compte tours calif EV 1998

Modérateurs : variel, TTGuzzi

michguitt

compte tours calif EV 1998

Message par michguitt »

Bonjour,
le compte-tours d'une quota est-il compatible avec une calif EV ?
Dans le domaine des compte-tours quels sont ceux qui sont compatibles ?
Où peut-on acheter un compte-tours pour une Calif EV ?
cordialement
bonne journée
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

pour ton achat tu as la boutique italienne 0466887526

pour le compatibilité tu vas dans la GUZZITECH
tu prends les parts list des motos
si les codes produit s'ils sont identique ta tout bon si non reste plus qua chercher uniquement un compteur tour d EV
personnelle sil ne fonctionne pas seulement (vitre non casée )
je ne le changerais pas vue la faible qualité de se produit et son utilité
mais chacun fait comme il veut

A+ OLIVIER
baque

Message par baque »

Les mecs, un compte tour ça se répare...

le plus dur c'est le dessertir proprement et sans péter la vitre ; si elle péte pas de pb, direction le vitrier un rond de 80mm dans du verre fin....et 2€ au final.

Pour le compte tour : une petite masselotte devenu un peu libre (vibrations) touchait le support du mécanisme en plastique. Un peu de colle néoprène pour refixer la masselotte. Finito.

Peu de temps après rebelotte avec mon compteur de vitesse. Ma calif prennait 250 km h alors que je n'avait même pas mis un kit 2 litres dessus...

Sinon, une fois ouvert, pour le miens, c'était une pièce qui frottait alors qu'elle ne devait pas ; explications le plus simple possible (même si c'est pas évident, et je ne vais pas le re démonter pour faire un reportage photo): l'aiguille est entrainée par un aimant qui tourne. Donc rien ne touche mécaniquement. Or moi avant de remettre en place une petite patte par simple torsion, l'axe de l'aiguille frottait sur les aimants. Résultat mon compteur indiquait 110 au lieu de 90, jusqu'au jour où il marqua 250....

J'ai essayé d'être le plus clair possible.

Donc avant de payer une fortune pour un compteur ou un compte tour, mort pour mort, essai de l'ouvrir avant.

Ps : mon compteur comme mon comte tour sont devenus très précis : 3km heures d'écart à 110 par rapport au GPS.
motoguzziinside
World Trip Runner

baque a écrit :Les mecs, un compte tour ça se répare...

le plus dur c'est le dessertir proprement et sans péter la vitre ; si elle péte pas de pb, direction le vitrier un rond de 80mm dans du verre fin....et 2€ au final.

Pour le compte tour : une petite masselotte devenu un peu libre (vibrations) touchait le support du mécanisme en plastique. Un peu de colle néoprène pour refixer la masselotte. Finito.

Peu de temps après rebelotte avec mon compteur de vitesse. Ma calif prennait 250 km h alors que je n'avait même pas mis un kit 2 litres dessus...

Sinon, une fois ouvert, pour le miens, c'était une pièce qui frottait alors qu'elle ne devait pas ; explications le plus simple possible (même si c'est pas évident, et je ne vais pas le re démonter pour faire un reportage photo): l'aiguille est entrainée par un aimant qui tourne. Donc rien ne touche mécaniquement. Or moi avant de remettre en place une petite patte par simple torsion, l'axe de l'aiguille frottait sur les aimants. Résultat mon compteur indiquait 110 au lieu de 90, jusqu'au jour où il marqua 250....

J'ai essayé d'être le plus clair possible.

Donc avant de payer une fortune pour un compteur ou un compte tour, mort pour mort, essai de l'ouvrir avant.

Ps : mon compteur comme mon comte tour sont devenus très précis : 3km heures d'écart à 110 par rapport au GPS.

Pour le reportage photo te fatigue pas il est la fait par'' variel''

http://olivierguzzi.e-monsite.com/rubri ... 56864.html

pour le verre si vous ne trOuvez pas de vitrié il est ausssi possible de se depanner chez un horlogé le diametre corresponds a un reveil

A+ OLIVIER
Marc67

Message par Marc67 »

Classe le reportage TOP le boulot effectuer Bref je sens que je vais m'amuser!!!
Salut...Marc...
phil
European Tour

Message par phil »

J'avais ouvert une discussion à ce sujet car je crois savoir que les compte-tours sont identiques à nos 2 modèles .
Si tu connais un électronicien fait le contrôler, après l'avoir démonté bien sûr :wink:
Membre du club des 100 000 .
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Marc67 a écrit :Classe le reportage TOP le boulot effectuer Bref je sens que je vais m'amuser!!!
Salut...Marc...
Merci. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner

variel a écrit :
Marc67 a écrit :Classe le reportage TOP le boulot effectuer Bref je sens que je vais m'amuser!!!
Salut...Marc...
Merci. :wink:

LMT
ta vue comme je te l'ai bichonne ton édito
on regle cela se wekkend
au fait merci pour ton travail

A+ OLIVIER
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Le compte-tour (électronique) sur la 850 GT était le plus souvent en panne. Il semblerait que ce soit toujours le cas... Même fournisseur ?

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »