R1200R
Modérateur : Vizir
Ce topic est à mettre à jour après l'arrivée et l'essai de la nouvelle Norge 8v.
En effet, celle-ci bénéficie d'un niveau de finition meilleur que la précédente et d'une tenue de route impériale. Je ne parle même pas du couple encore plus présent (même si c'est avec discrétion) et du confort de la nouvelle selle, et ...

En effet, celle-ci bénéficie d'un niveau de finition meilleur que la précédente et d'une tenue de route impériale. Je ne parle même pas du couple encore plus présent (même si c'est avec discrétion) et du confort de la nouvelle selle, et ...



- capdefra
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Je n'ai pas essayé la différence entre les deux moteurs 1200 sur le roadster BMW mais sur la GS et je n'ai pas été particulièrement impressionné . Certains amis du forum BMW auquel j'appartiens toujours ont le même avis: le nouveau moteur fonctionne peut être un poil mieux à haut régime mais il n'est pas transfiguré. Ceci dit il est largement suffisant pour se faire bien plaisir sur route ouverte même pour les amateurs d'arsouille sévère et les parties cycle BMW sont toujours au top.sprintmob a écrit :voila une bonne idée: Allez l'essayer et vous serez surpris. les motoristes de BM ont fait du bon boulot et il y a une nette différence avec les anciens 1150 et 1200.
A+
Did
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Pierre
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Je l'ai essayée aussi aux "journées Béhème" le WE dernier:
si j'ai été bluffé par la tenue de route et le sentiment manifeste d'unité de la moto qui est extrêmement rassurant, j'ai pas aimé du tout le moteur
:
un moulbif sans âme avec un son totalement indigent !
Quel que soit le rapport enclenché, on a l'impression c'est pareil : une sorte de mixeur qui accélère. En plus je ne sais pas quel est le pignouf qui a trouvé moyen d'inventer un système de clignos pareil : j'ai mis au moins 2 bornes avant de comprendre qu'il y avait un 3e bouton pour éteindre les 2 premiers (le gars derrière moi a vraiment dû se poser des questions sur la direction à prendre
).
si j'ai été bluffé par la tenue de route et le sentiment manifeste d'unité de la moto qui est extrêmement rassurant, j'ai pas aimé du tout le moteur

un moulbif sans âme avec un son totalement indigent !
Quel que soit le rapport enclenché, on a l'impression c'est pareil : une sorte de mixeur qui accélère. En plus je ne sais pas quel est le pignouf qui a trouvé moyen d'inventer un système de clignos pareil : j'ai mis au moins 2 bornes avant de comprendre qu'il y avait un 3e bouton pour éteindre les 2 premiers (le gars derrière moi a vraiment dû se poser des questions sur la direction à prendre

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
- capdefra
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Pour la commande de clignotants spécifiques à BMW, la première fois tu trouves ça nul et puis un peu plus tard totalement génial. C'est même l'un des points que je regrette le plus d'avoir perdu en quittant BMW qui d'ailleurs est en train de le supprimer sur tous les nouveaux modèles pour revenir aux clignos mode japonaise.Pierre a écrit :Je l'ai essayée aussi aux "journées Béhème" le WE dernier:
si j'ai été bluffé par la tenue de route et le sentiment manifeste d'unité de la moto qui est extrêmement rassurant, j'ai pas aimé du tout le moteur:
un moulbif sans âme avec un son totalement indigent !
Quel que soit le rapport enclenché, on a l'impression c'est pareil : une sorte de mixeur qui accélère. En plus je ne sais pas quel est le pignouf qui a trouvé moyen d'inventer un système de clignos pareil : j'ai mis au moins 2 bornes avant de comprendre qu'il y avait un 3e bouton pour éteindre les 2 premiers (le gars derrière moi a vraiment dû se poser des questions sur la direction à prendre).
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Il faut un peu de temps pour s'y habituer mais finalement le système est très bien à l'usage. En appuyant sur les 2 en même temps on passe en warning.Pierre a écrit :...... j'ai mis au moins 2 bornes avant de comprendre qu'il y avait un 3e bouton pour éteindre les 2 premiers (le gars derrière moi a vraiment dû se poser des questions sur la direction à prendre).
Un Petit essai de la BMW R 1200 R.
Samedi 02 avril, super beau temps.
Tour de la machine à l’arrêt.
Très bonne finition, béquille centrale d’origine, amortisseur de direction, poignées chauffantes, ABS…
Mise en route de la machine, son feutré et pas désagréable.
En position sur la machine légèrement sur l’avant, aux premières loges pour voir défiler la route.Mise en garde pour les cligno teuton.
Premier tour de roue,
Put… , Mer.. ou qu’elle est la pédale de frein, ou qu’il est le sélecteur,
bon petit moment d’adaptation parce que sur la Calif. Les commande son achement plus grande,
ce petit détail réglé on roule,
un petit peu de ville moteur souple, freins puissants.
Un peu d’autoroute, ca monte vite heureusement y’a pas de carénage ca limite, et c'est très bien.
Petites départementales qui vont bien, et la bah ! ! ! On s’amuse super bien,
moto super maniable, boite toute en douceur,
je comprends mieux l’indication du rapport engagé parce que l’est un peu perdu le gars.
Un moteur agréable et pas avare en sortie de virage.
Voilà, c’est la première BMW que j’essaye, et j’chui pô déçu.
(honte à moi)
Retour à la concession BMW, discussion avec le proprio (Sympa) et il me dit « vous étes pas le premier Guzziste que je vois c’est dernier temps, un gars en 1200S et un en Calif. Orange.
Retour sur ma Calif. Tiens, je vais prendre les mêmes routes.
Resultat,
PUTAIN JE L’AIME MA "CALIFORNIA BELLA" 
Photo de la belle d'un jour.

Samedi 02 avril, super beau temps.
Tour de la machine à l’arrêt.
Très bonne finition, béquille centrale d’origine, amortisseur de direction, poignées chauffantes, ABS…
Mise en route de la machine, son feutré et pas désagréable.
En position sur la machine légèrement sur l’avant, aux premières loges pour voir défiler la route.Mise en garde pour les cligno teuton.
Premier tour de roue,

bon petit moment d’adaptation parce que sur la Calif. Les commande son achement plus grande,

un petit peu de ville moteur souple, freins puissants.
Un peu d’autoroute, ca monte vite heureusement y’a pas de carénage ca limite, et c'est très bien.
Petites départementales qui vont bien, et la bah ! ! ! On s’amuse super bien,

je comprends mieux l’indication du rapport engagé parce que l’est un peu perdu le gars.

Un moteur agréable et pas avare en sortie de virage.
Voilà, c’est la première BMW que j’essaye, et j’chui pô déçu.
(honte à moi)

Retour à la concession BMW, discussion avec le proprio (Sympa) et il me dit « vous étes pas le premier Guzziste que je vois c’est dernier temps, un gars en 1200S et un en Calif. Orange.

Retour sur ma Calif. Tiens, je vais prendre les mêmes routes.
Resultat,


Photo de la belle d'un jour.

Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
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- European Tour
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- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
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Je l'ai essayée l'autre jour pour accompagner un pote voulant essayer les GS. La 1200GS n'éatant pas revenue à temps de l'essai précédent, mon pote a pris la F800GS et moi la R1200R qui était disponible.
J'ai bien pesté contre les clignos: on doit s'y habituer, mais pour un essai découverte, ça gache vraiment le plaisir.
Le GCC d'Orléans semble monter toutes ses bécanes d'essai en Akrapovic. Du coup le son est vraiment plaisant, et le moteur est disponible dès les plus bas régimes.
En roulant, j'étais équipé de mon jet à visière, particulièrement inadapté à une bécane sans protection, et dépasser 130 sest avéré difficile, mais sur la petite route d'essai ça suffisait. Le moteur envoie bien, la partie cycle est très équilibrée, mais pas autant que les essais de la presse nous le disent. J'avais essayé la semaine précédente la nouvelle Triumph Tiger 800, et XC, et leur tenue de route est largement équivalente, avec un moteur certes moins puissant mais très plaisant et un ensemble plus homogène.
A propos la F800GS m'a déçu, le moteur manque cruellement de couple en bas, l'ensemble manque de caractère, idéal pour une moto-école à part que c'est un peu haut.
J'ai bien pesté contre les clignos: on doit s'y habituer, mais pour un essai découverte, ça gache vraiment le plaisir.
Le GCC d'Orléans semble monter toutes ses bécanes d'essai en Akrapovic. Du coup le son est vraiment plaisant, et le moteur est disponible dès les plus bas régimes.
En roulant, j'étais équipé de mon jet à visière, particulièrement inadapté à une bécane sans protection, et dépasser 130 sest avéré difficile, mais sur la petite route d'essai ça suffisait. Le moteur envoie bien, la partie cycle est très équilibrée, mais pas autant que les essais de la presse nous le disent. J'avais essayé la semaine précédente la nouvelle Triumph Tiger 800, et XC, et leur tenue de route est largement équivalente, avec un moteur certes moins puissant mais très plaisant et un ensemble plus homogène.
A propos la F800GS m'a déçu, le moteur manque cruellement de couple en bas, l'ensemble manque de caractère, idéal pour une moto-école à part que c'est un peu haut.
In Guzzi we trust
Voilà, c’est la première BMW que j’essaye, et j’chui pô déçu.
(honte à moi)
bonjour je sais que ce post n'est pa reçent mai permettez moi d'y ajouter mes impressions ,car possesseur de la 1200s 4v et parcouru 17000kms avec sans aucune infidelité a ma belle,et là vas savoir pourquoi,l'idée m'est venus d'allé essayer teutonne r1200r de 2011 avec ses aac en tête,sur une heure et 55kms au guidon de cette bête rigoureuse, très surpris par sa partie cycle impressionnante de légèreté malgré son poids un freinage de ouf avec le dual contrôle,plu besoin de freiner de l’arrière,pas d'inertie,et une accélération démoniaque,ce qui m'a le plus surpris c'est en 6em a bas régime ,tu peu mettre gaaaaz a fond,aucun claquement ni de bruit métallique ,comme sur nos guzz,ce que je n'ai jamais compris,pourquoi ce bruit désagréable de cognement de deuchevaux quand on met gaz avec un peu de sous régime
faudrait m'expliquer
enfin bref pour en finir avec ma bm,moto extra a un seul détail prés
aucune âme , rugueuse,inconfortable sans la selle confort ni les amortos pilotable,et quand je suis remonté sur ma belle italienne certes un peu plu dure a emmener,centre de gravité oblige,je me suis dit que même avec toutes ses faiblesses mécanique et autre et bien oui je l'aime ma moto
et le changement n'est pas pour demain
verra bien plu tard ,merci de m'avoir lu et a bientôt sur nos belles routes de france
(honte à moi)

bonjour je sais que ce post n'est pa reçent mai permettez moi d'y ajouter mes impressions ,car possesseur de la 1200s 4v et parcouru 17000kms avec sans aucune infidelité a ma belle,et là vas savoir pourquoi,l'idée m'est venus d'allé essayer teutonne r1200r de 2011 avec ses aac en tête,sur une heure et 55kms au guidon de cette bête rigoureuse, très surpris par sa partie cycle impressionnante de légèreté malgré son poids un freinage de ouf avec le dual contrôle,plu besoin de freiner de l’arrière,pas d'inertie,et une accélération démoniaque,ce qui m'a le plus surpris c'est en 6em a bas régime ,tu peu mettre gaaaaz a fond,aucun claquement ni de bruit métallique ,comme sur nos guzz,ce que je n'ai jamais compris,pourquoi ce bruit désagréable de cognement de deuchevaux quand on met gaz avec un peu de sous régime










Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

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La R1200 R est une très bonne moto. Mais avec mon 1,65m de hauteur il me fallait une selle basse. La selle basse proposée par BMW n'est qu'une selle en bois . Même à l'arrêt j'avais déjà mal au c...
Ma BREVA 1200 avec sa selle légèremenr recreusée m'apporte que du bonheur. J'oubliais la différence de prix qui elle aussi m'a fait plaisir.
Ma BREVA 1200 avec sa selle légèremenr recreusée m'apporte que du bonheur. J'oubliais la différence de prix qui elle aussi m'a fait plaisir.