Bonjour à tous.
J'ai froid aux mains et toujours pas de poignées chauffantes...
Avez-vous essayé les manchons ? Ceux en néoprène de ce type (pas forcement avec ce motif !) :
ne risquent-ils pas d'être trop souples et appuyer sur les leviers ?
Merci de vos retours et de vos expériences.
Laurent.
J'avais monté des Toucano sur la 750, super efficaces. C'était bien les modèles 323. Par contre l'esthétique en prend un sacré coup. De plus au dela de 120-140 les manchons appuient sut les mains.
En plus il faut savoir qu'il est beaucoup moins facile de lâcher le guidon en roulant et de le reprendre rapidement car il faut glisser la main à l'intérieur du manchon, alors que sans manchons on attrape le guidon sans se soucier du comment.
Pour l'instant sur la 1100 je fais avec des gants d'hiver et les poignées chauffantes.
farfadet a écrit :J'avais monté des Toucano sur la 750, super efficaces. C'était bien les modèles 323. Par contre l'esthétique en prend un sacré coup. De plus au dela de 120-140 les manchons appuient sut les mains.
En plus il faut savoir qu'il est beaucoup moins facile de lâcher le guidon en roulant et de le reprendre rapidement car il faut glisser la main à l'intérieur du manchon, alors que sans manchons on attrape le guidon sans se soucier du comment.
Pour l'instant sur la 1100 je fais avec des gants d'hiver et les poignées chauffantes.
je confirme aussi efficace que moche (et inversement). Je met mes Givi pour ma traditionnelle virée de Toussaint, et ils restent jusqu'en Avril (ne te découvre pas d'un fil). C'est un peu emmerdant si tu fais de l'autoroute car suivant les modèles quand tu roule vite ça appuie sur les leviers (ça peut allumer les feux stop par exemple) et si je lâche la main gauche avec les turbulences le manchon se ferme! donc faut glisser la main dedans pour reprendre le guidon... mais c'est pas un bien gros problème non plus, et ça doit dépendre des modèles.
Tu rajoutes un tablier et t'as le total look qui tue!!!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
LES MANCHONS je trouvé cela moche et sans interet jusqu au jour
ou j'ai acheter la breva 750 au mois de novemnbre 2009 et que je l'ai ramenez par la route l anciens proprietaire me les a donné avec la moto
merci a lui j ai revendu la breva et jai gardé les manchons
que je vais remonter sur la nevada cette apres midi vue que pour un certains temps pour pas dire un temps certain je dois aller au boulot avec
phil a écrit :Ben moi même avec des manchons j'ai froid aux mains
Alors j'arrête de rouler jusqu'au printemps
je confirme apres un mois d aller retour au boulot avec
c est pas beau mais c est top surtout quand tu as pas les ppoignées chauffantes
le record j ai eu -9 degrés sans eux j aurais plus de doigt
et le deuxieme produit super en hiver c'est le vetement WINDSTOOPER
Je viens d'acheter des gants hiver :MAC ADAM BAIKAL : meilleur classement Motojournal .
Je vais remonter mes manchons et faire un essai de roulage en essayant d'aller chez Merle samedi .
Comme je souffre certainement du syndrome ou maladie ( le moins grave des 2 ) de Reynaud , je m'attend à avoir froid aux bouts des doigts quand même