Gants - Pour l'hiver ...

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

TheQuaker

Message par TheQuaker »

Salut à tous,
je confirme pour les furygan Land.
Cela fait 2 ans que je les ai et pas de problème avec le froid.

Je fais 60Km aller-retour pour aller au boulôt sur ma bréva 750.
Quand il fait vraiment très froid (à cause du vent et de la bruine), j'allume les poignées chauffantes que j'ai monté (voir mon autre post).

L'avantage des poignées est de pouvoir rouler avec des gants demi saison avec une température ambiante basse.

Mais en ce moment, il faut plutot les gants d'hiver avec la position 3 (sur 4) sur les poignées.

TheQuaker
Franckie33
Connait son département
Messages : 116
Inscription : 21 juil. 2006, 09:45
Localisation : Gironde

Message par Franckie33 »

salut aminches guzzistes,

moi aussi comme MarcoT3 j ai acheté des Furygan Land suite au comparo de ne je ne sais plus quel magazine moto...
ce sont de loin les meilleures gants que j ai jamais eu pour protéger du froid même s'ils ont leur limite...en revanche pour leur étanchéïté je me suis retrouvé avec les mains trempées suite à une bonne saucée...peut ête les avais je mal enfilées :shock: :D ?
cela dit je n ai pas encore essayé les 3 doigts et j ai ouï dire qu effectivement on ne faisait pas mieux pour protéger du froid.
V guzziste
Franck
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

gants d'hiver

Message par kube »

pour la pluie j'utilise des surgants (moto expert) et pour cet hiver je remonte les manchons associés avec les poignées chauffantes et basta...
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

Message par yves »

Apparament les gants 3 doigts sont efficacent car le fait d'avoir 2 doigts regroupés font que la chaleur diminue moins vite !!!!!! a essayer .

A+ fernand
philnadlol

Message par philnadlol »

Intéressant tous ces commentaires.
Je crois que je vais prendre des manchons.
La mode et la " beauté " ... c'est pas ce qui me tient chaud !
JPcorsa
Connait son département
Messages : 41
Inscription : 02 janv. 2007, 20:23
Localisation : 29

Message par JPcorsa »

c'est vrai que les manchons c'est pas tres beaux mais tres efficaces surtout avec les poignees chauffantes alors le look je m' en f... :wink:
Shirow

Message par Shirow »

Bonjour à tous,

Ma recette grand froid :
- gants hiver MASTER IV de Hein Gerick.
- poignées chauffantes à donf.
- protection de mains par ajout de protection type "enduro" un peu comme ça.

Très bon site ici sur le froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid glaglagla.
nicopod

Message par nicopod »

J'ai rencontré des potes de Paris samedi, et l'un d'eux avait des gants chauffants. Ca m'a paru super ! J'en ai trouvé sur ebay aux usa à 119$, je vais les commander cette semaine. Avec 27$ de port et le cours du $ en ce moment ça doit faire dans les 110€.

Ils font aussi des gilets à mettre en dessous du blouson, et des pantalons. Moi à ce niveau là ça va je n'ai pas froid. Dommage qu'ils ne fassent pas des chaussettes chauffantes par contre :wink:

V !
benoît

Message par benoît »

les gilets, tu dois pouvoir en trouver chez BMW aussi
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4617
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

gants d'hiver

Message par kube »

le HIC avec ces "trucs chauffants" c'est qu'il faut etre connecté au 12 V de la batterie...!
Avatar de l’utilisateur
cendrillon
Connait son département
Messages : 162
Inscription : 21 nov. 2007, 22:39
Localisation : Toulouse

Message par cendrillon »

nicopod a écrit :J'ai rencontré des potes de Paris samedi, et l'un d'eux avait des gants chauffants. Ca m'a paru super ! J'en ai trouvé sur ebay aux usa à 119$, je vais les commander cette semaine. Avec 27$ de port et le cours du $ en ce moment ça doit faire dans les 110€.

Ils font aussi des gilets à mettre en dessous du blouson, et des pantalons. Moi à ce niveau là ça va je n'ai pas froid. Dommage qu'ils ne fassent pas des chaussettes chauffantes par contre :wink:

V !

Si tu as froid aux pieds, ce sont tes bottes qu'il faut changer ! Je sais, c'est bien plus cher qu'une bonne paire de chaussettes en laine tricotées amoureusement, mais c'est terriblement efficace.
Ma vie a changé (enfin juste en ce qui concerne la moto hein !) quand j'ai enfin pu me payer des vraies bottes de moto (tout simplement le 1er prix chez Hein Gerick à l'époque). Je n'ai plus jamais eu froid quelle qu'ait été l'épaisseur de mes chausses.

Et pour les gants, je n'ai entendu que du bien des 3 doigts. J'en ai acheté ce WE.
L'avantage supplémentaire pour mes petites mains (61/2-7), c'est que je ne pouvais plus bouger les doigts avec des gros gants d'hiver. Je me suis donc toujours résignée à porter des gants demi-saison avec parfois, l'ajout de gants de soie (jamais ressenti les bienfaits de ces sous-gants d'ailleurs... à moins que cela ait reculé de quelques minutes l'engourdissement).
Bref, je vous dirai ce qu'il en est.

Tout ça parce que El dotor Goutal m'a déconseillé les poignées chauffantes... J'vous jure, faut-il l'aimer (la guzzi hein ! faut suivre :-) pour supporter ça quand même :-)

Marie
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »