1100 EVPI - News de ma pie

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

1100 EVPI - News de ma pie

Message par pp07 »

Salut,
Après un mois d'acquisition, j'ai attaqué un gros démontage (hors bloc), histoire de me familiariser et de rattraper les négligences des ex-proprios :
_ fuite d'essence sur la sonde de niveau du réservoir
_ rouille sur le bas du réservoir à la jonction du joint périphérique
_ jeu roue AV, roulements sans doute HS ...
_ plaque de support de batterie archi piquée par la rouille, refaite en inox 8)
_ les 2 montants chromés du pare brise germania sont piqués de chez piqués, j'en recherche ... chez s.... d.... y en a plus, chez dédé non plus
_ la vis de fixation de l'amorto arrière gauche s'est barrée :shock: :twisted:

Sinon en vrac quelques impressions :
_ au ralenti, je trouve que la pompe à essence fait plus de bruit que le moteur, le filtre a été changé. Normal ce dziiiiinnn permanent ?
_ beaucoup trop de points morts lors des rétrogradages (4ieme/3ieme), même en décomposant, sans doute un mauvais réglage des biellettes ?

J'avais lu par ici que certains d'entre vous avaient remplacé l'électrovanne d'arrivée d'essence d'une EV par un robinet d'essence. Savez vous où on peut en trouver ?

@+
ps : c'est bon, j'ai choppé le virus :wink:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3165
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour,
Pour le robinet à la place de l'électrovanne, j'en ai trouvé un à la boutique italienne il y a quelques temps : tu peux toujours essayer.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

si tu monte un robinet il faudra qu il soit en position ouverte en permanence pour ne pas que ta pompe tourne a vide parce que tu as oublié de l'ouvrir
que reproches tu a l' electrovane?

A+ OLIVIER
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

Ok, Guzzi n'a pas mis une éléctrovanne pour faire joli et compliqué.
Je reproche à cette électrovanne de risquer de tomber en rade, plus c'est simple et mieux ça marche ... en principe. Avec ou sans pompe un robinet d'essence ça reste toujours ouvert. Quand on le ferme c'est pour raison de maintenance. Mais bien sur il faut faire gaffe à la remise en service.
@+
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

contrairement au robinet ton elctrovanne etant prioritaire a la fermeture
(quand il y a pas de courant elle se ferme si des fois entre elle est la pompe il y a un soucis tu n auras pas de l'essense dans tout le garage
A+ OLIVIER
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

+1 avec ce que tu dis, pour l'instant je vais rien changer.
C'est ma première bécane qui est équipée avec ça, faut que j'évolue ...
Sur mes 3 africa twin où il y avait une pompe à essence, je n'ai jamais eu de soucis avec un robinet manuel.
@+
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »