompe, et peut être sujet à casse malencontreuse.
Défaut commun aux 2 tendeurs : il faut déposer toute la distribution pour les installer, l'un comme l'autre.
Mais comme tu vas remplacer ta chaîne, ce n'est pas ça qui va te faire peur.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- variel
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Tu as raison de prendre tes précautions, on n'est jamais trop prudent avec ces machines modernes.
Pour finir, on trouve de nouveau des kits de distribution par pignons, en denture droite et bruyante, ou inclinée et générant des poussées axiales, soit en Ergal, très beau, pas trop cher mais sujet à usure au fil de l'utilisation, soit en acier, très costaud et très cher.
(Il faut se rappeler que ce montage existait initialement sur les V7 et dérivées, ainsi que sur les premières séries de V7 Sport.)
LMT
Pour finir, on trouve de nouveau des kits de distribution par pignons, en denture droite et bruyante, ou inclinée et générant des poussées axiales, soit en Ergal, très beau, pas trop cher mais sujet à usure au fil de l'utilisation, soit en acier, très costaud et très cher.
(Il faut se rappeler que ce montage existait initialement sur les V7 et dérivées, ainsi que sur les premières séries de V7 Sport.)
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- Bravo
- World Trip Runner
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Salut Variel !variel a écrit :Petit rappel d'histoire guzzique :
Les V7 — les vraies — avaient un entrainement d'AàC par pignons à denture inclinée.
Par la suite, sur les V7 Sport après 1973, la distribution s'est faite par chaîne, principalement pour des raisons de coût.
La chaîne a été affublée d'un patin-guide-tendeur réglable à la main, pour limiter le débattement, et éviter de bouffer le carter. Il fallait ouvrir le carter de distribution pour aller reprendre les réglages de chaîne.
Un tendeur adaptable a été ensuite produit, afin de limiter les dégâts.
Par la suite, le Sr Guzzi s'est dit qu'il fallait faire quelque chose de son côté, et a pondu son magnifique et coûteux patin-tendeur.
Différence entre les 2 tendeurs : l'un coûte 5 fois plus cher que l'autre, mais esquinte moins les roulements de pompe à houile.
Le "pas cher" est très efficace, mais ajoute une charge parfois excessive sur le roulement de la pompe, et peut être sujet à casse malencontreuse.
Défaut commun aux 2 tendeurs : il faut déposer toute la distribution pour les installer, l'un comme l'autre.
Mais comme tu vas remplacer ta chaîne, ce n'est pas ça qui va te faire peur.
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Précisions instructives.
Peux-tu mettre un lien pour voir le tendeur qui va bien: le "bon et cher" ?
Merci d'avance.