Histoire d' un nouveau guzziste

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
laurent38

Histoire d' un nouveau guzziste

Message par laurent38 »

Ce samedi matin petite balade pour faire le plein en prévision d' une plus grosse cette après midi. Démâtage Nickel, plein a la station ok puis rien, plus de son plus d image. Mince déjà je ne l ai que depuis le 15/12. Démontage de selle les fusibles ok, les cosses de batterie pas possible je les ai démontes il y a un mois pour y brancher les cosses de l optimate, la clef pourquoi pas un faux contact au niveau du neiman et autre codage? J appel madame pour avoir le double on sait jamais, sinon appel assurance pour rapatriement.... J attend madame, puis par aquis de conscience je regarde les cosses de la batterie, plein de sulfate je gratte démonte regratte et ça repart nickel au quart de tour. Ouf!
Merci au motard qui m a un peu aide, mais aussi bon que moi en mécanique, ainsi qu a caillou38 pour son assistance téléphonique.
Je suis enfin entre dans le monde guzzi, c est super.
Alors pour ceux qui savent la batterie est a bloc, optimate, mais sulfate est elle en fin de vie? Elle n a que trois ans et 12000 km.
Merci
A vous croiser
philalaboule

Message par philalaboule »

Salut,

sur mon 850, ça a toujours sulfaté. Je nettoie de temps en temps et graisse les cosses. Il faut aussi vérifier le serrage des cosses, le contact doit être nickel, sinon il n'y a pas assez de jus qui passe. Ces nouvelles bécanes avec l'électronique sont délicates sur ce point. Bien vérifier le point mort aussi, parfois le voyant est allumé mais il y a quand même le coup contact. C'est très rare, mais cela m'est déjà arrivé. Sinon, ma batterie a tenu 3,5 ans pour 32000 km. J'évite de laisser ma griso plus de 15 jours sans tourner.
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Lacorne
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Message par Lacorne »

Bonjour,

Trois ans bientôt pour ma 8v et 31000 km et la batterie d'origine qui ne sulfate pas et ne montre pas de signes de faiblesse. Je ne lui fais pas de charge d'entretien mais elle roule quasiment tous les jours.
Je pense comme philalaboule qu'il faut bien serrer les cosses et les graisser (après...) mais les miennes ne sont pas graissées...
Je crois qu'il y a un petit coté loterie avec les batteries. :? :?
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Lacorne a écrit :Bonjour,

Trois ans bientôt pour ma 8v et 31000 km et la batterie d'origine qui ne sulfate pas et ne montre pas de signes de faiblesse. Je ne lui fais pas de charge d'entretien mais elle roule quasiment tous les jours.
Je pense comme philalaboule qu'il faut bien serrer les cosses et les graisser (après...) mais les miennes ne sont pas graissées...
Je crois qu'il y a un petit coté loterie avec les batteries. :? :?
Pareil ,batterie de 2007 et 72000 km jamais touchée 8)
Petite vérification quand meme l'autre jour ,super les cosses paraissent nickel 8)
Grosse erreur :!: ,un petit coup de papier de verre et un paquet de "poudre" (oxyde) tombe :shock: (surtout le dessous des cosses)
La "panne :lol: " n'était pas loin!
Bilan ,papier de verre 1 fois par an!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
The larry 21

Message par The larry 21 »

:D Tiens je fais de lire ce post, j'ai eu une petite frayeur en repartant de chez un copain l'autre soir ou pareil plus de son, plus d'image.
J'ai attendu, et je n'ai pas pensé à la battrerie puisque je venais de la recharger, puis j'ai essayé de la démarrer en poussant, ça a du remettre les choses en place, puisque le contact est revenu, et elle a démarré sans besoin de la pousser.

Je vais vérifier ce soir les serrages des cosses et voir si elles sont propres.

En tout cas merci pour les conseils.

Salut.
philalaboule

Message par philalaboule »

The larry 21 a écrit ::D Tiens je fais de lire ce post, j'ai eu une petite frayeur en repartant de chez un copain l'autre soir ou pareil plus de son, plus d'image.
J'ai attendu, et je n'ai pas pensé à la battrerie puisque je venais de la recharger, puis j'ai essayé de la démarrer en poussant, ça a du remettre les choses en place, puisque le contact est revenu, et elle a démarré sans besoin de la pousser.

Je vais vérifier ce soir les serrages des cosses et voir si elles sont propres.

En tout cas merci pour les conseils.

Salut.
Attention, je ne sais pas si c'est bon de la démarrer à la poussette (cause électronique). L'acheteur de la centauro d'un ami l'avait fait, résultat changement du calculateur. Coïncidence ? Je ne sais pas, car pas assez calé là-dedans.
Mr Barjac

Message par Mr Barjac »

Salut à tous,

En ce moment j'appréhende toujours le démarrage. La batterie est réticente, même chargée, entreposée à la maison quelques jours au chaud elle persiste dans son mutisme passager.
Bon depuis que j'ai bien graissé et serré les cosses elle répond bien.

Heureusement que, contrairement à notre ami, la panne était toujours au fond du garage, ouf.

Concernant le démarrage à la poussette je l'ai fait plusieurs fois et pour le moment ses neurones son toujours en place, espérons que ça dur.

Après il ne faut pas blâmer la marque, c'est un problème qui se propage sur de nombreux véhicules, auto moto confondu.
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phil
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Message par phil »

philalaboule a écrit :Attention, je ne sais pas si c'est bon de la démarrer à la poussette (cause électronique). L'acheteur de la centauro d'un ami l'avait fait, résultat changement du calculateur. Coïncidence ? Je ne sais pas, car pas assez calé là-dedans.
J'ai démarré plusieurs fois mon Centauro à la poussette, sans problèmes à la suite : c'était la batterie qui lâchait qui m'empèchait de démarrer avec le démarreur :twisted:
En tous cas c'est pas évident .
Membre du club des 100 000 .
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

Les premières ECU n'étaient pas protégées des surtensions dûes aux défauts de batterie. C'est pourquoi a été développée la solution de la diode transil:
http://www.guzzitek.org/documents/injec ... nsilVF.pdf
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