1200 Stelvio - Remarque bête
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Pour sur, la mienne n'hiberne pas...
Je m'en sers tous les jours, d'ailleurs un bon lavage serait bienvenu.
Tiens j'en ai vu une blanche neuve, cet AM, garée à coté de la place de l'opéra.
C'est la première fois que j'en croise une.
Dans la série des tracas divers, après les grognements et vibrations de l'embrayage, qui se poursuivent de manière aléatoire à froid, là, nouveau bruit, version castagnettes dans le haut moteur, plus forts à gauche qu'à droite.... C'est bien audible et pas de la maniaquerie car j'ai d'abord cru à un bruit de diesel du camion devant moi. Ca intervient après 8 à 10 mns de trajet et ça finit par passer. En attendant on dirait que l'on tape avec un marteau quelque part...
Je crois que je vais me payer une vidange et un jeu aux soupapes, pour voir un peu.
M'avait jamais fait ça jusqu'à présent.. 5 000 kms.
Je m'en sers tous les jours, d'ailleurs un bon lavage serait bienvenu.
Tiens j'en ai vu une blanche neuve, cet AM, garée à coté de la place de l'opéra.
C'est la première fois que j'en croise une.
Dans la série des tracas divers, après les grognements et vibrations de l'embrayage, qui se poursuivent de manière aléatoire à froid, là, nouveau bruit, version castagnettes dans le haut moteur, plus forts à gauche qu'à droite.... C'est bien audible et pas de la maniaquerie car j'ai d'abord cru à un bruit de diesel du camion devant moi. Ca intervient après 8 à 10 mns de trajet et ça finit par passer. En attendant on dirait que l'on tape avec un marteau quelque part...
Je crois que je vais me payer une vidange et un jeu aux soupapes, pour voir un peu.
M'avait jamais fait ça jusqu'à présent.. 5 000 kms.
Contrôle du jeu au plus vite.Percour a écrit : là, nouveau bruit, version castagnettes dans le haut moteur, plus forts à gauche qu'à droite.... C'est bien audible et pas de la maniaquerie car j'ai d'abord cru à un bruit de diesel du camion devant moi. Ca intervient après 8 à 10 mns de trajet et ça finit par passer. En attendant on dirait que l'on tape avec un marteau quelque part...
Si c'est que le jeu aux soupapes, c'est pas grave, mais sinon .....
J'espère que ta distribution n'a pas souffert.
Tu as quoi comme huile moteur ?.
Moto guzzi c'est chouette !.
Je me suis fait la même remarque, et pas seulement avec ma guzz, que de rouler un peu avec un moteur froid, puis de s'arrêter au bout d'un petit moment, par exemple le temps de faire le plein, et de "sentir" qu'au redmarrage le moteur était plus "onctueux".
Je ne sais dire pourquoi mais j'ai constaté le phénomène. Je serais tenté de dire, harmonisation des températures des différentes pièces, film d'huile..
Je ne sais dire pourquoi mais j'ai constaté le phénomène. Je serais tenté de dire, harmonisation des températures des différentes pièces, film d'huile..
Si c'est un modèle 2008, j'espère pour toi qu'elle est passée dans la campagne de rappel pour le changement des poussoirs de culbuteur ! Sinon, gaffe à la casse !Percour a écrit :Dans la série des tracas divers, après les grognements et vibrations de l'embrayage, qui se poursuivent de manière aléatoire à froid, là, nouveau bruit, version castagnettes dans le haut moteur, plus forts à gauche qu'à droite.... C'est bien audible et pas de la maniaquerie car j'ai d'abord cru à un bruit de diesel du camion devant moi.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Ben moi elle a pété juste AVANT !Wonder B a écrit :Ce qui ne veut pas dire que tu es tranquille parce que moi elle a pété APRES la campagne de rappel...Lapin a écrit :Si c'est un modèle 2008, j'espère pour toi qu'elle est passée dans la campagne de rappel pour le changement des poussoirs de culbuteur ! Sinon, gaffe à la casse !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Pour l'huile, je ne sais pas. Mais comme la vidange des 1500 a été faite chez le conces je lui fait confiance en tous cas sur la facture c'était celle préconisée (l'AGIP au prix de l'or).
En revanche, pour ce qui est de la campagne de rappel comme je n'ai pas trouvé sur guzzitech les deux notes (2009) qui portent sur les arbres à cames, mais seulement celle sur une rondelle en bout de vilebrequin (note 003-2008) je ne sais pas si l'engin est concerné.
De toutes manières je finirai bien par le savoir.
En revanche, pour ce qui est de la campagne de rappel comme je n'ai pas trouvé sur guzzitech les deux notes (2009) qui portent sur les arbres à cames, mais seulement celle sur une rondelle en bout de vilebrequin (note 003-2008) je ne sais pas si l'engin est concerné.
De toutes manières je finirai bien par le savoir.
Et bien je n'aurais peut être pas dû faire confiance....
Passage hier par "moto légende," vidange moteur + jeu aux soupapes fait et carto mise à jour.
En revanche, ils ont ajouté la vidange du pont , celle de la boite, pas faites lors de la révision des 1500 et changé le liquide du circuit d'embrayage "pourri".
Le bruit est un peu différent d'avant mes soucis et l'embrayage ne vibre plus enfin pas pour le moment. La course du levier est aussi plus longue.
En revanche, coté accélération au dessous de 4000, ça va nettement mieux même si je trouve le ralenti un poil bas.
Passage hier par "moto légende," vidange moteur + jeu aux soupapes fait et carto mise à jour.
En revanche, ils ont ajouté la vidange du pont , celle de la boite, pas faites lors de la révision des 1500 et changé le liquide du circuit d'embrayage "pourri".
Le bruit est un peu différent d'avant mes soucis et l'embrayage ne vibre plus enfin pas pour le moment. La course du levier est aussi plus longue.
En revanche, coté accélération au dessous de 4000, ça va nettement mieux même si je trouve le ralenti un poil bas.