
T3 + Gep - Le panier est à la maison
Re: Le panier est à la maison
Bravo pour le travail en perpective !otaria a écrit :Bonjour à tous,
Je suis allé chercher le panier que j'ai acheté en août.
Cet été j'ai fait un petit pénible avec la T3 calif et à 400 km de chez moi j'ai acheté un panier.
....

Tu as du courage, c'est bien, j'admire !!!
Salut,
j'ai eu un GEP attelé à mon 1000 SP il y a longtemps (mon premier side) attention à la fixation avant sur le side, elle était assez fragile (2 casses), et surtout side très léger et mal amorti (ton amortisseur aura une course tres courte, donc devra être de très bonne qualité), et attention dans les droites à vide, lest 50 kg obligatoire sous peine de beret, mais il m'a appris la conduite du side et à baladé ma femme et le fiston pendant 2 nas, et j'ai eu une petite larme après l'avoir vendu pour un jeaniel
j'ai eu un GEP attelé à mon 1000 SP il y a longtemps (mon premier side) attention à la fixation avant sur le side, elle était assez fragile (2 casses), et surtout side très léger et mal amorti (ton amortisseur aura une course tres courte, donc devra être de très bonne qualité), et attention dans les droites à vide, lest 50 kg obligatoire sous peine de beret, mais il m'a appris la conduite du side et à baladé ma femme et le fiston pendant 2 nas, et j'ai eu une petite larme après l'avoir vendu pour un jeaniel
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
- jose83
- Tour de France
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- Localisation : Puget Ville 83
salut à tous
vu l'état de ta jante , je me demande si tu n'aurais pas mieux d'en chercher une , et le pneu risque d'être bien dur aussi.
le point qui me poserait plus de problème serait le reste du moyeu
car il y a beaucoup de corrosion , tu vas pouvoir chercher quelque litres d'huile de coude pour brosser tout ça
@++
José
vu l'état de ta jante , je me demande si tu n'aurais pas mieux d'en chercher une , et le pneu risque d'être bien dur aussi.
le point qui me poserait plus de problème serait le reste du moyeu



car il y a beaucoup de corrosion , tu vas pouvoir chercher quelque litres d'huile de coude pour brosser tout ça

@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
D'autres disent il est taré ce mec il y arrivera jamais.Pinsole a écrit : Bravo pour le travail en perpective ! Shocked
Tu as du courage, c'est bien, j'admire !!!
Je n'ai pas de 15 non plus mais maintenant que la Florida est de retour à la maison je pense trouver du temps demain pour faire une nouvelle approche de ces écrous (sans doute avec la ponceuse excentrique et éventuellement la disqueuse ).patchris a écrit :de toute façon, vu la tête des écrous, tu pourrais facilement le passer en 15 voire 14 et là, plus de problème de douille !!
On pourra bientôt ( enfin, quand il fera beau ) faire un tour ensemble !!
side guzzi, ça peut le faire non ??
En tout cas, dès qu'il roule je vais l'atteler sans attendre le beau temps.
Merci pour ces infos, je les note pour plus tard (bientôt j'espère)TISSOT a écrit : j'ai eu un GEP attelé à mon 1000 SP il y a longtemps (mon premier side) attention à la fixation avant sur le side, elle était assez fragile (2 casses), et surtout side très léger et mal amorti (ton amortisseur aura une course très courte, donc devra être de très bonne qualité), et attention dans les droites à vide, lest 50 kg obligatoire sous peine de beret, mais il m'a appris la conduite du side et à baladé ma femme et le fiston pendant 2 nas, et j'ai eu une petite larme après l'avoir vendu pour un jeaniel
Tu avais une fourche à balancier ?
On est d'accordjose83 a écrit : vu l'état de ta jante , je me demande si tu n'aurais pas mieux d'en chercher une , et le pneu risque d'être bien dur aussi.
Aussi étrange que cela puisse paraître le reste du panier n'est pas corrodé à l'image de la jante.jose83 a écrit : le point qui me poserait plus de problème serait le reste du moyeu![]()
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car il y a beaucoup de corrosion , tu vas pouvoir chercher quelque litres d'huile de coude pour brosser tout ça![]()
Le moyen tourne sans soucis et le châssis semble correct . On a l'impression que seule la roue trempait dans de l'eau salée.
A bientôt
Il aime raconter qu'il sait changer une roue
Il aime raconter qu'il sait changer une roue
Les écrous sont toujours la mais je sais changer une roue


Pour le remontage, je vais avoir besoin d'un poste à souder.
Les écrous sont toujours la mais je sais changer une roue




Pour le remontage, je vais avoir besoin d'un poste à souder.
Pour répondre à la question, tant que j'avais le GEP, j'ai roulé avec la fourche d'origine et les pneus "carrés" (j'ai oublié la marque, METZELER si ma mémoire est bonne). Side chargé (madame et le gamin sur les genoux, en partant en vacances), c'était quand même un peu physique passé 100/110 kmh, mais acceptable sur 5 ou 600 bornes
je n'ai mis la fourche a balancier et les roues de 15 pouces qu'avec le Jeaniel.
Vu l'état de corrosion, controle quand meme toutes les soudures du chassis et les liaisons caisse poly avec le chassis
je n'ai mis la fourche a balancier et les roues de 15 pouces qu'avec le Jeaniel.
Vu l'état de corrosion, controle quand meme toutes les soudures du chassis et les liaisons caisse poly avec le chassis
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
TISSOT a écrit :Pour répondre à la question, tant que j'avais le GEP, j'ai roulé avec la fourche d'origine et les pneus "carrés" (j'ai oublié la marque, METZELER si ma mémoire est bonne). Side chargé (madame et le gamin sur les genoux, en partant en vacances), c'était quand même un peu physique passé 100/110 km/h, mais acceptable sur 5 ou 600 bornes
je n'ai mis la fourche a balancier et les roues de 15 pouces qu'avec le Jeaniel.
Du coup tu avais une autre paire de roue pour les pneus "carrés"?
Tu crois si bien direTISSOT a écrit : Vu l'état de corrosion, contrôle quand même toutes les soudures du châssis et les liaisons caisse poly avec le chassis
jose83 a écrit :salut otaria
bah pourquoi un poste à souder![]()
un tube de super colle (celle qui soulève un gros 4X4 dans les embouteillages )
Je pense que je vais changer la roue et faire refaire les soudures douteuses.
Je vais donc démonter la caisse du châssis.
La caisse pourra être utilisée en luge ou en barque, la météo semble favorable.
- Roland
- Tour de France
- Messages : 383
- Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
- Localisation : Vosges du Nord
Wouah! elle a l'air biodégradée ta roue...
Pour la remplacer tu pourrais peut-être voir du côté des voitures sans permis. Sinon ça m'a tout l'air d'une roue de remorque, je crois même que j'ai les mêmes, en moins pourries bien entendu.
Bonne restauration,
Roland
Pour la remplacer tu pourrais peut-être voir du côté des voitures sans permis. Sinon ça m'a tout l'air d'une roue de remorque, je crois même que j'ai les mêmes, en moins pourries bien entendu.
Bonne restauration,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
C'est rien, c'est l'ABS ou alors c'est ce qui tient l'amortisseur de direction.jose83 a écrit :salut otaria
en plus de la soudure , je trouve bizarre le collier de serrage au fond ???
A l'époque du Gep, il était fixé ou l'amortisseur de direction?TISSOT a écrit :non, une fois le side monté, je ne l'ai déposé que pour mettre le jeaniel, et 15 ans après démontage complet et remise en sol (permis 125 du plus grand), mais je ne regrette rien des années side
Je crois bien que c'est une roue de remorque ou de petite caravane. C'est du 145 10, c'est plus large que du 5.00 10.Roland a écrit :Wouah! elle a l'air biodégradée ta roue...
Pour la remplacer tu pourrais peut-être voir du côté des voitures sans permis. Sinon ça m'a tout l'air d'une roue de remorque, je crois même que j'ai les mêmes, en moins pourries bien entendu.
Les jantes des voiturettes ont un déport plus important.
On en trouve mais je préfère finir le démontage et mesurer les entraxes et même essayer avec mes roues 4 troues en 8.