Mon jouet : ma Buell XB12S Cherry Bomb

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Isayop

Mon jouet : ma Buell XB12S Cherry Bomb

Message par Isayop »

Hello,
Alors je me lance... Plusieurs personnes m'ont demandé si j'étais contente de ma Buell... du coup, je donne mon avis en public :oops:
Bon Jmeumeu, t'es là ???
Donc tout à commencé un samedi, où j'ai enmené le Pââât chez HD Orléans pôur "voir" cette moto que je trouvais drôle
On l'a vu, on est rentru (c'est pour la rime) et on est repartu, car je me suis dis que c'était dommage de ne pas l'essayer alors qu'il faisait beau, qu'on était samedi, qu'on avait du temps... 8)
Et là, le drame :roll: j'ai A DO RE... on a fait une petite promenade de quelques kilomètres avec le concessionnaire...
Au début, c'est déconcertant d'être assis au niveau de la roue avant, d'avoir une moto toute légère (en comparaison de la V11 Le Mans), la boite est nulle j'ai cru que j'allais la casser :evil: , les vibrations sont importantes à l'arrêt mais disparaissent en roulant...
Donc, on est parti, et je me suis sentie tout de suite à l'aise. Je me souviens au 2ème rond point, j'ai commencé à sortir le genou ; et là je me suis dit : c'est bon :twisted:
L'accélération est fantastique, on a un coup de pied au c.l à partir de 2500 tours (ça m'a fait un peu pensé à ma 1ère moto : un 350 RD de 1974)
Et puis, on est rentré... :cry:
Un week de torture a commencé : qu'est ce que je fais : j'achète, j'achète pas... c'est pas raisonnable, j'ai déjà 2 motos ; mais bon, on a qu'une vie...le trouble total.
Du coup, j'ai appelé maman, mémée, elles m'ont convaincu qu'il fallait que je profite... Le Pââât aussi d'ailleurs...
Donc, le mardi (parceque le lundi, le garage est fermé ) je suis allée la commander :P
J'ai acheté le modèle expo pour payer un peu moins cher ; mais le concessionnaire Luis me la prêtait presque tous les week ends, car c'était MA moto (merci encore) c'est pour ça que certains m'ont vu avec, alors qu'elle ne m'appartenait pas encore...
J'en ai pris livraison fin juin à 2 000 kms, et depuis j'ai un peu plus de 8 000 kms.
On est parti en vacances cet été avec, le Pââât avec sa griso et hop 4 000 kms de bonheur :lol:
On a réussi à charger (merki Gwen et Luis) et vraiment ; je ne suis pas déçue... j'ai rajouté une selle haute, du coup j'ai un confort Pullman :wink:
Autre bonne surprise, je consomme aux environs de 5l, du coup, malgré un réservoir (dans le cadre) petit, j'avais besoin de faire de l'essence en même temps que le Pââât.
Le freinage est puissant et progressif (frein périmétrique à l'avant), le frein arrière est plutôt un ralentisseur.
La boite passe de mieux en mieux, je ne pense plus qu'elle va casser :lol:
mais ça n'est pas une boite de V11 ou de Griso.
La courroie : une merveille : pas d'entretien et pas d'accoup de transmission comme avec un cardan.
Donc, voili, voiloù la présentation de mon nouveau jouet :-)
Bises,
Yop :evil:
grosso

Message par grosso »

Manque qq photos !
Alors comme ça maman et mémé sont du même moule ? :lol: 8)
philnadlol

Message par philnadlol »

OUI ... 1 ou 2 photos de la machine :wink:
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1223
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Marrant ça, parce qu'avant à changer, j'ai longtemps hésité entre une Le Mans et une Buell. Comme quoi, nos gouts doivent suivrent le même fil conducteur ! La Buell me tentait bien : caractère et innovation. C'est le côté exclusif qui m'a arrêté : le selle pour ma moitié, bof !
Finalement la 1200S l'a emporté
Tu as reussi à avoir les 2, bravo !
serge

r

Message par serge »

Salut et belle histoire !!!la buell est une machine vraiment terrible,de toute beauté,ce côté féroce !!!vraiment tu as fais un très bon choix!
zebulon

Message par zebulon »

Et pour son noel tu lui as offert quoi hein :?:
Répondre

Revenir à « Autres marques »