Pourquoi 10l/100km ???

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Rémi McGregor

Pourquoi 10l/100km ???

Message par Rémi McGregor »

A mon grand étonnement, ma GRISO 8V 3000km, consomme entre 9 et 10 litres/100km !!!!!

Alors oui, j'habite Lyon et je fait des petits trajets! oui on es en hiver et il fait froid et le moteur chauffe pas! oui aussi j'ai monter un silencieux fullbordel sans faire faire le moindre réglage!

Mais quand meme 10l c'est dur !!

et vous ?
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour,

Je ne fais pas que de la ville et ma conso est une moyenne mais c'est vrai qu'en faisant pas mal de ville et des petits trajets, moteur encore froid, la conso se situe vers 8 à 9 litres...
Dés que l'on roule sur un trajet plus long elle se situe aux alentours de 6,5l et peut descendre à 5l en roulant trés cool à 90...
Mais c'est sûr, en ville et à froid c'est pas terrible...
The larry 21

Message par The larry 21 »

:( Idem avec ma 850, en plus à froid elle a un mal de chien à démarrer donc les petits coups d'accélérateur n'aide pas à la baisse de la conso.

Sur les petits trajet en ville ma conso monte à 9,5 litres environ, par contre la baisse est franchement significative sur les long trajets en tenant une moyenne correcte de 130 voir 140 kmh, je passe à 6 litres environ.

Malheureusement, je ne vois pas trop ce qu'il y a faire pour changer cela.

Salut.
philalaboule

Message par philalaboule »

Pour les 850, c'est normal. A froid, il faut maintenir l'accélérateur pendant 20 à 30 secondes (il parait que cela viendrait du moteur pas à pas).
Côté consommation, la mienne fait entre 5,6l et 6l/100. L'adjonction du module Mandello lui fait consommer 0,2l de plus (et encore). La consommation dépend beaucoup quand même de la façon dont on tourne la poignée, et si on roule en fonction du couple maxi. Celui du 850 étant un peu plus haut, rouler à 3000tr/mn ne me fait pas moins consommer qu'à 5000tr/mn.
Mitchi

Message par Mitchi »

ma 8V ne dépasse pas les 6,5 l en petits trajets
mais pot d'origine pour ne pas dénaturer Miss Griso avec un vulgaire pot sans ame parsemé de rivets et cerclé de colliers Bricozone (j'ai plus le catalyseur )
Rémi McGregor

ok merci les gars.
je part le 3 mars, 5 jours en Espagne, je vais bien pouvoir comparer. De ce que je comprend, j'espère pouvoir faire au moins 220 km avec le plein !!! ce serrais le minimum pour ne pas être chiant !

pour le silencieux, je suis entièrement d'accord avec toi, il n'y en existe aucun de jolie en adaptable pour la griso, mais...
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hello,
pour la conso. élevée, contrôle de la sonde température de l'air, le mieux directement sur le connecteur de la centrale ECU, à 20° : 3,75 Kohm,
broche 20&14 connecteur brun de la centrale, profiter de contrôler 20&5= temp. moteur, même valeur pour températures identiques, l'accès aux conn. de la centrale n'est pas aisé :evil:
Rémi McGregor

merci pour ta réponse, c'est compliqué ton affaire, tu pourrais me donner plus de détail stp !
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Oui, la centrale électronique(ECU) tient compte des température de l'air aspirée et celle du cylindre droit, pour enrichir ou appauvrir le mélange air-carburant. Plus il fait froid, plus elle enrichi, si un des 2 (ou les 2) capteurs envoient des valeurs de résistance fausses, le mélange peut être trop riche d'ou une conso. trop élevée.
pour contrôler ces sondes, le mieux est de mesurer leur résistance directement à l'entrée de l'ECU, sur la Griso je sais pas trop ou elle se trouve exactement, mais je pense derrière la colonne de direction, en dessous du V de cadre supérieur, je pense qu'il faut enlever le réservoir et regarder un peut par là dessous.
Pour les valeurs de résistance tu trouves tout sur la Guzzitek, tu connais?
pp07
Tour de France

Message par pp07 »

marco jura a écrit :Oui, ...
Pour les valeurs de résistance tu trouves tout sur la Guzzitek, tu connais?
un grand +1 pour cette fabuleuse base technique

Il te faut un métrix pour vérifier la valeur de la résistance de cette sonde qui est raccordée à l'ECU (Electronic Controler Unit), les valeurs sont fonction de la t° ambiante de la sonde, à toi de jouer :wink:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

http://guzzitek.org/f/cadres_f.htm

La GUZZITEK c'est là, après tu cherches un peu et tu fais un petit don parce que ça le vaut bien!
Sinon pour la consol. élevée c'est juste une piste l'histoire des sondes, il peut s'agir d'autre chose?
En premier peut-être regarder la couleur et l'aspect de tes bougies, si toutes noires, ça peu être un signe d'un mélange trop riche, bon si tu les démonte après 3 minutes de fonctionnement, là elles seront surement bien noir, à ce moment là ce serait normal, mais bon tu dois connaitre cela :!: :D
Tiens nous au courant ou n'hésites pas à demander, si on peut aider, c'est aussi un but de ce forum.
Bonne route
jeanroche
World Trip Runner

Re: Pourquoi 10l/100km ???

Message par jeanroche »

Rémi McGregor a écrit :A mon grand étonnement, ma GRISO 8V 3000km, consomme entre 9 et 10 litres/100km !!!!!

Alors oui, j'habite Lyon et je fait des petits trajets! oui on es en hiver et il fait froid et le moteur chauffe pas! oui aussi j'ai monter un silencieux fullbordel sans faire faire le moindre réglage!
Mais quand meme 10l c'est dur !!

et vous ?
As tu une sonde lambda :?:
Tu sais ! ce truc vissé sur l'échappement qui donne des infos a l'ECU pour qu'on ne pollue pas trop. Enfin , je crois que ça sert a d'autres choses aussi.
Dernière modification par jeanroche le 23 mars 2011, 20:56, modifié 1 fois.
Moto guzzi c'est chouette !.
rico01800

Message par rico01800 »

Bonjour,
Alors pour revenir à la consomation mon 850 cet été 5,6l/100kms entre sud Lyonnais et Meximieux (perphi, autoroutes et departementales!)
et cet hiver un bon 8l/100kms autonomie 242 kms avant panne seche..... du vécu !...
Et oui je confirme c'est la merde a démarré a froid !

Pour finir moi j'ai mon voyant d'huile qui s'alume toujours a froid probleme existant depuis mon acquisition en mai passé réparé (chez Moto driver) puis revenus... puis reparti...puis de nouveau réaparus....Grrr...

bonne route
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Salut,
j'ai mon voyant d'huile qui s'alume toujours a froid
Si ta Griso est de 2007 ou après, tu as peut-etre un problème de pompe a huile. Le rotor de pompe a tendance a se fendre.
Voir ce topic -> http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=7619
Ce qui n'est pas forcement dramatique
A+
Marco
V85TT 2020
rico01800

Message par rico01800 »

Si ta Griso est de 2007 ou après, tu as peut-etre un problème de pompe a huile. Le rotor de pompe a tendance a se fendre.

Merci pour l'info je connaissais déja grace au meme topic mais non la pompe a été vérifié et RAS...!!
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »