Electrique - Electronique et humidité

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

DuKTGuz

Electrique - Electronique et humidité

Message par DuKTGuz »

Oui les amis, l'électro-nique Guzzi est en chocolat (c'est bon pour le stress)
Autrement dit elle craint la chaleur et l'humidité

On savait que le capteur de roue arrière n'aimait pas la pluie...
On savait aussi que le tableau de bord gardait toujours un peu de condensation pour la sècheresse...
Maintenant on sait que l'écran d'affichage craint les UV.

Le rétroéclairage ne rétroéclaire plus quand il a trop pris le chaud soleil du mois d'août, mais pas besoin de s'affoler, ça revient au bout d'un moment de roulage.

En même temps ce genre de récalcitrance est assez fréquent avec l'électro-nique-nique moderne.
Alors...
Pas de quoi fouetter Luigi !

A+
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Ou je bosse, on utilise dans nos appareils des affichages cristaux liquides et les spec du fabricant sont 50°C max.... donc je pense qu'en plein cagnard du mois d'août on doit bien les froler dans le tableau de bord :? Après lorsque tu te mets en route ça doit refroidir.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Tabaz

Message par Tabaz »

Effectivement lors de ma dernière escapade dimanche dernier (Grenoble/les calanques Marseillaises pour manger du poisson grillé, aller/retour dans la journée), quand j'ai récupéré la moto en fin d'après-midi l'écran LCD était noir ! C'est revenu après avoir roulé un peu mais la prochaine fois j'emmailloterai le compteur dans un linge ou je me garerai à l'ombre.

Pour le capteur échaudé par l'eau mouillée ;-), j'en ai parlé au concess' qui ne comprend pas, le capteur étant serti m'as-t-il dit. La 'mouillure' doit se faire ailleurs (infiltration dans le passage de roue ?)
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Sais pas ............... mais
Chez moi ça a cessé (comme la guerre de sécession) quand je l'ai amoureusement emmailloté dans du silicone jusqu'au fil inclus (pas toute la roue quand même)
:roll:
Tabaz

Message par Tabaz »

Une 'tite photo pour me montrer jusqu'où exactement ? Merci !
DuKTGuz

Message par DuKTGuz »

Ben .......................

on voit pas grand chose, parce que il y a un tout petit espace entre le capteur et le disque. Positionner la roue pour avoir un évidement du disque au niveau du capteur.
Alors, avec mon meilleur doigt :roll: je suis allé le plus loin possible fermer l'espace entre le capteur et la fonderie et au niveau du câble à l'entrée dans le capteur.
bruno6975

Message par bruno6975 »

salut
je viens de recuper ma bellagio apres la revision (celle des 1500 km ,en fait j en ai 1900 )
tout content je me dis que je vais rouler cet aprem avant la pluie ,mais 15 km plus loin le compteur s affole l aiguille passe de 0 a 210 puis retombe a 30 puis regrimpe, enfin elle danse quoi!
aussi sec demitour a la concess.
ils demontent le tableau de bord ,le seche ,remonte avec du silicone(ils ont lavé la moto au karcher)
mais pas mieux, re sechage et la je pense a vous(oh sages du forum) et leur parle du capteur arriere , redemontage,il faut tomber la roue arriere et les pots, sechage silicone mais rien de rien l aiguille est toujours folle
alors ils ont pris une bellagio neuve en magasin ont demonte le capteur et remis sur la mienne et la miracle plus de bleme.en fait guzzi a change ce capteur il est maintenant serti sur une plus grande longueur et monté au silicone d origine ,le probleme devait etre recurent sur les premiers modeles.
en tout cas un grand merci a yohann tanguy et toute l equipe de nomade 69 qui ont assure pour que je puisse repartir avec la bella
voila donc un samedi apres midi a attendre mais tant pis , je ne devrais plus avoir de probleme d humidite a present
...

Message par ... »

bruno6975 a écrit :(ils ont lavé la moto au karcher)
:shock: On sent les pros ! :evil:
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

Doumé a écrit :
bruno6975 a écrit :(ils ont lavé la moto au karcher)
:shock: On sent les pros ! :evil:
Surtout les amoureux des belles Mécaniques !!! :oops:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »