Ducati Diavel
Modérateur : Vizir
- zechef
- European Tour
Ducati Diavel
je viens de lire : "Le Ducati Diavel fait appel à un bicylindre en L de 1.198 cm3 et bénéficie, comme la récente Multistrada, de trois modes de gestion (Sport, Touring et Ville) qui agissent à la fois sur la poignée de gaz électronique (Ride by Wire) et sur le contrôle de motricité DTC."
le contrôle de motricité DTC, c'est ce que je pense???
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
-
- World Trip Runner
Re: Ducati Diavel
Désolé zechef ,j'ai pas compriszechef a écrit :

Autant j'aimais les "anciennes" ducat (916 ,900ss ,monstro...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
Ouf ,on est au moins 2 !encoretoutpetit a écrit :Merci goose,
J'ai lu le post à zechef cet après midi, sans comprendre sa question !!
![]()
![]()

Et le 2eme n'est pas un poireau ,en connerie du moins

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

-
- World Trip Runner
- Vince Klorto
- World Trip Runner
Regarder une ducati comme une Japonniaise faut quand même pas exagérer
il n'y a aucun point de comparaison entre un moteur de ducati et un moteur japs.....si tu veux parler de la politique de vente de Bologne c'est une autre histoire!faut quand même reconnaitre une chose que si ducati n'était pas sur le terrain pour mettre la pâtée aux japs qui en serait capable?

-
- World Trip Runner
Salut Sergeserge a écrit :Regarder une ducati comme une Japonniaise faut quand même pas exagéreril n'y a aucun point de comparaison entre un moteur de ducati et un moteur japs.....si tu veux parler de la politique de vente de Bologne c'est une autre histoire!faut quand même reconnaitre une chose que si ducati n'était pas sur le terrain pour mettre la pâtée aux japs qui en serait capable?

Oui ,je me suis mal exprimé

Ayant roulé 10 ans en 916 ,je confirme que les moteurs sont extra
La qualité des équipements ,rigueur châssis et suspensions sont réel (bémol pour la qualité des peinture ,les guzzi sont nettement au dessus)
Et le prix n'est toujours pas tres démocratique
C'est ,comme valf ,sur l'esthétique actuelle (sauf 1098 qui est une copie du 916) que je tique
Elles se manga-isent a l'instar des japonaises (a mon avis) et perdent de leur identité
Avant ,a la forme ,du premier coup d'oeil ,on reconnaissais la marque d'une moto.Les motos avaient une forte identité

Maintenant ,il faut voir la couleur ,et parfois meme ce qu'il y a d'écrit sur le réservoir

Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Salut,merci d'avoir rectifié le tir!!
effectivement la diavel n'est pas une ducati pur race comme une 916,996 ect...c'est à mon avis une réponse aux triumph,HD,ect...avis personnel je la trouve "horrible"idem pour la nouvelle multistrada!!au niveau qualité des peintures de la finition ect une ducati est je le reconnais un cran en dessous d'une guzzi nouvelle génération.J'ai eu une guzzi breva 1100 transformée(look)en 1200 sport,je l'ai revendue pour acheter une st3 ensuite une 1000 sport et celle que j'ai actuellement une st4s abs au niveau puissance plaisir de piloter une st ou 1000 sport est supérieure,mais une grosse guzzi possède u!n charme tellement unique qu'à ce jour j'ai toujours bcp de regrets de m'en être séparé!!ma prochaine sera une guzzi 

- Centaurdedé
- World Trip Runner