J'ai trouvé mon cupolino

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Alban
Tour de France

J'ai trouvé mon cupolino

Message par Alban »

Voilà pour 10 fois moins cher que le cupolino Guzzi 1200S ce que j'ai monté hier soir sur miss Breva. Désolé pour la qualité des photos prises dans le garage, j'en remettrai d'autres dés qu'il fera beau. Je l'ai trouvé ici:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -puig.html commandé le samedi reçu le mercredi pour 42,50€+8€ de fdp.
Il a juste fallu rallonger un peu les pattes de fixation, sinon il s'adapte sans pb à la forme du phare. Il est livré noir brillant bien en accord avec la couleur de la guz. Ca me fait un peu pensé au modèle qui était en option sur les centauro.
Pas encore testé, je vous tiendrai au jus. En tous cas satisfait du rapport qualité/prix, j'allais quand même pas claquer 600€ pour un bout de plastoc !
A+
Image
Image
Image
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
vegemite

Message par vegemite »

Tres bonne idée, tiens nous au courant pour les essai, je suis curieux de connaitre la sensation a 130km/h :shock:
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Des nouvelles, j'ai enfin pu tester, même si on est encore loin de la canicule (3° merci les poignées chauffantes).
Pour comparer, j'ai testé:
- sans rien: j'ai vite fait demi-tour, dés 80 km/h, j'avais l'impression d'avoir la fermeture de mon blouson greffé sur le thorax et les bras qui avaient pris 30cm. Bilan: pour moi pas jouable avec le gd guidon de la Breva.
- avec le pare-brise Guzzi: bonne protection mais trop bruyant (sifflements, turbulences), vraiment dommage car la protection est bonne
- avec le pare-brise guzzi modifié (voir post http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2700) : protection royale, pas de bruit, pas d'air, super pour les longues étapes d'autoroute (beurk). 2 inconvénients cependant: on roule trop vite sans sans rendre compte et surtout la direction devient trop légère au dessus de 160 Km/h entrainant des louvoiements et la rendant très sensible au vent, pas toujours rassurant.
- enfin avec le cupolino: c'est un compromis, le buste est correctement protégé (pas de sentiment de bras qui s'allongent). A partir de 80km/h, le bruit du vent se fait entendre la tête n'étant pas protégé mais ce ne sont pas des sifflements désagréables comme avec le pare-brise MG d'origine.
C'est correct jusqu'à 130-140 km/h sans valoir cependant la protection du pare-brise.
Au dessus, ça commence a bien tirer sur les bras et le cou et à faire bcp de bruit, clair que je ne ferai pas 200 bornes. Par contre, pas de pb de flottement de la direction à haute vitesse.
Donc bilan final, je retiens 2 solutions le pb modifié pour l'hiver ou si je dois me manger un WE d'autoroute (en regardant la possibilité de lui mettre un amorto de dir pour améliorer la tenue de route) et le cupolino qui va bien pour tous les autres usages.

2 photos en ext avec le cupolino.
Image
Image

A+
Alban
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Re-testé aujourd'hui le cupolino sur l'autoroute(-4° au tableau de bord, vivement les beaux jours...), je confirme, ça va bien à 130-140 km/h.
Bon compromis protection/sensations, pile-poil ce que je cherchais :lol:
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Merci de ton retour d'expérience.

Il est vrai qu'avec le pare-brise origine Guzzi je ne suis pas trop content des turbulences dans mon casque, même si c'est un Shubert C2 réputé silencieux. :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Les Sylv's
Connait son département

Saute Vent

Message par Les Sylv's »

Salut Alban

Merci pour tous tes essais ! :)
Juste une petite question pour completer , qui peut avoir son importance au moment de se "planquer" derriere un saute-vent , combien mesure tu ? si c'est pas indiscret :D
Est-ce que tes conclusions sont compatible avec mon metre 80 ?
Je suis tres interressé par le Cupolino , c'est vraiment ( au niveau esthetique ) ce que j'avais dans l'idée mais en souhaitant quand même un minimum d'éffuicacité !!

Merci d'avance et bonne route à tous !
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
Les Sylv's
Connait son département

Saute Vent

Message par Les Sylv's »

Salut

Juste un truc , ma question s'adresse aussi à jm13 , rapport à la taille !
Son p'tit saute vent est sympa aussi , est-il aussi bien efficace ? :D

Salut à tous !
Sylvain et Sylvette ...à non et Sylvie !
Les vainqueurs ont un plan , les perdants une excuse !
Alban
Tour de France

Message par Alban »

Salut Sylv,
J'avais oublié cette précision (de taille !) du as raison: 1m68.
Sinon toujours content de ce saute-vent, je n'ai jamais remonté le pare-brise. La qualité semble tenir dans le temps, rien n'a bougé et l'aspect du plastique toujours bien. J'ai pu tester sur longues distances depuis, c'est tout bon sur autoroute à 140 km/h. Après faudrait demander l'avis à un + grand pour voir si ça collerait avec ton 1m80 mais pour moi c'est parfait.
A+
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

allez voir ici
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=588&start=45

celui de phil18 est très sympa (voir photos)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »