Une Vintage qu'en a plein les rouilles !

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

bon la mienne ma vintage savait pas !!!

dans le carnet d"entretien c"était pas écrit qu"il fallait aussi démonter les pneus pour nettoyer a l"intérieur des jantes !
j"ai eu droit a un beau début d"attaque de rouille ,j'ai éradiqué meulé traité et repeint ! ( 5 cm de long sur 3 de large )

maint"nant a chaque fin d"année je démonte les pneus des jantes pour un entretien léger ! :D

bon le reste exacte fo frotter sec çà rouille vite aux soudures !trés vite ........................................... :roll:
jackguz
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Message par jackguz »

Bjr;la mienne a 3 ans je n ai pas rencontrer ce probleme,je la nettoie regulierement ,jamais au jet, a l ancienne,eponge avec produit vaisselle ,rincage a la main,et j essuie apres,si lesjantes et les pots sont sales les nettoies au ouator qui est gras et qui doit les proteger.
ps ;elle est en page dans vos photos.
Bonne route;forza guzzi.
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variel
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Message par variel »

Deudeu a écrit :j'ai pas tout compris : vendange, californie, millésimés, ils causent de pinard américain, c'est ça ? je croyais que le sujet c'était la rouille, cré-mildiou !
Ce sont les délices de la trad automatique… On ne comprenait pas l'anglais, on ne comprend pas plus, mais c'est du français, paraît-il.

Sinon, des détails me surprennent dans la vidéo : de la boulonnerie qui a des coulées de rouille, d'accord. Mais de la boulonnerie d'échappement qui a des coulées de rouille, ça sent le stationnement sous l'eau, ou du moins dehors.

À vue de nez, je dirais que la moto n'a sans doute pas reçu tous les soins d'entretien voulus.

Mais c'est mon avis personnel, bien entendu.

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...

Message par ... »

Quoique... :lol:
michel daire

Message par michel daire »

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Zita VII
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Message par Zita VII »

Pour faire remonter ce post!
Je suis pas un "climato-parano" mais ne subirions nous pas des pluies acides?
Ce matin en nettoyant ma mob après 15 jours de temps merdique , j'ai eu la surprise de voir le chrome de mes jantes se barrer comme un vulgaire Venilia!

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guyader
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Message par guyader »

Je pense qu'il y a surtout un problème de sous-traitant.
Un chromage de qualité se réalise sur une sous-couche de cuivre. Manifestement, ce n'est pas le cas.
Réduction des coûts, sous-traitance en Inde, mauvais suivi de la qualité par Guzzi ou Guzzi mauvais payeur ?

A+, Loïc.
jojo

Message par jojo »

Hum hum pas glop pas glop :shock:

J'ai eu un début d'effets similaires mais je suis à 8Km à vol d'oiseau de l'océan :!:

Autres détails où dort la belle :?:

J'ai malheureusement utilisé un sable de mer mal lavé pour la chape du garage et cela à entrainer du salpêtre donc surveillance accrue cache culbu et autres pièces sensibles

Pour les jantes, et tant pis pour le bel aspect, elles sont protégées en permanence avec un produit de protection hydrofuge et cireux que je renouvelle à chaque lavage
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variel
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Message par variel »

Pour l'utilisation de sable de mer, si tu vas sur la Côte d'Opale, tu verras l'état des blockhaus construits avec du sable de mer et de l'eau du même métal :
Alors qu'on pensait que ça allait en réduire la solidité, 70 ans plus tard, ils ne sont même pas fissurés (du moins spontanément).

Je pense qu'on a plutôt là une conséquence de l'optimisation des coûts, avec une mauvaise préparation des surfaces à chromer, et un résultat à la mesure des investissements : nul.

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Zita VII
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Message par Zita VII »

la belle dort à l'abri.
J'ai le même phénomène sur le cache culbu gauche...
La Norge avait beaucoup de plastique mais çà avait l'avantage de pas s'oxyder....
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...

Message par ... »

Quelle horreur, même les Calif 2 ou 3 n'ont jamais été de si piètre qualité vis-à-vis de la sous-traitance. :evil:

T'es encore dans la période de garantie, non ?
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Vincenzo
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Message par Vincenzo »

Il reste à savoir si c'est un phénomène répandu chez les guzzi récentes ou si cela reste exceptionnel.
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité.
Gandhi.
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twinrider
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Message par twinrider »

sur les premieres series de calif 3,
elles pourrissaient très vite, en commençant par les pots...
mon pote, qui en avait acheté 2 neuves à l'époque ( lui + sa chérie...),
et qui était motocyste, a fini par trouver...
une mauvaise masse générale du circuit électrique,
produisant un effet d'électrolyse avec la pluie ...
probléme résolu en changeant et revoyant
tous les câblage à la masse,
et en mettent une tresse de masse entre moteur et cadre ...

ceci dit, qui aurait une adresse de chromeur pas trop cher,
le mien ayant disparu (chromage industriel d' outils,
c'était le top question résistance dans le temps...dommage)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
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Marc
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Message par Marc »

Zita VII a écrit :Pour faire remonter ce post!
Je suis pas un "climato-parano" mais ne subirions nous pas des pluies acides?
je crois en effet que ça peut certainement se produire.

Aussi les rares fois ou elle prend la pluie je la nettoie avec un léger rinçage avec un vaporisateur d'eau manuel et je l'essuie avec du papier absorbant, ça prend 10 minutes .
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
cpatrickz
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Message par cpatrickz »

bonjour a tous !
Il y a un très bon pro vers saint etienne (42) ets prevost si mes souvenir sont bon, ils font meme le polissage.
c pas le tout d y dire , faut y faire......EV PI de 2004
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