Pratique - Rayures faciles sur réservoir

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
guzzi20
European Tour

Pratique - Rayures faciles sur réservoir

Message par guzzi20 »

Salut ,

Je m'aperçois que des rayures non profondes mais visibles surtout à la lumière apparaissent rapidement pour une moto de 2 mois.

Je précise que mon blouson n'a pas de bouton et de fermeture en fer et je met pas de boucle de ceinture , de plus je fais attention.

Quel est le meilleur polish selon vos expériences ?

Merci

et vive Guzzi !!! me suis jamais autant régalé avec cet engin !!!

:wink:
Florent

Message par Florent »

Pour ma part j'ai des rayures sur le flanc droit.. je pense que lorsque je remet ma selle je le fais pas tres bien... :oops: pourtant il n'y pas d'agraphe qui pourrait venir rayer .. j'ai bien vérifier et j'ai toujours pas compris comment j'arrivais à faire ça...
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Même punition, j'ai aussi constaté que cette peinture se raye pour un rien (le noir doit pas arranger les choses), ça part avec un coup de polish (j'utilise du Holts)
Entre ça et la peinture du pot, heureusement que la bécane ne coûte que 12000 € :?
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

c'est quoi du holts? :oops:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Solution simple:
Un tapis de Réservoir "Bagster" , jamais je n'ai eu de rayures.
Mais bon ce n'est plus le réservoir nu !
Ca brille un peu moins ... :evil:
La couleur du Réservoir est préservée ... :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Fraj

Message par Fraj »

Hello,

J'ai opté pour la même solution que Dédé. Par contre pour le nettoyage du tapis, j'utilise du Mixa Bébé, c'est une crème nettoyante et hydratante pour bébé. Ca marche vraiment bien et ça rend le brillant au cuir tout en le nourrissant.

A plus
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

c'est quoi du holts?
Une marque de produits auto. Ceci dit, je fais pas de pub, t'auras le même résultat avec n'importe laquelle.
Un produit micro rayures suffit, après t'as les crèmes rénovation mais ça attaque pas mal, vaut mieux réserver ça pour les rayures sérieuses
Et surtout : chiffons bien propres. Ca parait idiot, mais une fois j'ai aggravé le résultat en utilisant un sopalin douteux
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Fraj a écrit :Hello,

J'ai opté pour la même solution que Dédé. Par contre pour le nettoyage du tapis, j'utilise du Mixa Bébé, c'est une crème nettoyante et hydratante pour bébé. Ca marche vraiment bien et ça rend le brillant au cuir tout en le nourrissant.

A plus
Désolé de mettre mon grain de sel, mais les tapis bagster sont en skai, jamais en cuir, et le skai ne s'entretient pas comme le cuir.
AUtre chose, je pense que le réservoir, sa forme et sa peinture sont pour beaucoup dans l'esthétique d'une moto, et que celle-ci est carrément dénaturée par un tapis de réservoir.
Qu'en pensez-vous?
C'est comme mettre une housse sur des magnifiques sièges de bagnole !!! :-)
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Fraj

Message par Fraj »

Tu as parfaitement raison concernant la pose d'un tapis de réservoir. C'est vrai que c'est plus beau le réservoir à nu. Mais avec ma précédente moto, juste en me tournant lors d'un plein d'essence, j'ai accroché avec la clé. Je ne suis pas très délicat et donc j'avais une belle rayure, pas très longue mais profonde. depuis, je suis assez pour le tapis. En plus j'ai des affaires à porter au quotidien, et c'est quand même mieux avec le sac sur le réservoir que sur le dos.

Pour l'entretien, que ce soit du skaï ou du cuir, le mixa bébé ça marche bien, et même avec mon blouson (lui je suis à peu près sûr que c'est du cuir...).

Petit avertissement, j'ai remis ma selle en place un soir, et je n'ai pas appuyé au on endroit (en fait ma chaine bloquait le verrouillage) et donc d'un petit geste (j'ai vraiment pas forcé), j'ai fendu l'habillage de selle bicolore, du coté réservoir...
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

et la sacoche magnetique elle tient pas sur ce reservoir vu qu'il est en plastique?

sur mon ancien gsx 1400 je mettait du film alimentaire entre la sacoche et le reservoir:le top

mais la....
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »