Salut a tous ,
heureux posesseur d'un BREVA 1100 ,j'ai un petit souci , je n'ais pas le manuel qui va avec...
Quequ'un peut il me donner le reglage d'origine de la molette de l'amortisseur arriere ?
Merci d' avance.
Yves60
reglage molette amorto ar
B'soir,
Tu vas trouver ton bonheur ici :
- http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... 8F2%29.pdf (version 03/2005)
- http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... il%28F.pdf (version 03/2006)
- http://www.guzzitek.org/utilisation/gb/ ... 07Util.pdf (version 03/2007)
et les manu d'atelier : http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100/breva1100/
Pour le reste, les spécialistes Brévesques vont te répondre...
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Pour le reste, les spécialistes Brévesques vont te répondre...

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2132
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Salut Yves60,
ça dépend du poids que tu va mettre sur ta belle, mais pour du solo et que tu pèses pas plus de 75 kg, procède de cette manière:
dévisse complètement la molette jusqu'à ce qu'elle tourne librement, maintenant tu re-visse et dès que ça devient dur, tu comptes les clics (1 clic=1demi tour) tu en visses 10 (des clics)
ensuite à l'aide d'un tournevis tu visses complètement la pastille en laiton qui se trouve au bas de l'amortisseur, maintenant tu dévisses en comptant les crans: 12à14 devraient être bon.
de cette manière elle est réglée assez "tendre", si tu veux "durcir" il faut garder une certaine correspondance entre la compression du ressort (la grosse molette noire que tu peux durcir de 48 clics) et le frein hydraulique (la pastille en laiton)
avec environ 30-35 clics mettre 10à12 crans= utilisation en duo
avec 48 clics mettre 8à10 crans= utilisation en duo "lourd" ou avec bagages.
il faut faire des essais et sentir ce qui te convient le mieux
Bonne route
ça dépend du poids que tu va mettre sur ta belle, mais pour du solo et que tu pèses pas plus de 75 kg, procède de cette manière:
dévisse complètement la molette jusqu'à ce qu'elle tourne librement, maintenant tu re-visse et dès que ça devient dur, tu comptes les clics (1 clic=1demi tour) tu en visses 10 (des clics)
ensuite à l'aide d'un tournevis tu visses complètement la pastille en laiton qui se trouve au bas de l'amortisseur, maintenant tu dévisses en comptant les crans: 12à14 devraient être bon.
de cette manière elle est réglée assez "tendre", si tu veux "durcir" il faut garder une certaine correspondance entre la compression du ressort (la grosse molette noire que tu peux durcir de 48 clics) et le frein hydraulique (la pastille en laiton)
avec environ 30-35 clics mettre 10à12 crans= utilisation en duo
avec 48 clics mettre 8à10 crans= utilisation en duo "lourd" ou avec bagages.
il faut faire des essais et sentir ce qui te convient le mieux
Bonne route
- marco jura
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