Pour ma part j'ai des rayures sur le flanc droit.. je pense que lorsque je remet ma selle je le fais pas tres bien... pourtant il n'y pas d'agraphe qui pourrait venir rayer .. j'ai bien vérifier et j'ai toujours pas compris comment j'arrivais à faire ça...
Même punition, j'ai aussi constaté que cette peinture se raye pour un rien (le noir doit pas arranger les choses), ça part avec un coup de polish (j'utilise du Holts)
Entre ça et la peinture du pot, heureusement que la bécane ne coûte que 12000 €
Salut à Tous , Solution simple:
Un tapis de Réservoir "Bagster" , jamais je n'ai eu de rayures.
Mais bon ce n'est plus le réservoir nu !
Ca brille un peu moins ...
La couleur du Réservoir est préservée ...
Tchao A+ Dedé
J'ai opté pour la même solution que Dédé. Par contre pour le nettoyage du tapis, j'utilise du Mixa Bébé, c'est une crème nettoyante et hydratante pour bébé. Ca marche vraiment bien et ça rend le brillant au cuir tout en le nourrissant.
Une marque de produits auto. Ceci dit, je fais pas de pub, t'auras le même résultat avec n'importe laquelle.
Un produit micro rayures suffit, après t'as les crèmes rénovation mais ça attaque pas mal, vaut mieux réserver ça pour les rayures sérieuses
Et surtout : chiffons bien propres. Ca parait idiot, mais une fois j'ai aggravé le résultat en utilisant un sopalin douteux
J'ai opté pour la même solution que Dédé. Par contre pour le nettoyage du tapis, j'utilise du Mixa Bébé, c'est une crème nettoyante et hydratante pour bébé. Ca marche vraiment bien et ça rend le brillant au cuir tout en le nourrissant.
A plus
Désolé de mettre mon grain de sel, mais les tapis bagster sont en skai, jamais en cuir, et le skai ne s'entretient pas comme le cuir.
AUtre chose, je pense que le réservoir, sa forme et sa peinture sont pour beaucoup dans l'esthétique d'une moto, et que celle-ci est carrément dénaturée par un tapis de réservoir.
Qu'en pensez-vous?
C'est comme mettre une housse sur des magnifiques sièges de bagnole !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Tu as parfaitement raison concernant la pose d'un tapis de réservoir. C'est vrai que c'est plus beau le réservoir à nu. Mais avec ma précédente moto, juste en me tournant lors d'un plein d'essence, j'ai accroché avec la clé. Je ne suis pas très délicat et donc j'avais une belle rayure, pas très longue mais profonde. depuis, je suis assez pour le tapis. En plus j'ai des affaires à porter au quotidien, et c'est quand même mieux avec le sac sur le réservoir que sur le dos.
Pour l'entretien, que ce soit du skaï ou du cuir, le mixa bébé ça marche bien, et même avec mon blouson (lui je suis à peu près sûr que c'est du cuir...).
Petit avertissement, j'ai remis ma selle en place un soir, et je n'ai pas appuyé au on endroit (en fait ma chaine bloquait le verrouillage) et donc d'un petit geste (j'ai vraiment pas forcé), j'ai fendu l'habillage de selle bicolore, du coté réservoir...