Galères et solution

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Lacorne
Tour de France

Galères et solution

Message par Lacorne »

Bonjour à tous,
J'avais déja parlé ici ou là de mes ennuis à répétition sur mes arbres à cames pour ma 8V.
Pour mémoire j'ai eu un problème de poussoir à 8000km avant la campagne de rappel (arbre et poussoirs de droite changés) puis à 10000 km révision et rappel (changement des arbres et des poussoirs...etc...).
Tout allait bien et juste avant ma révision des 20000 km, le coté gauche qui fait du bruit : changement de l'arbre et des poussoirs à gauche.
Tout ça dans un contexte de concessionnaires guzzi, ne faisant plus la marque (AD motos avignon) ou ne faisant plus que la maintenance (comptoir du sud) et d'huiles parfois inadaptées...
Je vivais des jours heureux quant à l'approche de la révision des 30000km, rebelotte du coté gauche encore une fois...mais là je suis hors garantie !
Je commence à me poser de sérieuses questions :
m'a t-on fait le rappel ? m'a t-on remonté les bonnes pièces?
En attendant mon nouveau concessionnaire (Masson-Richard Avignon) assure et me fait prendre non seulement en garantie le coté gauche mais me fait refaire aussi le coté droit exactement comme lors du rappel.
Guzzi dit n'y rien comprendre (et c'est vrai que personne ne parle de problème à répétition après le rappel) e pense que des lots de pièces inappropriées ont été montés...
Les pièces me sont livrées dans la semaine ! (vous avez bien lu !) et voila ma moto remontée...hélas maintenant c'est une fuite d'huile au joint de culasse gauche...resserage...rien n'y fait. Guzzi est à nouveau contacté et en fait il semblerait qu'après quelques démontage les goujons ont tendance à s'allonger et devenir élastiques et le couple correct n'est plus appliqué. On commande donc les goujons (3 jours me dit-on...). Ils sont arrivés un poil plus tard que prévu (neige sur Paris) mais une fois montés, miracle plus de fuite...
Ma moto tourne comme une horloge et j'espère maintenant être sorti d'affaire !
En moralité je dirais que Guzzi sous la houlette de Piaggio évolue dans le bon sens (prise en garantie, disponibilité des pièces et délais de livraison)
et que certains anciens vendeurs de scooters sont parfois plus disponibles et compétents que ce que l'on aurait supposé (à méditer).
Quant à la fiabilité de la 8V...30000km c'est encore un peu court mais hormis ce problème de poussoir...y'a pas de souci

:) :)
walther

Re: Galères et solution

Message par walther »

Lacorne a écrit : Ma moto tourne comme une horloge et j'espère maintenant être sorti d'affaire !
En moralité je dirais que Guzzi sous la houlette de Piaggio évolue dans le bon sens (prise en garantie, disponibilité des pièces et délais de livraison)
et que certains anciens vendeurs de scooters sont parfois plus disponibles et compétents que ce que l'on aurait supposé (à méditer).:) :)
+ UN :?
valf

Message par valf »

t ' as eu de la chance d ' avoir les pièces rapidement , ça n ' a pas été le cas pour mon 1200 s , tant mieux si le sav s ' améliore et que ta moto tourne comme une horloge comme la mienne d ' ailleurs :wink: salutations guzzistiques
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

4 bonnes nouvelles d'un coup :
- problèmes successifs (poussoirs + goujons) réglés
- réactivité sans reproche du SAV Guzzi
- prise en garantie d'un pépin certes connu, mais après la période de garantie contractuelle et un rappel qui théoriquement aurait dû mettre fin au problème
- comportement exemplaire d'un conces' dont Guzzi n'est pas forcément le 1er soucis

:D :D :D

Des posts comme ça, on aimerait en voir plus souvent...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
feujeu

Message par feujeu »

un post qui donne le sourire :D :D :D
pourvu que ça dur,
A tchao...
jackguz
Tour de France

Message par jackguz »

bsr;sympa pour toi,surtout la prise de garantie hors delai,moi j ai attendu 1 an un compte tour calif vintage,la un autre probleme ,bequille laterale qui fout le camp ,change sous garantie ,rebelote 1 an plus tard ,j ai demande cons de faire demande car plus de garantie ,j attend reponse.
Si reponse positive ce serait un grand pas pour guzzi qui traine depuis des annees la sale reputation d un service apres vente des plus calamiteux,c est ainsi que ce font les mauvaises reputations.
Bonne route;Forza guzzi.
Phil08
Tour de France

Re: Galères et solution

Message par Phil08 »

[).
Quant à la fiabilité de la 8V...30000km c'est encore un peu court mais hormis ce problème de poussoir...y'a pas de souci

:) :)[/quote]
J'adore Guzzi, mais j'aurais été dégoûté de la marque après tous ces ennuis...
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Eh bien en fait ...pas trop car j'aime beaucoup cette moto et je suis quasiment toujours tombé en panne chez moi au moment de la révision !!! Donc à part une immobilisation un peu longue à chaque fois pour une révision je n'ai pas été trop pénalisé.
J'ai en plus fortement l'impression que c'est faute de ne pas avoir les bonnes pièces que j'ai eu cette panne à répétition. La première fois elle a été fournie par Guzzi et "prise sur la chaîne de montage" quand le problème n'avait pas été identifié par l'usine. la deuxième fois j'ai un doute sur la réalisation du rappel (et/ou la provenance des pièces) et la troisième fois je pense vraiment qu'il pouvait s'agir d'une pièce d'un ancien stock.
Maintenant j'ai eu un rappel usine en bonne et due forme et j'espère ne plus en entendre parler.
Pour le reste et ça peut paraître étrange... j'ai vraiment une moto qui tourne sans aucun problème :) :)
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »