1200 Stelvio - Fixation batterie
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
@Fraggle: si tu regardes sur le Bon Coin il y a beaucoup de concessionnaires qui essayent de refourger leur stock de Stelvios avant l'arrivée de la nouvelle par ce qu'avec celle là, on verra tout de suite qu'elle est de 2011 et +. Ceci dit, pour un acheteur , il y a des remises plus que conséquentes à négocier sur une NTX 2010 par exemple avec 0 km. Je ne serais pas étonné qu'en bataillant un peu on puisse même aller jusqu'à 15% dans ces circonstances particulières.
Ca n'est pas le bon moment pour être vendeur d'une Stelvio mais pour être acheteur, oui...
Franck
Ca n'est pas le bon moment pour être vendeur d'une Stelvio mais pour être acheteur, oui...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Oui j'ai vu ça , cela dit , a l'instar de Lapin , ca me ferait drole , meme si au final , je suis sur que ca doit pas changer grand chose au caractere de la belle , d'acheter une 2010 et au final d'avoir une 2009 comme ca serait le cas ici. De plus, ici on m'assure que tout est a jour alors que je n'ai jamais vu cette moto en entretien a l'atelier. Alors les bobards de vente genre le moteur est de fin 2009 avec les MAJ de 2010 alors que la moto est là depuis mars/avril 2009 , ca m'ennuie beaucoup pour la suite des evenements genre arbres a cames et autres petits inconvénients pris sous garantis ..capdefra a écrit :@Fraggle: si tu regardes sur le Bon Coin il y a beaucoup de concessionnaires qui essayent de refourger leur stock de Stelvios avant l'arrivée de la nouvelle par ce qu'avec celle là, on verra tout de suite qu'elle est de 2011 et +. Ceci dit, pour un acheteur , il y a des remises plus que conséquentes à négocier sur une NTX 2010 par exemple avec 0 km. Je ne serais pas étonné qu'en bataillant un peu on puisse même aller jusqu'à 15% dans ces circonstances particulières.
Franck

Avec la 2011 pas d'erreur , ca sera une 2011 , qui nous rréservera quelles surprises ? Dieu seul le sait mais ca sera une 2011

Mais c'est vrai qu'une NTX 2010 .......... Bon t'arretes Franck , tu m'embrouilles

-
- World Trip Runner
D'un autre côté, Guzzi semble faire évoluer ces modèles "au fil de l'eau", comme l'a signalé Lapin. Alors d'un millésime à l'autre, à part la palette de coloris, on n'est pas sûr de grand chose, en positif ou en négatif : pour un millésime N, pas sûr qu'on n'ait pas par anticipation des pièces de N+1, et des restes de N-1
Et je ne pense pas que le modèle 2011, qui n'est quand même pas différent à 100 % des modèles antérieurs, échappe à cette rêgle.
Pour abonder dans le sens de Franck : une NTX 2010 (une vraie, parmi les dernières produites) avec 15 % de remise ça relativise le problème de la contenance du réservoir... et ça permet d'éviter le lugubre noir mat du nouveau millésime. Perso, j'avais acheté ma Sprint 955 ST début 2006 : elle n'existait théoriquement plus, remplacée par la 1050, et je l'avais payée, avec les valises d'origine et une bulle haute offerte par le conces', 9.999 €. Soit en gros 1500 € de moins que le tarif normal. En plus le modèle était totalement fiabilisé, la preuve je n'ai eu AUCUN problème en 55.000 km. Sûr, avec cette solution on n'est jamais à la dernière mode, mais quand on choisit des motos à l'élégance intemporelle ça n'a pas d'importance
Evidemment, ça ne marche pas avec les japonaises...
Edit : @Fraggle : j'avais pas vu ton dernier post, désolé d'ajouter à l'embrouille

Pour abonder dans le sens de Franck : une NTX 2010 (une vraie, parmi les dernières produites) avec 15 % de remise ça relativise le problème de la contenance du réservoir... et ça permet d'éviter le lugubre noir mat du nouveau millésime. Perso, j'avais acheté ma Sprint 955 ST début 2006 : elle n'existait théoriquement plus, remplacée par la 1050, et je l'avais payée, avec les valises d'origine et une bulle haute offerte par le conces', 9.999 €. Soit en gros 1500 € de moins que le tarif normal. En plus le modèle était totalement fiabilisé, la preuve je n'ai eu AUCUN problème en 55.000 km. Sûr, avec cette solution on n'est jamais à la dernière mode, mais quand on choisit des motos à l'élégance intemporelle ça n'a pas d'importance

Edit : @Fraggle : j'avais pas vu ton dernier post, désolé d'ajouter à l'embrouille

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
De toute façon quand tu achetes une italienne , t'es sur de l'année d'achat , jamais de celle des pieces !
Sur ma S2R de 2007 j'avais encore des guides de soupapes de Mathusalem qu'ils savaient pertinement défectueux et a changer avant 5000 km. Alors je suis vacciné
Je suis pas mode, une NTX de 2010 ca me botterait aussi , mais quand meme , le gros tank ca fait pencher la balance , surtout que je suis pas trop valises , je préfere charger ma mule avec un gros sac a dos et une grosse sacoche reservoir sur la moto. Et bon , quoi , c'est aussi pour ma mule que j'achete la Stelvio
Heureusement qu'elle lit pas ça .....

Je suis pas mode, une NTX de 2010 ca me botterait aussi , mais quand meme , le gros tank ca fait pencher la balance , surtout que je suis pas trop valises , je préfere charger ma mule avec un gros sac a dos et une grosse sacoche reservoir sur la moto. Et bon , quoi , c'est aussi pour ma mule que j'achete la Stelvio

- capdefra
- World Trip Runner
Tu n'es pas obligé de prendre une NTX si tu préfères la normale: il te suffit juste de décoder le numéro de série pour être sûr que tu achètes une vraie 2010.Fraggle a écrit :De toute façon quand tu achetes une italienne , t'es sur de l'année d'achat , jamais de celle des pieces !Sur ma S2R de 2007 j'avais encore des guides de soupapes de Mathusalem qu'ils savaient pertinement défectueux et a changer avant 5000 km. Alors je suis vacciné
![]()
Je suis pas mode, une NTX de 2010 ca me botterait aussi , mais quand meme , le gros tank ca fait pencher la balance , surtout que je suis pas trop valises , je préfere charger ma mule avec un gros sac a dos et une grosse sacoche reservoir sur la moto. Et bon , quoi , c'est aussi pour ma mule que j'achete la Stelvio![]()
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
D'abord c'est vraiment pas sympa pour ta "mule", mais ça c'est ton problème, surtout si je réussis à récupérer son n° de téléphone pour lui en toucher 2 mots
Sans rire, le sac à dos, c'est à peu près la solution la plus inconfortable et la plus dangereuse à bécane. Bien sûr les valoches, c'est large, mais confort incomparable... surtout que ta "mule" n'accepte sûrement pas de se coller sur le dos un sac de 70 ou 80 l ! En plus les valises abaissent le centre de gravité, alors que le sac à dos, le TC et la sacoche de réservoir l'élèvent (et la Stelvio n'a pas besoin de çà...) J'imagine la maniabilité d'une Stelvio 2011 avec 32 l dans le réservoir, une passagère avec un sac à dos, et une sacoche de réservoir bien chargée
Vaut mieux pas se louper dans les 1/2 tours et les manoeuvres au ralenti
Mais bon, je ne touche pas de com' sur les ventes de Stelvio AM 2010, alors ton choix sera le bon

Sans rire, le sac à dos, c'est à peu près la solution la plus inconfortable et la plus dangereuse à bécane. Bien sûr les valoches, c'est large, mais confort incomparable... surtout que ta "mule" n'accepte sûrement pas de se coller sur le dos un sac de 70 ou 80 l ! En plus les valises abaissent le centre de gravité, alors que le sac à dos, le TC et la sacoche de réservoir l'élèvent (et la Stelvio n'a pas besoin de çà...) J'imagine la maniabilité d'une Stelvio 2011 avec 32 l dans le réservoir, une passagère avec un sac à dos, et une sacoche de réservoir bien chargée

Mais bon, je ne touche pas de com' sur les ventes de Stelvio AM 2010, alors ton choix sera le bon

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976