bonjour à tous
je suis nouveau sur le site
j'ai un grand plaisir à partager ma passion guzzi.
j'ai eu la chance d'acquérir une griso 1100 de 2008.
et sur cette moto il y a un pot PMR, je subis des explosions à la décélération et un ralenti agité.
Je souhaiterai solliciter votre expérience pour trouver des solutions pour supprimer ou gommer ses petits soucis.
Je vous remercie d’avance de votre aide.
Mickey
Explosion à la décélération
-
- European Tour
Le plus probable, si rien d'autre n'a été touché, est que tu as une prise d'air à la jonction tube/pot. Il te faut démonter, nettoyer et remonter ça avec une pâte à joint "échappement", celà pourrait suffire.
Après, s'il faut contrôler l'injection, c'est une autre paire de manches...
Après, s'il faut contrôler l'injection, c'est une autre paire de manches...
In Guzzi we trust
Bonjour,
as-tu vérifier le jeu aux soupapes ?
J'ai eu ce genre de symptôme sur un honda 500 XRR dont le jeu aux soupapes d'échappement était trop juste. Elle avait du mal à démarrer au kick, et de temps en temps s'en suivait une explosion assez forte.
Note :
jeu à froid à l'admission 0,10 mm
jeu à froid à l'échappement 0,15 mm
Je ne sais pas si c'est ça, mais ça coute rien de vérifier. Attention aux joints de couvre culasse quand même en ouvrant, ils sont un peu fragiles.
as-tu vérifier le jeu aux soupapes ?
J'ai eu ce genre de symptôme sur un honda 500 XRR dont le jeu aux soupapes d'échappement était trop juste. Elle avait du mal à démarrer au kick, et de temps en temps s'en suivait une explosion assez forte.
Note :
jeu à froid à l'admission 0,10 mm
jeu à froid à l'échappement 0,15 mm
Je ne sais pas si c'est ça, mais ça coute rien de vérifier. Attention aux joints de couvre culasse quand même en ouvrant, ils sont un peu fragiles.
salut
je te remercie de nous faire partager ton retour d'expérience. Un ami m’a également fait cette judicieusement remarque. C’est pourquoi, j'ai réglé le jeu le week end dernier.
ça explose toujours mais un peu moins.
si non pour les joints, j'ai acheter des feuilles de joint carton à 3€ et je peux en faire 5 dans une.
Mickey
je te remercie de nous faire partager ton retour d'expérience. Un ami m’a également fait cette judicieusement remarque. C’est pourquoi, j'ai réglé le jeu le week end dernier.
ça explose toujours mais un peu moins.
si non pour les joints, j'ai acheter des feuilles de joint carton à 3€ et je peux en faire 5 dans une.
Mickey