850 II - Remise en état

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
lou

Message par lou »

Pas grand chose de neuf..J'ai confié les culasses à un rectifieur pour faire changer les guides et les soupapes, retour d'ici 15 jours.
le vilo est ok, les bielles, les pistons et les cylindres aussi, tant mieux.

Le moteur a été microbillé, et le cadre passé à l'époxy

Image

Image

Le dessous du réservoir m'a réservé une petite surprise..

Image

Image

Possible qu'un des anciens proprio à voulu récupérer un objet tombé à l'intérieur.....je ne vois pas d'autre explication à ce charcutage.

Bah! Je cherchais une excuse pour monter un joli bidon en alu..

Sinon je suis en train de lister les pièces que je vais commander pour passer au remontage. Fô pas se planter, je prends mon temps..
ninjasan
Tour de France

Message par ninjasan »

[quote="lou"]Possible qu'un des anciens proprio à voulu récupérer un objet tombé à l'intérieur.....je ne vois pas d'autre explication à ce charcutage.[/quote]

Je pense plutôt pour le débosseler non?

Sinon, bravissimo, tu fonces à une vitesse impressionnante !

christophe
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour et bravo pour ta restauration.
En ce qui concerne les douilles de calage, effectivement on n'en trouve plus en neuf et les occas sont à peu près dans le même état que les tiennes.
J'en ai 2 qui sont elles aussi fatiguées.
Peux tu me dire (en mp) comment tu as refait l'ergot extérieur pour le calage de la cartouche ?
lou

Message par lou »

Je n'y ai pas encore touché, mais je te renvoie à ce qu'a dit filou quelques posts plus haut à leur propos:
filou a écrit :je crois que ça n'existe plus en neuf....j'avais réussit à en remettre un en état avec un petit coup de soudure pour refaire l'ergot... mais il faut y aller doucement
si l'ergot est seulement tordu, tu peux le remettre en place en chauffant et en le retordant dans le bon sens..
les ergots servent à tenir les tubes amortisseurs pour pouvoir visser et les bloquer sur les fourreaux.. les ergots ext prennent sur le fourreau, les intérieurs sur l'amortisseur...faut bien faire gaffe au remontage qu'ils soient en place, sinon ils se tordent de suite au serrage.!
Pour l'ouverture du résé, effectivement je n'avais pas pensé au débosselage...
lou

Message par lou »

Retour aux affaires....

Petit travail sur les culasses pour optimiser le passage des gaz...

Image

Image

Image

Coté distri , remontage avec le nouveau tendeur:

Image

Image

Et voilà, ça c'est fait..

Image
lou

Message par lou »

Image

Image

Image

Image
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

J'appelle tout de suite la grosse de M6 : ça c'est de la déco de salon, qu'elle prenne des leçons :-)

En tout cas chapeau, c'est du beau boulot ! petite question : polir des conduits de culasse, c'est compliqué ou c'est juste long ?

Steph
LM4 & 650 NTX
Le Lutin du Sud

Re: Remise en état LM II

Message par Le Lutin du Sud »

lou a écrit :Bonjour tout le monde.

Image

Ce qui m'inquiète le plus, c'est cet épurateur centrifuge sur le vilo,La suite bientôt...( faudra me dire pour la taille des images, si je garde ce format ou si je colle des vignettes cliquables ).
Salut à toi, ta moto est proprette :D
Mais, c'est quoi unépurateur centrifuge,
j'ai déja démonté et remonté ma Le Mans de 79, donc, ni I ni II,
j'ai jamais entendu parler, sûr que dans les entraille du moteur, je connais pas toutes les pièces :D
lou

Message par lou »

@ misteraud. C'est surtout très long à faire et ce ne doit pas être fait n'importe comment. Dans mon cas c'est non seulement poli mais prévu pour passer en carbus de 40. J'ai confié ce job à une connaissance , ancien préparateur de moteurs. Perso je ne serai jamais lancé là dedans , trop difficile, car il faut vraiment savoir où l'on va...le travail autour des guides est assez impressionnant.

@ Le Lutin du Sud
L'épurateur centrifuge est une cavité dans un des manetons du vilebrequin et qui est destinée à récuperer les saletés en suspensions... Il est préconisé d'aller y jeter un oeil de temps à autre (80.00, 100.000 km, à confirmer ) et de le vider.
Il y a un bouchon à dévisser qui permet le nettoyage.

Image

J' ai d'ailleurs collé une photo de l'épurateur en page 1 de ce sujet:

Image
lou

Message par lou »

Petite question ...
Le capteur avec deux broches qui est sur le répartiteur de freinage, c'est bien le contacteur de frein arrière?
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

YES SIR, c'est bien ça
Potar
Tour de France

Message par Potar »

C'est bien le contacteur de frein centralisé.
Tu peux en avoir au ssi un derrière le maitre cylindre Av, toute n'en sont pas équipé, et ce n'est pas bien le même modèle.
lou

Message par lou »

Merci à vous deux.. Et oui, le maître cylindre avant en a un aussi sur la mienne..
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Sur la mienne, 2 contacteurs de frein. De références différentes d'ailleurs: faire gaffe quand on commande.
Le "centralisé" pour la pédale de frein était HS, j'en ai profité pour remplacer le liquide et bien purger. Ben, l'intégral: ça marche!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Le Lutin du Sud

Message par Le Lutin du Sud »

Potar a écrit :C'est bien le contacteur de frein centralisé.
Tu peux en avoir au ssi un derrière le maitre cylindre Av, toute n'en sont pas équipé, et ce n'est pas bien le même modèle.
Sur La La Mans, je l'ai changé et il se trouve en dessus de la tête de la vis de serrage du banjo de la durite, sur la poignée de frein av
il suffit de changer cette vis et la mettre plus longue
Ce doit étre valable aussi pour cette moto, non?
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »