Accessoire - Echappement Agostini
Modérateur : Centaurdedé
et comme le pot est plus court que le pot d'origine, les gaz lèchent d'avantage le dessous de la valise jusqu'à la brûler.
L'Agostini est plus long que le pot d'origine de la 4V de peu c'est vrai
D'origine le pot passe très près de la valise, qui est échancrée pour ne pas le touché
L'Ago étant presque deux fois moins gros en diamètre, il sera facile de le logé
Je ferai une photo avec la valise
A+
Alain
L'Agostini est plus long que le pot d'origine de la 4V de peu c'est vrai
D'origine le pot passe très près de la valise, qui est échancrée pour ne pas le touché
L'Ago étant presque deux fois moins gros en diamètre, il sera facile de le logé
Je ferai une photo avec la valise
A+
Alain
Salut
Bon voila l'Agostini monté avec la patte d'abaissement et la valise

C'est vrais le flux de gaz est légèrement dirigé vers l'arrière de la valise
Donc en réalisant une autre patte qui abaisse le pot de cette manière

Cela devrai le faire !!
D'origine le pot pas pas loin

ImageShack.us
Alain
Bon voila l'Agostini monté avec la patte d'abaissement et la valise

C'est vrais le flux de gaz est légèrement dirigé vers l'arrière de la valise
Donc en réalisant une autre patte qui abaisse le pot de cette manière

Cela devrai le faire !!
D'origine le pot pas pas loin

ImageShack.us
Alain
La première photo est avec la patte livrée avec le kit valises !!! Le pot étant de plus petit diamètre que l'origine, le flux des gaz est un peu plus haut !!Duriez a écrit :Normalement une patte était livrée avec la moto pour le cas d'un montage avec les valises.
Il me semble que cette patte d'origine est un peu plus courte que celle que tu as montée. La mienne n'a pas empêché ma valise de fondre un peu.
Bonne route.
Sur la deuxième photo le pot n'est pas accroché à la patte, mais un peu plus bas. Le flux des gaz est alors parallèle au fond de la sacoche
Il suffit donc de réaliser une patte de 7 mm plus longue environs
A +
Alain
Je remonte ce post pour préciser que sur une 1200 2V avec pot Agostini, la patte d'origine n'est pas assez longue et le flux des gazs d'échappement fini par bruler la valise, j'ai maintenant un trou d'environ 9cm de long sur 3 de large.........gaffe doncDuriez a écrit :Normalement une patte était livrée avec la moto pour le cas d'un montage avec les valises.
Il me semble que cette patte d'origine est un peu plus courte que celle que tu as montée. La mienne n'a pas empêché ma valise de fondre un peu.
Bonne route.

Le mien n'est pas ovale mais rond et conique, content pour toi que tu n'ais rien eu à bricoler mais ce n'est pas le cas pour tout le monde surtout quand la configuration des motos diffère. Par ailleurs ce n'est pas le pot mais le flux des gaz qui a percé la valise. Je n'envisage pas de fabriquer une patte plus longue car même avec le fournalès j'ai trouvé le moyen de frotter le coude d'échappement.........donc un isolant de bonne qualité sur le fond fera l'affaire.RJVB a écrit :J'ai un pot ovale inox de chez Agostini sur ma Norge 2V, et je n'ai jamais eu de pb de température avec ma valise. Et je n'ai pas du fabriquer ou ajouter une patte autre que ce que j'avais déjà sur la machine. Donc tout dépend de quel pot de chez Agostini on monte
Salut
Perso j'ai réalisé une patte de 1cm plus longue, ce qui met le flux des gaz parfaitement parallèle à la valise !
Le montage à été testé en montagne à deux chargé et par 29° sans aucun souci de frottement du coude ni échauffement de la valise
Le retour en urgence par l'autoroute 500km et à 160 na pas changé le résultat
C'est donc je pense un bon compromis
Alain
Perso j'ai réalisé une patte de 1cm plus longue, ce qui met le flux des gaz parfaitement parallèle à la valise !
Le montage à été testé en montagne à deux chargé et par 29° sans aucun souci de frottement du coude ni échauffement de la valise
Le retour en urgence par l'autoroute 500km et à 160 na pas changé le résultat
C'est donc je pense un bon compromis
Alain
Bonjourzeyeti a écrit :Voila le résultat de la proximité du pot et de la valise.....
A la vue de tes photos et des mienne, je pense que le problème viens plus de la valise que du pot !!!
Tu remarquera que dans mon cas la valise possède un petit renfoncement pour le passage du pot.
Ainsi une patte de 1cm plus longue que celle fournie pour le pot d'origine est largement suffisante.
Je précise que mes valise sont celles prévues pour la sport 4V.
En plus en virage c'est elles qui frotteront avant le coude d’échappement.
Peu être à tu été obligé de baisser plus ton échappement.
Alain