"On est d'accord le 1200 8V arrivant à maturité demandons un 750/800 moderne dans la lignée... j'aimerai bien le voir avant que je ne soit trop vieux pour monter dessus"
Salü,
je vois que je ne suis pas seul avec mes "problèmes"...
MAIS: même si Guzzi le fait, je ne me vois pas rouler avant 3 ans avec un nouveau modèle même pas encore présenté à l'état de prototype à l'heure qu'il est. Et ça c'est trop long pour moi, même si la retraite n'est pas pour demain,

.
J'ai donc en ligne de mire la nouvelle NTX 2011. J'en aurai une, tôt ou tard!
Pour ce qui est des détails comme les jantes à batons ou à rayon, je ne pense pas qu'il faille voir ça comme un problème, mais comme un avantage. A présent chacun pourra avoir ce qu'il préfère, même si ce n'est pas d'origine et s'il faut faire une petit effort. Je reste convaincu qu'il sera possible de commander la Stelvio normale avec roues à rayons.
Quant à la largeur des valises, je vais m'en occuper, ne serait-ce que sur ma future mienne. La modification sera économiquement faisable, dans la mesure où je compte vendre le porte-valise d'origine. Il y aura certainement des propriétaires de Stelvios plus anciennes que ça pourra intéresser. Il faudra cependant remplacer le silencieux, sinon il ne sera pas possible de gagner assez en largeur pour que ça soit "rentable " d'attaquer des modifs.
La question du poids est un éternel problème. Nous n'aurons pas de si tôt de bécane équipée et performante comme la Stelvio avec 50kg de moins.
Ceux à qui ça pose un vrai problème pourront faire comme moi, et avoir une deuxième bécane monocylindre, et il verrons bien si ça vaut le coup. Ne dites pas que c'est trop cher, ce n'est pas vrai! Un mono d'occasion est finançable pour qui peut se payer une Stelvio. C'est simplement un choix à faire ou non.
@capou: en 92 j'avais un problème analogue au tien d'aujourd'hui. J'ai donc vendu ma NTX pour acheter la Quota... Résultat: j'ai racheté ma NTX quand elle était à nouveau à vendre (ne faites pas comme moi, ce n'était pas une bonne idée, puisque je ne l'ai jamais retappée depuis et donc plus jamais roulé avec...). Une NTX 650 peut suffire à elle seule, sans mono à côté. Mais c'est un modèle ancien et comportant des faiblesses que la nouvelle Stelvio n'aura pas. Il te faudra une grosse dose de passion pour la NTX 650 pour lui rester fidèle. Tant que ta raison te commande de la garder, tiens toi loin de la nouvelle Stelvio NTX, et n'en regarde pas les magnifiques photos publiées par Guzzi...
Un petit hors sujet: je cherche un acheteur fortuné passionné par la Baja650 (ma mienne est à restaurer et m'a coûté cher. Je veux bien la céder à prix coûtant, mais pas en-dessous...). Comme je manque de temps pour m'en occuper, elle pourrait céder sa place, ensemble avec les Ténéré qui devront aussi partir, à la Stelvio NTX 2011
Bon dimanche,
Roland