J'avais déja parlé ici ou là de mes ennuis à répétition sur mes arbres à cames pour ma 8V.
Pour mémoire j'ai eu un problème de poussoir à 8000km avant la campagne de rappel (arbre et poussoirs de droite changés) puis à 10000 km révision et rappel (changement des arbres et des poussoirs...etc...).
Tout allait bien et juste avant ma révision des 20000 km, le coté gauche qui fait du bruit : changement de l'arbre et des poussoirs à gauche.
Tout ça dans un contexte de concessionnaires guzzi, ne faisant plus la marque (AD motos avignon) ou ne faisant plus que la maintenance (comptoir du sud) et d'huiles parfois inadaptées...
Je vivais des jours heureux quant à l'approche de la révision des 30000km, rebelotte du coté gauche encore une fois...mais là je suis hors garantie !
Je commence à me poser de sérieuses questions :
m'a t-on fait le rappel ? m'a t-on remonté les bonnes pièces?
En attendant mon nouveau concessionnaire (Masson-Richard Avignon) assure et me fait prendre non seulement en garantie le coté gauche mais me fait refaire aussi le coté droit exactement comme lors du rappel.
Guzzi dit n'y rien comprendre (et c'est vrai que personne ne parle de problème à répétition après le rappel) e pense que des lots de pièces inappropriées ont été montés...
Les pièces me sont livrées dans la semaine ! (vous avez bien lu !) et voila ma moto remontée...hélas maintenant c'est une fuite d'huile au joint de culasse gauche...resserage...rien n'y fait. Guzzi est à nouveau contacté et en fait il semblerait qu'après quelques démontage les goujons ont tendance à s'allonger et devenir élastiques et le couple correct n'est plus appliqué. On commande donc les goujons (3 jours me dit-on...). Ils sont arrivés un poil plus tard que prévu (neige sur Paris) mais une fois montés, miracle plus de fuite...
Ma moto tourne comme une horloge et j'espère maintenant être sorti d'affaire !
En moralité je dirais que Guzzi sous la houlette de Piaggio évolue dans le bon sens (prise en garantie, disponibilité des pièces et délais de livraison)
et que certains anciens vendeurs de scooters sont parfois plus disponibles et compétents que ce que l'on aurait supposé (à méditer).
Quant à la fiabilité de la 8V...30000km c'est encore un peu court mais hormis ce problème de poussoir...y'a pas de souci