Good Vibration

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
Xedos

Good Vibration

Message par Xedos »

Bonjour à Tous

Alors, vala un petit descriptif.

La quarantaine (bien tassée). Après avoir taté de la 125 (Honda XL puis HD Cagiva), j'ai arrêté la moto pendant 15 ans. Le temps de convaincre ma femme. Ayant reçu un feu vert disons orange, je me suis offert la moto de mes rêves quand j'avais 20 ans. une 500 XLR. Mais elle avait 20 ans...

Après de grosses frayeurs, je suis passé à une Suzuki 650 Freewind.
Puis, une Bulldog (poumon ashmatique) quelques mois avant de succomber au charme d'une MT 01. Brutale mais géniale.

Mais depuis sa sortie, la 1200 Sport hante mes rêves. Donc, me voila parmi vous.
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Du rêve à la réalité il n'y a parfois qu'un pas (euh...et aussi un chèque pour la moto). J'espère que 2008 exaucera tes voeux! :wink:
Mais attention: si tu essaies une Guzzi! après...t'es foutu...plus moyen de revenir en arrière :twisted: bienvenue chez les mordus 8)
benoît

Message par benoît »

bien venu parmi nous...et tous mes souhaits pour 2008 (enfin surtout un 1200 sport,le reste.....)
patmax

Message par patmax »

bienvenue parmis les fans de Guzzi, allez passe du coté obscure :D de la Guzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..............allez.....bonne année 2008 en MOTO GUZZI 1200 :wink:

a plouf :)
z

Message par z »

Bienvenue. Tu ne seras pas déçu par les Moto Guzzi, j'en suis sûr.
Bonne année et profite bien de ta monture.
Longue route.
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Xedos ,
Bienvenue sur le Forum , et bientôt Guzziste ...
N'hésite pas ... Un 1200 Sport c'est génial !
Son bicylindre T'emmènera loin , loin et en toute sécurité.
Le tout dans un confort "Royal". :wink:
"Essayer c'est l'acheter"
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Xedos

Message par Xedos »

Merci à vous

Pour être plus précis, ma décision est prise, même si je n'ai pas pu en essayer une, mais la lecture des essais, les descriptifs et son architecture m'ont convaincu.

Ce n'est pas vraiment un problème financier, ma MT d'occasion (full options et accessoires) vaut à peu près le prix d'une 1200 neuve

Je cherche une MT 01 "light" car je projete un périple au Cap Nord cet été. Les vibrations de la MT sont trop éprouvantes. Et pis, surtout, j'ai complètement craqué sur le style de la 1200S. Et c'est une Guzzi...une marque qui reste mythique.

Ma plus grande difficulté, en fait, est d'acheter une Guzzi. Car avec le concessionnaire local, il faut vraiment avoir envie.

Aucune remise, aucune reprise et pas d'essai (malgré un modèle en magasin depuis un an). Une caricature.

Résultat, je me suis entendu avec mon concessionnaire Yamaha qui me reprend ma MT et me vend une Guzzi (par un autre intermédiaire). Ubuesque !

Ce n'est plus qu'une question de délai.
z

Message par z »

Salut Xedos,
Si ce n'est pas indiscret, où habites-tu? Il y a plusieurs concessionnaires dans chaque région. J'ai eu des problèmes avec l'un d'entre eux (EMP), mais j'en ai trouvé deux autres compétents dans un rayon raisonnable.
Xedos

Message par Xedos »

Bonjour

Tant que je n'ai pas résolu complètement le problème, je préfère ne pas faire de vagues et donc ne pas identifier les concessionnaires Guzzi et Yam. Car ce que fait mon concessionnaire Yamaha sort vraiment de l'ordinaire (par amitié, on se connait)

L'intermédiaire qui va fournir la 12S est en effet le second Guzzi du département (assez éloigné, mais super réputation)

Cela dit, il est quand même dommage qu'une marque comme Guzzi soit si mal représentée sur ma ville. :?
cendrillon
Connait son département

Message par cendrillon »

Raaahhhh ! la 1200 sport... Belle gueule, beau moulin et pas que de la frime :-)
Je me suis laissée dire qu'elle "en avait" et ne demandait qu'à le montrer...

Bonne route alors :-)

Marie
philnadlol

Message par philnadlol »

Xedos , bonjour à toi , tu viens de contracter la maladie incurable connue sous le nom de guzzite aïgue . Amuses toi bien , tu ne voudras plus jamais d'autre marque.
D'accord je reconnais avoir " un peu " de parti-pris :wink:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »